Fil du 70D...

Démarré par jaimelamacro, Septembre 10, 2013, 09:21:38

« précédent - suivant »

champignac

Citation de: khedron le Février 21, 2015, 10:51:16
justement cela ne me rassure pas !

Ouaip!

Je commence de suite à économiser pour le 80D de cette automne.  ;D  ;D   ;D   
Personne va le faire pour toi.

Jean-Pierre_22

Champignac : tu as un 70D et tu ferai cette (excuses : "bêtise" ) : attends un peu plus et profite de tes économies pour un 6D occasion  ;) ;D

là tu verras la différence avec ce format : surtout en basses lumières !

Cordialement
Jean Pierre

Jean-Pierre_22

ou 6D neuf car il est probable que le 80D dépassera les 1000 euros  :D

Aegir

Citation de: Jean-Pierre_22 le Février 21, 2015, 20:00:46
Champignac : tu as un 70D et tu ferai cette (excuses : "bêtise" ) : attends un peu plus et profite de tes économies pour un 6D occasion  ;) ;D

là tu verras la différence avec ce format : surtout en basses lumières !

Cordialement
Jean Pierre
Je pense qu'il était ironique :).
Passer du 70D au 6D c'est aussi risquer d'être déçu sur beaucoup de points selon sa pratique de la photo.

Aegir

Jean-Pierre_22

Oui il était ironique ... Enfin j'espère !

Ce à quoi je pensais c'est garder le 70D et économiser pour le 6D .
Mon avis c'est que  les 70D et 6D sont de bons compléments

Cordialement

champignac

Oui Messieurs, j'ironise...   8)

J'ai trimbalé mon 400D (qui va bien, merci pour lui) pendant 7 ans.
Au moment de changer le 6D me titillait, il m'aurait largement suffit ma pratique photo étant des plus tranquilles.
Mais comme il n'était pas question d'acheter des objectifs baveux pour lui visser dessus...

Bon dimanche à vous tous.

Personne va le faire pour toi.

Phantum

Bonsoir. Voilà j'ai constaté un truc assez aléatoire où parfois les photos sont floues et la map ne semble pas être faite au bon endroit (mais j'en suis pas sûr). C'est avec le 50mm f1.4 et comme j'ai entendu parlé du souci de front, back focus, je voulais votre avis. Voilà une série de photos où je pense illustrer le souci. Merci à vous.

JamesBond

Pour les deux premières, pour moi c'est OK.

La troisième : vous avez peut-être bougé et vous n'étiez pas en Ai-Servo (un point bloqué + très léger mouvement au moment du déclenchement = déplacement du point)

La quatrième : c'est une honte de faire respirer les pots d'échappement à un jolie jeune fille.
Sinon, ce que montre la capture ne peut renseigner sur la MAP. Visiblement sur le visage (ça a accroché au niveau de l'écharpe) puis recadré à la prise de vue.

Bref, rien d'alarmant ; mais pensez toujours, avec cet objectif sur un 70D à déclencher au minimum au 1/125e (1/80e en étant très bien calé, dos appuyé) ; relevez la vitesse si vous êtes assez près du sujet.
Capter la lumière infinie

Phantum

Merci pour votre avis. Rien d'alarmant donc ? Je peux être rassuré (sauf sur mon apprentissage de la photo :p) ?
Cependant pour la photo où vous pensez que j'ai recadré, je n'ai pas le souvenir de l'avoir fait... :/
Et pour la vitesse, je suis en priorité ouverture, donc je n'ai pas d'influence dessus, si ?

JamesBond

Citation de: Phantum le Février 25, 2015, 20:11:41
[…] Et pour la vitesse, je suis en priorité ouverture, donc je n'ai pas d'influence dessus, si ?

Il faut la surveiller étroitement.
Si à, mettons, f/2, ouverture que vous souhaitez, vous plafonnez à 1/80e, et bien il faudra reprendre la main sur les isos afin de bénéficier d'une vitesse plus élevée.

Pour la demoiselle, même si vous ne souvenez pas avoir recadré, vous l'avez sans doute fait, étant donné que le collimateur se trouve dans... le vide.

Phantum

Mais il faut être en manuel non ?

JamesBond

Citation de: Phantum le Février 25, 2015, 20:16:54
Mais il faut être en manuel non ?

De quoi parlez-vous ?

