Fil du 70D...

Démarré par jaimelamacro, Septembre 10, 2013, 09:21:38

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Rolif le Janvier 08, 2014, 14:47:05
Et ben non, ce n'est pas toujours la même chose, avec le 1Dx et le 5D III l'autofocus est très réactif avec le 300/2.8 IS II + TC 2x III, ce qui n'est pas le cas avec le 7D qui était cependant satisfaisant avec le 300/2.8 IS I et le TC 2x II.
Comme c'est variable d'un boitier à l'autre ça m'intéresserait de savoir ce qu'il en est avec le 70 D.
Moi, mon 7D et mon 70-200 f/2.8 IS USM, dès que je mettais l'ext 2x, c'était la mort. Et on voit même la différence dans le viseur (4 fois moins de lumière, ce n'est pas anodin) !

Rolif

Citation de: TomZeCat le Janvier 08, 2014, 15:02:30
Moi, mon 7D et mon 70-200 f/2.8 IS USM, dès que je mettais l'ext 2x, c'était la mort. Et on voit même la différence dans le viseur (4 fois moins de lumière, ce n'est pas anodin) !

J'ai le 70-200/2.8 IS II qui se comporte très bien avec le doubleur sur 7D, comme quoi on ne peut pas généraliser.

C'est pour cela que je pense que l'association 300/2.8 IS II + TC 2x III pourrait être meilleure sur 70D qui est plus récent que le 7D. Je dis bien pourrait...Reste à vérifier.

PAPA PANDA

Citation de: marmelade59 le Janvier 08, 2014, 13:37:05
Meilleurs voeux à tous.

Voilà mon choix est fait, mon 70D est commandé. Après avoir hésité, la hausse des tarifs de Canon et de la TVA ont eu raison de mon choix (j'hésité avec un 7D).

Maintenant je vais voir si je conserve le 18 135 du kit en sachant que je vais avoir un 17 55 2.8 et je lorgne sur un 70-200 f4 is ou non is ou 2.8 non is ...

A bientôt et bonne journée
Bonjour,
Bons et meilleurs clics à tous

T as un bon plan pour le prix ? ::)

gladiator75

Viens de recevoir mon 70d de chez amazon, théoriquement neuf mais lorsque j'ai installé la batterie et me suis aperçu que je n'avais même pas besoin de paramétrer , comme heure et date qui étaient correctes.
Me demande si pas une occasion ?

TomZeCat

Citation de: gladiator75 le Janvier 09, 2014, 22:58:32
Viens de recevoir mon 70d de chez amazon, théoriquement neuf mais lorsque j'ai installé la batterie et me suis aperçu que je n'avais même pas besoin de paramétrer , comme heure et date qui étaient correctes.
Si la boite était sellée, normalement, c'est du neuf.
Pour information, l'heure et la date sont conservées grâce à une pile et non la batterie.
Have fun !

PS: tente d'utiliser les informations qui sont affichées dans ton viseur dorénavant. Tu dépasseras déjà les 400 photos au niveau de l'autonomie ! ;)

Rolif

C'est pour le moins curieux, je n'ai jamais vu ça...

gladiator75

Citation de: TomZeCat le Janvier 09, 2014, 23:03:58
Si la boite était sellée, normalement, c'est du neuf.
Pour information, l'heure et la date sont conservées grâce à une pile et non la batterie.
Have fun !

PS: tente d'utiliser les informations qui sont affichées dans ton viseur dorénavant. Tu dépasseras déjà les 400 photos au niveau de l'autonomie ! ;)
la boîte n'était pas scellée (pas la pastille).
Ok pour la pile, mais on est quand même obligé de paramétrer au départ , donc si déjà fait...

TomZeCat

Citation de: gladiator75 le Janvier 09, 2014, 23:32:45
Ok pour la pile, mais on est quand même obligé de paramétrer au départ , donc si déjà fait...
Vérifie le compteur: http://www.eosmsg.com/index.html

Fab35

C'est en effet un peu louche.
Ca sent le boitier déjà déballé, réglé, utilisé quelques heures éventuellement, puis retourné au distributeur (Amazon).

C'est énervant mais en même temps, il est difficile de se plaindre de recevoir un boitier déjà déballé quand on commande sur le web, méthode liée à un délai de rétractation légal dont évidemment certains se servent ! Les boitiers renvoyés, ils ne sont a priori pas retournés chez Canon, mais remis dans le circuit, probablement après une vérif tout de même de l'état général et du contenu de la boite. Ceci dit, je doute des compétences des magasiniers d'Amazon pour vérifier toutes les références qu'ils transbahutent tous les jours !!!

jbk77

J'ai acheté 3 boîtiers et aucun n'était scellé, ni même pastillé.
Pour le dernier, j'ai demandé au vendeur pourquoi et il m'a dit que Canon ne le faisait pas.
Je ne sais pas si c'est vrai  ???

