Fil du 70D...

Démarré par jaimelamacro, Septembre 10, 2013, 09:21:38

« précédent - suivant »

Fab35

Eh bien bon retour à la vie alors !

S'ils ont changé le capteur, c'est qu'en effet il devait y avoir un souci important...

Phantum

Il reste peu de temps avant le passage du papa Nowel et le joli jouet qu'il a dans sa hotte ! C'est dur d'attendre !

vancetof

Bonjour à tous,

Petite aparté : je cherche des retours du combo 70d (là je suis dans la bonne section  ;)) couplé au sigma 18-35. Je trouve pas mal d'infos sur l'un et l'autre mais sur l'ensemble.....Merci pour vos retours.

Fab35

Citation de: vancetof le Décembre 20, 2014, 10:39:12
Bonjour à tous,

Petite aparté : je cherche des retours du combo 70d (là je suis dans la bonne section  ;)) couplé au sigma 18-35. Je trouve pas mal d'infos sur l'un et l'autre mais sur l'ensemble.....Merci pour vos retours.

Mes doutes iront en 1er sur l'AF...
Méfiance !
Essais obligatoires avant achat !

vancetof

Citation de: Fab35 le Décembre 20, 2014, 14:07:19
Mes doutes iront en 1er sur l'AF...
Méfiance !
Essais obligatoires avant achat !

Merci d'intervenir.

En 1er....ça signifie que tu as d'autres doutes ?  :-\

Pourquoi l'AF poserait soucis sur ce combo ? Il y a une raison particulière propre à cette association ?

Fab35

Citation de: vancetof le Décembre 20, 2014, 18:53:28
Merci d'intervenir.

En 1er....ça signifie que tu as d'autres doutes ?  :-\

Pourquoi l'AF poserait soucis sur ce combo ? Il y a une raison particulière propre à cette association ?

L'AF des boitiers Canon avec les objos lumineux est souvent délicat, hors objos et boitiers pro/semi-pro (et encore pas toujours), et déjà sur des objos de la marque.
Associer marque tierce et grande ouverture commence à ajouter au doute, mais quand ce tiers est Sigma, c'est encore plus générateur de méfiance ! Sigma et Canon ne sont pas trop copains hélas côté protocoles de communication objo-boitier... Trop de témoignages vont dans ce sens.

Après, ça peut aussi très bien fonctionner, c'est pas interdit !

Donc il est impératif de tester le combo avant l'achat définitif, en essayant notamment les distances de MAP courtes, là où la pdc courte va permettre de mieux déceler les décalages d'AF.

Si en micro-réglant on n'arrive pas à être constant et précis, il faut laisser tomber je crois.

JamesBond

Citation de: Fab35 le Décembre 20, 2014, 20:47:34
[...] Sigma et Canon ne sont pas trop copains hélas côté protocoles de communication objo-boitier... Trop de témoignages vont dans ce sens. [...]

Hélas 100 fois confirmé avec les articles Sigma d'ancienne génération.

Mais, certains disent que cet état de fait s'arrange avec la nouvelle collection "Art" et le dock fourni.
Vrai ? Faux ? Je n'en sais rien. As-tu des retours sur ce point ?
Capter la lumière infinie

vancetof

Citation de: JamesBond le Décembre 20, 2014, 20:54:04
Hélas 100 fois confirmé avec les articles Sigma d'ancienne génération.

Mais, certains disent que cet état de fait s'arrange avec la nouvelle collection "Art" et le dock fourni.
Vrai ? Faux ? Je n'en sais rien. As-tu des retours sur ce point ?

Merci Fab pour ce retour et j'en tiens compte

Cependant il semble que les Sigma récents n'ont plus les soucis "d'antan", le doc quand à lui permettrait un ajustement au p'tits oignons.....Sur le 7100 ça semble fonctionner mais c'est vrai que les retours 70d+18-35 sont rares.......Fait c---r ce range c'est 75% de mes photos  :-\

Seb 34

Une photo prise avec le 70/200 f2.8L
Fujifilm XT-3

Phantum

Bonsoir. J'ai une question, je voulais savoir si le 70D avait le focus peaking ?

Aegir

Citation de: Phantum le Décembre 22, 2014, 21:17:01
Bonsoir. J'ai une question, je voulais savoir si le 70D avait le focus peaking ?
Non, pas de focus peaking pour le 70D et je crois que c'est le cas pour l'ensemble de la gamme Canon.
Le seul moyen de l'avoir est via Magic Lantern Mais je ne sais pas si une version existe pour le 70D.

