Fil du 70D...

Démarré par jaimelamacro, Septembre 10, 2013, 09:21:38

« précédent - suivant »

Jean-Pierre_22

Lorsque j'ai fait cette photo en été 2013 je ne pensais pas encore à l'achat du 70D ... Oui que du bonheur le passage du 600D au 70D muni d'un niveau dans la visée et sur l'écran. Plus de photos de travers à redresser !!

Et maintenant j'ai souvent  le 10-22 vissé sur 70D et le 60mm sur le 600D.

hub66

Hello,

J'utilise mon 70D avec le 18-135mm Stm, le 300mm f4 L et le 60mm macro et en suis très content.

Voici une photo avec le 60mm :
Hub

hub66

... et une avec le 300mm
Hub

Phantum

Le 300 mm c'est Canon ou Tamron ? stabilisé ou non ?

Nävis

Citation de: Phantum le Octobre 31, 2014, 23:01:40
Le 300 mm c'est Canon ou Tamron ? stabilisé ou non ?

300 F4 L... donc Canon  ;)

Phantum

Ah oui bien vu. ^^

makhno

Citation de: hub66 le Octobre 31, 2014, 21:31:31
Hello,

J'utilise mon 70D avec le 18-135mm Stm, le 300mm f4 L et le 60mm macro et en suis très content.

Voici une photo avec le 60mm :

euh,c'est tout flou!
Paix dans le Monde

champignac

Citation de: makhno le Novembre 01, 2014, 07:08:31
euh,c'est tout flou!

les exifs indiquent 1/80 sec pour l'araignée au 60mm, 1/400 sec pour la libellule au 300mm.

ces vitesses me paraissent lentes et si de plus les photos sont fortement recadrées?

Personne va le faire pour toi.

hub66

... pour répondre à vos remarques :

sur la photo de l'arraignée : la pdc est courte, seul le dos et les yeux sonts nets; c'était volontaire; le flou est accentué sur cette photo qui a dû être fortement compressée pour passer sur ce fil

sur la photo de la libellule : la tête est parfaitement nette; le flou sur les ailes était volontaire pour dynamiser cette pdv
Hub

Phantum

Au fait, une question bête, quelle période pensez vous être la meilleure pour craquer ? ^^ Noël ?

Fab35

Citation de: Phantum le Novembre 01, 2014, 14:32:09
Au fait, une question bête, quelle période pensez vous être la meilleure pour craquer ? ^^ Noël ?
Fin octobre début novembre !
Je viens de craquer pour le 7DII !  ;D ;)

hub66

Citation de: Phantum le Novembre 01, 2014, 14:32:09

il semble qu'il y ait dès ce jour un cash-back chez Canon :

http://www.fotocommunity.fr/forum/materiel-amp-accessoires/ca-peut-vous-interesser-cash-back-canon

Hub

JamesBond

Citation de: hub66 le Novembre 01, 2014, 12:35:31
... pour répondre à vos remarques :
sur la photo de l'arraignée : la pdc est courte, seul le dos et les yeux sonts nets; c'était volontaire; le flou est accentué sur cette photo qui a dû être fortement compressée pour passer sur ce fil […]

Je pense tout de même, comme mes camarades, que votre vitesse d'obturation était trop faible car il y a du flou de bougé, indiscutablement.

Sur un APS-C comme le 70D, très sensible au bougé, et avec un objectif non stabilisé (ce qui est le cas du 60 macro) il est bon de doubler la focale pour obtenir un bon seuil de bougé. Ici, minimum 1/125. Ce seuil devra être réévalué lorsque le sujet est proche (il en a toujours été ainsi ; cette règle ne date pas du numérique) ; donc on peut pousser dans ce cas à 1/200.

Regardez les vitesses utilisées par JPSA pour ces BIF ; cela donne une bonne base...
Capter la lumière infinie

hub66

Citation de: JamesBond le Novembre 01, 2014, 15:01:57
Je pense tout de même, comme mes camarades, que votre vitesse d'obturation était trop faible car il y a du flou de bougé, indiscutablement.

