Fil du 70D...

Démarré par jaimelamacro, Septembre 10, 2013, 09:21:38

« précédent - suivant »

jaimelamacro

salut à tous ,

je lance un fil sur le 70D en espérant aussi avoir des conseils d'utilisateurs de cet appareil , en particulier sur le fonctionnement de l'autofocus.

je poste quelques photos sans prétention, pas beaucoup de soleil en ce moment sur Beauval, ça aide pas...

jaimelamacro

une autre

jaimelamacro

une à 800 isos

JamesBond

Sympathique initiative, mais il fallait placer ce fil dans la section des Ephémères, aux côtés des autres du même type.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Septembre 10, 2013, 11:02:55
Sympathique initiative, mais il fallait placer ce fil dans la section des Ephémères, aux côtés des autres du même type.
C'est une ruse pour ne pas que ce fil se fasse scalper au bout de 20 pages!   ;)

jaimelamacro

désolé je savais pas... :'(

phil01

Citation de: JamesBond le Septembre 10, 2013, 11:02:55

Et bien moi, je préfère voir ces belles photos et lire sur ce 70D plutôt que subir tous ces  HS qui polluent régulièrement les fils de cette section et auquel vous participez volontier.

Philippe

Vincent 18

Cela donne envie d'investir.  ;)
Gagner en ouverture ...

jaimelamacro

j'ai coupé la stab sur le 100-400, ç'est vrai, j'ai beaucoup plus de réussite mais je reste déçu du rendu, pas net net, du bruit dans les ombres à 400 isos...

jaimelamacro

une autre tjrs à 400 isos

jaimelamacro

une autre juste pour montrer le niveau de bruit à 12800 isos...avec éclairage pourri
photo d'un rat "incrusté" dans une cage.

jaimelamacro

une autre à 250 isos...je sais c'est bizarre mais j'expérimente une nouvelle fonction pour moi , iso auto avec vitesse min réglé sur 1/250 (on peut pas plus)

jaimelamacro

une autre à 1000 isos...tjrs pas de soleil.... :'(

jaimelamacro

une autre

Fab35

Citation de: jaimelamacro le Septembre 11, 2013, 09:27:53
une autre à 250 isos...je sais c'est bizarre mais j'expérimente une nouvelle fonction pour moi , iso auto avec vitesse min réglé sur 1/250 (on peut pas plus)
Belle photo !! Je sens que tu promets toi ici !  ;)

Pour les ISO auto, c'est mon réglage favori à 90%, majoritairement en mode M en fait : on règle vitesse et ouverture pour assurer le résultat souhaité, et les ISO se calent en auto, ça libère sacrément la tête. Faut juste surveiller que la montée dans les hauts ISO ne casse pas trop le rendu si on est sur des sujets délicats.

Pourquoi dis-tu 1/250s "on ne peut pas plus" ?

Darth

Fab35

jaimelamacro

une autre d'un panda roux très apprécié...

jaimelamacro

merci fab, c'est sympa, super photo darth comme d'hab, tu en pense quoi du 70 D...? ;)

moi je tatonne encore, je passe du 10D au 70 D alors...

jaimelamacro

j'avoue que je suis un chouia déçu par l'autofocus mais certainement que je le maîtrise pas encore, pb avec le 100-400 ??
j'avais fait avant de partir des essais sur des tranches de cd, ça avait l'air d'aller...
par contre au niveau vidéo j'adore même si parfois il perd le point, je clique alors sur l'écran tactile vraiment pratique pour ça, peut être qu'avec un stm il suivrait mieux en vidéo..

Darth

Citation de: Fab35 le Septembre 11, 2013, 09:35:12
Tss, lé où le 7DII sur ta photo ?  ;D :D

J'ai pas le droit de le montrer... :P

jaimelamacro

une autre avec cette fois ci un petit peu de soleil si rare....

Fab35

Citation de: Darth le Septembre 11, 2013, 09:45:35
J'ai pas le droit de le montrer... :P
;)

Belle photo sinon, Darth !
En même temps, ton pays est si beau que ça doit être un régal au quotidien de sortir shooter dans un tel décor...
Citation de: jaimelamacro le Septembre 11, 2013, 09:47:00
Citation de: jaimelamacro le Septembre 11, 2013, 09:47:00
Y avait-il un grillage entre toi et les bestiaux, ou bien des vitres ?
Car je vois des flous assez typiques de grilles dans le chemin optique, à l'arrière-plan. Qu'en est-il ?

jaimelamacro

celle-ci collé à la vitre pour éviter les reflets en live v et écran orienté bien pratique mais je suis trop penché vers l'avant pour faire cadrage très précis d'ou oreille coupée...

jaimelamacro

oui c'est bien des grillages, fichus grillage d'ailleurs, je vais au parc des félins samedi, il parait que c'est mieux pour ça