Aegir

Phantum

D'accord merci.
J'ai une question concernant le 70D, je l'ai essayé avec me 18-135 en intérieur, et pas moyen d'avoir des photos en dessous de 6400 isos ou bien le temps d'expo s'envole. Normal ou pas ?

TomZeCat

Citation de: Phantum le Décembre 26, 2014, 18:19:16
J'ai une question concernant le 70D, je l'ai essayé avec me 18-135 en intérieur, et pas moyen d'avoir des photos en dessous de 6400 isos ou bien le temps d'expo s'envole. Normal ou pas ?
Faible lumière à f/3.5 au mieux, ouaip...
Tente avec un 50 f/1.8 par exemple et tu vas comprendre que photographie est sémantiquement basé sur le mot lumière ^^

Phantum

Oui je m'en doutais. Mais je trouvais que 6400 iso, c'était assez énorme. J'ai prévu l'achat d'un 50mm 1.4 donc niveau objectif lumineux ça va me changer oui. ^^

TomZeCat

Si je puis me permettre, si tu approches les gens, il vaut mieux un 35 f/2 ou un 28 f/1.8 USM par exemple...
Un 70D cadre comme un 75mm sur un FF. Donc il faut bien intégrer que cette focale le transforme en un mini-téléobjectif.

Phantum

Oui et j'apprécie le cadrage des photos que j'ai vu et aussi le retour d'un pote qui a le 50mm 1.4. Après, je pense faire un certain nombre de photo en 50mm bloqué sur le 18-135 et voir ce que moi personnellement j'en pense.

Fab35

Citation de: Phantum le Décembre 26, 2014, 20:20:20
Oui et j'apprécie le cadrage des photos que j'ai vu et aussi le retour d'un pote qui a le 50mm 1.4. Après, je pense faire un certain nombre de photo en 50mm bloqué sur le 18-135 et voir ce que moi personnellement j'en pense.
Expérience de cadrage oui, via le 18-135, mais rien à voir pour la pdc courte, ultra piégeuse, d'un 50f/1.4 à courte distance !!!

Phantum

Oui mais c'est intéressant non ?

Fab35

Citation de: Phantum le Décembre 26, 2014, 22:00:35
Oui mais c'est intéressant non ?
Si tu veux t'habituer à cadrer comme avec le 50mm (ça cadrera comme un 80mm du coup), oui bien sûr.

Phantum

Bonsoir. Je me demandais si c'était normal que les collimateurs ne s'allument pas en rouge à chaque fois qu'on fait la mise au point ? Il y a des fois où ils restent noir malgré le "bip" qui dit que la MAP est faite. Merci pour vos éclaircissements. Et bonne année à tout le monde. :)

Fab35

Je n'ai pas le 70D, mais à vue de pif, ça pourrait soit être dû au fait que c'est paramétré pour s'allumer selon la luminosité ambiante, soit c'est parce que tu es en AI-servo...
Je ne vois que ça pour l'instant.
JB007, si tu es dans le coin....  ;D

timouton

En effet, par défaut, si un collimateur sélectionné, s'allume en fonction de la luminosité.
Si une multitude sélectionnée, ceux qui ont fait le point s'allument en rouge.

D'autres possibilités via fonctions personnalisées du boîtier "autofocus" numéro 11

Possibilité d'allumage constant via la fonction 12

C'est ce que je remarque vite fait en tout cas sur mon appareil.

Phantum

D'accord. Merci. En effet ça semble être du à la luminosité. Je n'ai pas encore trop fouillé les réglages malgré le fait que j'ai pas mal potassé la notice. Je vais étudier ça. J'ai cru à un dysfonctionnement et comme je suis assez parano, je préférais avoir votre avis.
Par contre.. Une remarque, le 18-135 est fourbe... Il est bon mais donne tellement envie d'avoir un objectif encore mieux... C'est un gouffre pour le porte monnaie pfiou...

timouton

Je n'ai aucun problème avec le 18-135 stm.
Il me satisfait pleinement lorsque je choisis de l'utiliser.
L'AF est rapide, précis et j'ai activé les corrections de l'objectif.

JamesBond

Citation de: Phantum le Janvier 01, 2015, 22:46:16
[...] Je n'ai pas encore trop fouillé les réglages malgré le fait que j'ai pas mal potassé la notice. [...]

Capter la lumière infinie