Par contre je n'ai jamais eu de boitier déjà paramétré, là ça semble indiqué qu'il est déjà passé entre les mains de qqun.
S'il marche bien c'est pas bien grave, ce sera vite oublié  ;)

Fab35

Le scellé, ça n'est pas très grave en soi, mais le fait que le boitier ne demande pas de régler la date et heure est l'indice qui montre que le boitier a forcément été initialisé au moins une fois, donc utilisé.
Il faut retirer la pile lithium pour que le boitier redemande l'initialisation. Ca n'est donc pas une garantie de 100% neuf, car la manip peut donc être faite, mais l'absence de réglage horaire au 1er allumage est forcément un signe d'utilisation.

Utilisé ne signifie pas usé, mais on ne sait du coup pas trop quel a été l'usage du boitier et pourquoi il a été renvoyé, potentiellement à cause d'un défaut quelconque...

On n'est jamais trop prudent pour acheter, les périodes de fêtes sont propices à de nombreux retour de matériel soit inadapté, soit défaillant...
Mieux vaut attendre une période plus calme pour commander en ligne, voire attendre une rupture de stock et placer un avertisseur de dispo pour commander illico !
Gladiator, il faut donc que tu inspectes au plus vite ton boitier sous toutes les coutures pour te rassurer son sur état irréprochable, afin d'oublier ce détail de pré-utilisation par un tiers. Vérifie que l'AF est précis notamment, que le flash fonctionne nikel, etc.

PinkFish

Citation de: Fab35 le Janvier 10, 2014, 11:10:54
...
On n'est jamais trop prudent pour acheter, les périodes de fêtes sont propices à de nombreux retour de matériel soit inadapté, soit défaillant...
Mieux vaut attendre une période plus calme pour commander en ligne, voire attendre une rupture de stock et placer un avertisseur de dispo pour commander illico !
...

Tout à fait d'accord avec le premier point. Avec le pic de commande pendant la période des fêtes, les risques sont aussi en augmentation (recherche de stocks complémentaires, préparation de la commande, livraison). Cela ne veut pas dire pour autant que chaque commande aura un souci.
Pour le second point, ce pourrait être une bonne idée, mais compte tenu de l'allongement des périodes de rétractation, cela en réduit la pertinence : des retours peuvent avoir lieu après une rupture de stock. D'autant plus facilement avec un produit "populaire" en période de fêtes.
C'est la photo fautons !

PinkFish

Avez-vous vérifier si le numéro de série sous le boîtier correspondait avec celui présent dans les exif des photos ?
Lire le compteur est un indice mais pas 100% fiable.

Si votre boîtier vous convient, ne vous mangez pas la rate !
C'est la photo fautons !

No favourite brand

Oui en plus pour toutes les commandes passées avant Noël, Amazon à poussé le délai de retour jusqu'au 28/02 ... Cool.. !!   ;D   Ceci dit j'achète beaucoup sur Amazon et je n'ai jamais eu le moindre problème ...  8)  !!

gladiator75

Citation de: Alban-6 le Janvier 11, 2014, 18:06:30
Oui en plus pour toutes les commandes passées avant Noël, Amazon à poussé le délai de retour jusqu'au 28/02 ... Cool.. !!   ;D   Ceci dit j'achète beaucoup sur Amazon et je n'ai jamais eu le moindre problème ...  8)  !!

Je confirme. Ai via tchat, le soir même, exposé ce problème et j'ai reçu un nx boitier Samedi matin. Je confirme, toujours pas de scellé, mais boitier à priori non utilisé car j'ai dû initialiser les paramètres heures et langues.

Aegir

Pour ceux que cela intéresse, voici un compte rendu sur le 70D par un photographe de mariages.
Je n'ai pas encore eu le temps de le lire donc je ne sais pas ce qu'il vaut.
Bonne lecture !

http://www.tomkphoto.com/canon-70d-wedding-photographer-review

Aegir

jaimelamacro

allez zou quelques unes sans prétension ;)

jaimelamacro

une autre...

jaimelamacro

une de plus

jaimelamacro

salut à tous,

j'aimerai avoir des retours sur le 70D:

pour vous, ses défauts, ses qualités, au niveau de l'expo vos astuces etc...merci beaucoup.

Gibus3133

Citation de: jaimelamacro le Avril 24, 2014, 21:18:04
salut à tous,
pour vous, ses défauts, ses qualités, au niveau de l'expo vos astuces etc...merci beaucoup.

Plusieurs fils ont été initiés avec ce type de demande, mais ils ont rapidement tourné court. Il semble que le 70D soit un appareil particulier qui tout en donnant satisfaction à ses détenteurs désoriente aussi un peu ses utilisateurs. Moi même j'avais tenté l'aventure et à chaque idée émise, cela tourne en boucle sur ce seul sujet sans pouvoir en sortir.

J'avais à nouveau tenté l'aventure ici (sans plus de succès), je ne sais pas si tu y trouveras des choses qui t'intéressent : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203191.msg4488470.html#msg4488470

Un fil avait aussi été ouvert pour guider dans le choix de l'achat d'un livre pour accompagner le manuel du 70D :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203939.0.html

Il a lui aussi rapidement tourné court. Peut être ta demande aura-t-elle plus de succès ...