Sur un APS-C comme le 70D, très sensible au bougé, et avec un objectif non stabilisé (ce qui est le cas du 60 macro) il est bon de doubler la focale pour obtenir un bon seuil de bougé. Ici, minimum 1/125. Ce seuil devra être réévalué lorsque le sujet est proche (il en a toujours été ainsi ; cette règle ne date pas du numérique) ; donc on peut pousser dans ce cas à 1/200.

Regardez les vitesses utilisées par JPSA pour ces BIF ; cela donne une bonne base...

oui, je connais bien cette règle de base; bon, même si j'arrive assez régulièrement à m'en affranchir (j'ai fait du tir dans ma jeunesse et étais très bon tireur de par ma stabilité  ;)), il est vrai que sur cette photo je suis à la limite
Hub

JamesBond

Citation de: hub66 le Novembre 01, 2014, 15:21:46
oui, je connais bien cette règle de base [...]

La règle de base, c'était 1/Focale, et c'était pour les 24x36 argentique ; même pour les APN 24x36 actuel (6D, 5D MkIII) elle est obsolète.
Le seuil actuel se détermine 1/Focale.x2 et les APS-C bourrés de pixels comme le 7D ou 70D nous mettent à rude épreuve...

Citation de: hub66 le Novembre 01, 2014, 15:21:46
[...] j'ai fait du tir dans ma jeunesse et étais très bon tireur de par ma stabilité [...]

Je suis quant à moi assez bon archer ; néanmoins, je ne parviens jamais à être net au 1/125e avec un 85mm sur un 7D ; minimum 1/160 (en étant calé) ou 1/200e.

Fab35

Citation de: JamesBond le Novembre 01, 2014, 16:05:37
Je suis quant à moi assez bon archer ; néanmoins, je ne parviens jamais à être net au 1/125e avec un 85mm sur un 7D ; minimum 1/160 (en étant calé) ou 1/200e.
Alors essaie les armes à feu !  ;D
Le tir à 250m lors de mon service m'a donné quelques indications sur comment viser stable. C'est resté jusqu'à ce jour.

JamesBond

Citation de: Fab35 le Novembre 01, 2014, 16:28:14
Alors essaie les armes à feu !  ;D[...]

Heu... tu sais, le tir à l'arc, c'est pas mal non plus, même si, certes, je n'envoie pas mon trait à 250m !  :D ;)

Phantum

Début novembre ? Vraiment ? Même pas attendre Noël ?

champignac

Citation de: Phantum le Novembre 01, 2014, 17:08:26
Début novembre ? Vraiment ? Même pas attendre Noël ?

Pourquoi pas ?

Phantum

Bah je sais pas. C'est juste que je veux surtout attendre les baisses de prix. Donc à vous de me dire ^^

champignac

avec le matos électronique plus on attend plus les prix baissent.

si le prix catalogue doit baisser, il me semble que cela sera plutôt au début de 2015
et en continuant le résonnement encore baisser un peu avant les vacances de cette été pour
finalement s'effondrer cette automne à l'annonce de son successeur. 

Je suis pas devin, mais...

Phantum

D'accord mais j'ai pas envie d'attendre 1 an. D'où ma question ^^. Donc Noël, ce sera sans regret ?
Et une question sur le cash back de Canon, si je prends le 70D et le 18-135 en kit, est ce que j'aurais les cash back liés à l'un et à l'autre ?

champignac

Citation de: Phantum le Novembre 01, 2014, 18:36:41
D'accord mais j'ai pas envie d'attendre 1 an. D'où ma question ^^. Donc Noël, ce sera sans regret ?

Vas y quand tu le sens... les regrets sont une probable histoire d'avenir.

Citation de: Phantum le Novembre 01, 2014, 18:36:41

Et une question sur le cash back de Canon, si je prends le 70D et le 18-135 en kit, est ce que j'aurais les cash back liés à l'un et à l'autre ?

? ? ?

Phantum

Bah en fait sur le site, il y a un cash back pour le 70D et un autre pour le 18-135. Ça se cumule ou non ?
Et quand je le sens... Je voudrais y aller si par exemple y a des offres à Noël etc..

champignac

fait une demande par écrit sur le site.