Fil du 70D...

Démarré par jaimelamacro, Septembre 10, 2013, 09:21:38

« précédent - suivant »

chris42800

Bonsoir  :)

Tout nouveau sur ce fil car j'ai mon 70D depuis seulement une semaine...
J'ai pris le temps de lire les posts précédents et d'admirer de très belle photos que ce soit en macro, fauve ou rapace, vraiment de très belles photos.

Et bien moi je viens tout juste de ventre mon 60D qui avait trois ans car la pub du 7D MkII m'avait donné envie de changer mais à 1.800 €... j'ai trouvé que le 70D me suffirai largement compte tenu de mon niveau ( et de mes moyens  ;D )

Voici mes premières photos au 70D ...

f4.5 - 100 iso - 1/2500 - 17mm avec Sigma 17/70 Contemporary
Chris

chris42800

f2.8 - 1/2' - 200 iso - 17 mm
Chris

chris42800

et une dernière pour ce soir ...

f4.5 - 1/3 - 200 iso - 104 mm au 70-300 f4-5.6 L IS USM

Vraiment très content du 70D  ;)

Bonne soirée et n'hésitez pas à critiquer car tous les conseils sont bons à prendre de ceux qui ont posté des photos sur ce fil ...
Chris

Fab35

j'ai l'impression que tu y es allé franco sur les curseurs, non ?  ;)

chris42800

Bonsoir Fab,

Ok Pour les ombres et le blanc mais pratiquement rien en clarté - vibrance - saturation ( à peine + 5 )

Pour les ombres à +40, j'ai essayé avec le curseur à zéro, ça renforce les zones sombres notamment les arbres de la partie droite qui disparaissent.
Pour le blanc à -89, j'aurai pu m'en passer car les détails sont encore plus nets sur le mur principal qui est fortement éclairé.

Elle te semble surréaliste avec ce traitement ? c'est peut-être le couple 70-300 L + EOS 70D  ;D qui donne un piqué du tonnerre.

Chris

Fab35

Non c'est plutôt ta première qui m'a fait dire cela ! ;)

chris42800

Ah d'accord, oui celle-ci a été renforcée : Clarté + 30 / Vibrance + 25 - Saturation + 10
mais c'est surtout l'utilisation du profil Paysage qui renforce les couleurs car en Adobe Standard elle est bien plus terne effectivement.

Bonne journée  ;)

Chris

JamesBond

Citation de: chris42800 le Octobre 08, 2014, 07:18:38
Ah d'accord, oui celle-ci a été renforcée : Clarté + 30 / Vibrance + 25 - Saturation + 10
mais c'est surtout l'utilisation du profil Paysage qui renforce les couleurs car en Adobe Standard elle est bien plus terne effectivement.[...]

Argh ! Gasp ! Je défaille.
Capter la lumière infinie

chris42800

Un boîtier expert dans les mains d'un amateur... Je sais... :'(
Chris

JamesBond

Citation de: chris42800 le Octobre 08, 2014, 18:55:13
Un boîtier expert dans les mains d'un amateur... Je sais... :'(

Le boîtier ici n'est pas en cause, c'est plutôt le maniement de LR...

Fab35

Citation de: chris42800 le Octobre 08, 2014, 07:18:38
mais c'est surtout l'utilisation du profil Paysage qui renforce les couleurs car en Adobe Standard elle est bien plus terne effectivement.

Bonne journée  ;)
Ah oui, là, CQFD donc ! ;)

uraete

En même temps, j'aime bien la photo telle qu'elle rend sur l'écran. C'est une interprétation de la réalité qui me rappelle ce qu'on peut voir derrière des verres solaires jaunes polarisés, la vie en couleur même sous la grisaille. De temps en temps, pourquoi pas ?

Gerard 13

Citation de: JamesBond le Octobre 08, 2014, 19:01:35
Le boîtier ici n'est pas en cause, c'est plutôt le maniement de LR...
Moi, DPP me suffit largement !    ;)

chris42800

Non ... Non ... je ne fais pas la gueule  ;D ...

... du coup je suis allé m'inscrire à un club photo ou j'ai déjà passé deux soirées très intéressantes avec des gens qui auront beaucoup à m'apprendre.

Je devrais donc pouvoir faire mieux et dès la prise de vue...  ;)

Merci, ça a au moins eu l'avantage d'être clair et constructif.

Bonne soirée et bon week-end
Chris

rail77

Bonsoir
Bon appétit !
Pierre

rail77

"Alpenkonvention"
Reproduction miniature d'une locomotive des chemins de fer slovènes.
Amitiés
Pierre

chris42800

... une petite afin que le fil continue ...
Bon dimanche
Chris

JamesBond

Citation de: chris42800 le Octobre 19, 2014, 10:41:15
... une petite afin que le fil continue ...[...]

Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi ce fil demeure dans cette section du forum alors que sa juste place serait de rejoindre les autres fils de même espèce dans les "éphémères"...
C'est un peu le bordel parfois ici...  ::)

champignac

Citation de: JamesBond le Octobre 19, 2014, 11:40:46
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi ce fil demeure dans cette section du forum alors que sa juste place serait de rejoindre les autres fils de même espèce dans les "éphémères"...
C'est un peu le bordel parfois ici...  ::)

Y en a déjà un chez les "éphémère"

Donc je profite de celui ci pour ne pas polluer l'autre, avec mes testes initiés par les questions à Fab et un certain Djay-BI.  ;D

C'est rapport au poussage des zizos avec le programme en ayant sous-exposée la prise de vue.

Celle ci est fait avec DXO, impossible avec DPP de passer sous le couperet des 225K.
Personne va le faire pour toi.

champignac

le crop.

champignac

3200+1

champignac

1600+2

Voila qui me confirme l'utilité d'une bonne exposition.

JamesBond

Citation de: champignac le Octobre 19, 2014, 18:55:43
Y en a déjà un chez les "éphémère" […]

Raison de plus pour les fondre ensemble.

Ou alors, en correspondance avec la démarche que vous illustrez, rebaptiser celui-ci : « le fil technique du 70D ». ;)

champignac

Citation de: JamesBond le Octobre 19, 2014, 19:00:59
Raison de plus pour les fondre ensemble.

un bon moyen d'augmenter la visibilité du 70D.

Avant que le 7D2 arrive...  ;)  :D

chris42800

... oui pour le déplacer en le renommant mais surtout pas le fondre dans les 41 pages de blabla pour faire patienter la sortie du 70D en misant déjà à l'époque sur la sortie du 7D MkII...

A+
Chris