Fab35

J'ai surtout l'impression que depuis que Canon a un peu joué au con avec sa gamme xxD, à savoir des MAJ assez cosmétiques à chaque nouveau modèle, les clients se sont peu à peu démotivés.
La sortie du 20D a été un évênement, celle du 30D est passée inaperçue, celle du 40D a redonné beaucoup d'espoir mais le boitier avait finalement pas mal de défauts, le 50D n'a pas trop remonté la cote, le 60D a surpris par son côté downgrade quand on attendait justement mieux, et et et donc le 7D est sorti : ça été LA révélation de plein de xxDistes habituels (dont moi qui ait eu 20D et 40D)! Depuis, plus rien n'émeut les 7D-istes comblés dès la fin 2009... en attendant le 8D !
Le 70D est sorti en pleine période de doute sur un éventuel successeur au 7D, et donc même si c'est un excellent appareil, il reste le Q entre 2 chaises... en petit frère du 7D.

Il comble sans aucun doute ceux qui l'on acheté, en tant qu'APN expert complet et performant, mais auquel il manque un petit quelque chose pour venir titiller les habitués du 7D.
Il faut impérativement un boitier proche d'un 5DIII en APSC et c'est la ligne 7D qui l'occupe.
On attend fébrilement le dénouement de l'histoire 8D...
Du coup, on en vient à douter du succès du 70D, même si mon revendeur m'avait dit qu'il partait très bien.
Son prix TIPA va peut-être marginalement lui redonner un coup de boost... et faire venir plus de chassimiens sur les topics correspondants.

Dure dure comme période de toute façon pour les compagnies de matos photo ! Le marché est hoquetant, hésitant, versatile...

Gibus3133

Je pense que ton analyse tient la route et que c'est surtout le 60D qui a cristallisé toutes les rancœurs. Le 70D est donc le boitier qui a la lourde tache de réconcilier les fidèles de la gamme xxD.

J'ai les mêmes échos que toi auprès de 2 grands distributeurs, c'est un boitier qui part bien et qui est régulièrement en rupture chez eux. A la différences des modèles précédents de cette gamme, il semble que son succès s'explique par le fait qu'il attire une nouvelle clientèle. Prise à la concurrence ou sur d'autres gammes de la marque, je ne sais pas ... En tout cas cela explique sans doute le fait que sur les forums on voit plus de participants en quête d'informations diverses que d'habitués partageant leur expérience.

L'effet déconcertant vient aussi pour partie de son manuel qui avec ses 460 pages à la sauce Canon (phrases alambiquées, renvois incessants vers d'autres chapitres / fonctions / pages ...) n'est plus à la hauteur pour découvrir aisément la richesse des possibilités de cet appareil. Et pour l'instant il n'y a pas encore trop de bouquins en Français véritablement adaptés pour prendre le relais ou compléter utilement le manuel.

C'est dommage car c'est malgré tout un excellent appareil. Mais j'avoue que comme la plupart des intervenants je n'en suis qu'à la phase de découverte qui du coup est beaucoup plus longue.

Gibus3133

Citation de: jaimelamacro le Avril 24, 2014, 21:18:04
salut à tous,

J'avais déjà un peu répondu à cette question sur d'autres fils, je vais tenter de résumer.

Pour les aspects positifs, le nouvel AF avec ses 3 modes (à apprivoiser toutefois), globalement une exposition bien mieux maitrisée que pour ses prédécesseurs, le menu Q et sa facilité d'accès pour effectuer l'essentiel de ses réglages depuis un même endroit, les niveaux, le quadrillage, et je rajouterai ce qu'au départ je pensais gadget mais qui s'avère bien pratique à l'usage : l'écran tactile ... voila les principaux points qui me viennent spontanément à l'esprit.

Pour les moins, la mise sous tension du boitier en haut à gauche fait qu'on ne pleut plus allumer le boitier d'une seule main. La majorité des utilisateurs n'y verra rien à redire, mais habitué à utiliser un Nikon sur mon lieu de travail, pour des raisons pratiques il m'arrive assez régulièrement de l'allumer d'une seule main et donc cela me manque sur le 70D. Un point que je surveille, le revêtement sur la partie haut droite qui en raison de son dessin un peu torturé à tendance à accrocher. Je ne serai pas surpris que d'ici 1 an ou 2 on commence à entendre parler de décollage du revêtement à cet endroit précis. Et enfin, c'est à croire qu'ils ont voulu attirer l'attention de CI, l'emplacement du testeur de profondeur de champ. Une caricature ! Avec un grip, l'utilisation est tout simplement impossible.

Voila quelques grandes lignes, pour ma part les avantages l'emportent tout de même largement sur les inconvénients.

Aegir

Malgré quelques défauts dont l'emplacement de la roue codeuse, je trouve que c'est un réel plaisir d'utiliser ce boîtier.
Une fonctionnalité qui pourrait être ajoutée est la mesure de l'exposition sur le collimateur actif en mode spot. Peut-être dans un futur firmware, on peut toujours rêver  ;D.
Une petit photo d'un amateur qui prend un réel plaisir à l'utiliser et pour moi c'est l'essentiel.

70D + 70-200mm F4 IS

Aegir