Phantum

Je suis relativement débutant et je ne savais pas que le mode priorité ouverture permettait tout de même de régler les isos

Fab35

Citation de: Phantum le Février 25, 2015, 19:39:40
Bonsoir. Voilà j'ai constaté un truc assez aléatoire où parfois les photos sont floues et la map ne semble pas être faite au bon endroit (mais j'en suis pas sûr). C'est avec le 50mm f1.4 et comme j'ai entendu parlé du souci de front, back focus, je voulais votre avis. Voilà une série de photos où je pense illustrer le souci. Merci à vous.
Comme JB, vu les sujets photographiés, je dirais 1 et 2 correctes.
Pour la 3, même sans avoir bougé, d'une part le sujet est très délicat à apprécier par l'AF, mais de plus, il faut toujours garder à l'esprit que la zone de détection du capteur AF dépasse assez copieusement autour du collimateur symbolisé dans le viseur. De plus, cette zone sur le capteur AF n'est pas forcément bien centrée sur le collimateur du viseur ! Tout ça fait que tu demandes des tolérances à votre MAP qui peuvent être en réalité plus larges !
Sur la 4, difficile à dire ce qui s'est passé. Pour juger, il faut un protocole fiable.

Enfin, en effet, le 50f/1.4 est un objo potentiellement très capricieux pour l'AF, j'ai eu pas mal de déboires avec, deux A-R SAV, sans que ce soit merveilleux au final sur le 7D.
Le 7D peut avoir du mal avec les objos trop ouvert et perdant du contraste à PO. Comme la visée se fait à PO... bah c'est pas toujours gagné !
Le 70D reprenant l'essentiel de l'AF du 7D, il se peut qu'il y ait quelques cas similaires de mésentente boitier-objo !
Garde bien à l'esprit d'une part le fonctionnement d'un AF phase, la façon dont c'est conçu et donc les choses qu'il n'est pas capable de faire ou la précision qu'il ne peut assurer selon le sujet photographié et l'objo utilisé...

Phantum

Merci pour vos analyses. Je n'ai donc pas besoin d'amener l'appareil au SAV ?

Fab35

Citation de: Phantum le Février 26, 2015, 13:47:23
Merci pour vos analyses. Je n'ai donc pas besoin d'amener l'appareil au SAV ?

Fais des essais probants en comprenant comment fonctionne ton AF. Le mettre à chaque fois en difficulté sur des sujets difficiles ou non discriminants pour un AF fait que tu ne peux qu'avoir un diagnostic biaisé.

Après, si tu n'arrives jamais à rien de bon et que tu es sûr de la bonne tenue de ton protocole de test, un saut au SAV pourra peut-être devenir nécessaire !
C'est toi qui vois !

Phantum

Bah la pour l'instant je suis très satisfait. A tel point que je me pense non touché par les soucis avec le 50mm f1.4

Fab35

Citation de: Phantum le Février 26, 2015, 14:43:31
Bah la pour l'instant je suis très satisfait. A tel point que je me pense non touché par les soucis avec le 50mm f1.4
Eh bien tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, pourquoi donc vouloir un SAV alors ?

Phantum

C'était uniquement pour confirmer.

khedron

il sort quand le 70D mk2 ?

chez canon, les progrès sont lents ! on va tous finir chez sony  ;D

timouton

Citation de: khedron le Mars 01, 2015, 10:42:50
il sort quand le 70D mk2 ?

chez canon, les progrès sont lents ! on va tous finir chez sony  ;D

L'un ou l'autre, l'important c'est de se faire plaisir avec la photo. Si le 70D ne convient pas, ce n'est pas en attendant une nouvelle mouture que le problème sera résolu.
Que lui reproches-tu par exemple?

khedron

je ne lui reproche rien sauf son capteur qui n'est pas au meilleur niveau.

Fab35

Citation de: khedron le Mars 02, 2015, 12:48:26
je ne lui reproche rien sauf son capteur qui n'est pas au meilleur niveau.

Que ne fait pas le capteur du 70D et qui te bloquerait dans ta pratique photo ?

Eloniel

À noter qu'il est pas impossible que la gamme XXd disparaisse car l'écart entre le 70d et le 760D est pas énorme (il y a surtout le dual pixel et la vidéo).

Julien-supertux

Citation de: Eloniel le Mars 02, 2015, 14:28:04
À noter qu'il est pas impossible que la gamme XXd disparaisse car l'écart entre le 70d et le 760D est pas énorme (il y a surtout le dual pixel et la vidéo).

Et puis un viseur et une prise en main bien meilleures. Surtout pour le viseur, au moins, il y a moyen d'évaluer la netteté avant la prise de vue alors que sur un xxxd, c'est la loterie.