LR : problème avec pinceau de retouche...

Démarré par Didier_Driessens, Octobre 14, 2016, 10:04:10

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

nous avons installé LR au club photo mais , nous avons un problème avec le pinceau de retouche. Une fois activé et réglé, on a beau le passer sur la photo, il ne fonctionne pas !
Par exemple, exposition à - 1, pas d'éclaircissement de la zone.
Nous avons désinstallé le programme et réinstallé . Rien n'y fait ! Pas de pinceau de retouche... tout le reste fonctionne .
Quelqu'un a t-il une idée ?

merci

Didier

OuiOuiPhoto

Quelle version de LR. Si c'est une 6 as tu testé en activant ou désactivant l'option "utiliser un processeur graphique" ?

Didier_Driessens

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 14, 2016, 10:22:21
Quelle version de LR. Si c'est une 6 as tu testé en activant ou désactivant l'option "utiliser un processeur graphique" ?

c'est la version 5. Non, je n'ai pas testé cette option...

OuiOuiPhoto

Citation de: Didinou le Octobre 14, 2016, 10:43:45
c'est la version 5. Non, je n'ai pas testé cette option...

Elle n'existe pas en 5 ;). Tu as regardé le débit ? la densité ? Ca ne serait pas a zéro ?

Didier_Driessens

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 14, 2016, 10:48:53
Elle n'existe pas en 5 ;). Tu as regardé le débit ? la densité ? Ca ne serait pas a zéro ?

je dois bien avouer que nous étions plusieurs à essayer cette fonction. ( Mais comme c'est sur le pc du club et que je suis actuellement chez moi, je ne sais pas contrôler mais je ne pense pas que personne n'ai vu que le débit serait à zéro...

OuiOuiPhoto

Citation de: Didinou le Octobre 14, 2016, 11:00:17
mais je ne pense pas que personne n'ai vu que le débit serait à zéro...

On ne sait jamais ;) Perso la première chose que je ferais c'est une mise a jour (si ce n'est pas déjà fait) en 5.7.1. Ca doit être la dernière dispo en 5.X. Ensuite je refais un test en étant bien méthodique. Je double clic sur "Effet" pour remêtre tous les curseurs a zéro. Je passe l'expo a -4. Je désactive le mascage auto. Je met la densité et le débit a 100 et je teste

Didier_Driessens

Samoreen

Citation de: Didinou le Octobre 14, 2016, 10:04:10
nous avons installé LR au club photo mais , nous avons un problème avec le pinceau de retouche. Une fois activé et réglé, on a beau le passer sur la photo, il ne fonctionne pas !

Juste pour être sûr...

- Vous avez déjà la pratique du pinceau sur une autre machine ?
- Le petit interrupteur en bas à gauche du panneau est bien ON ?
- Avant de peindre avec le pinceau, un point d'ancrage a été créé ?
- Si la touche O a été activée afin de voir le masque, que se passe-t-il quand vous cliquez pour créer le point d'ancrage ?
Patrick

Didier_Driessens

1) oui...
2) bien franchement, je ne sais pas...
3) oui
4) je ne sais pas, je regarderai sur le Pc du club