Le D500 en dessous de 2.000 euros ...TTC !!!

Démarré par Patton, Août 23, 2016, 13:04:34

« précédent - suivant »

Patton

Citation de: stratojs le Octobre 21, 2016, 12:59:03
Je n'ai personnellement jamais eu ce cas de figure.
Moi non plus !
Entre la livraison rapide et le risque" d'ennuis Douaniers " ... il est plus qu'évident qu'ils
choisiront la CONFORMITE  aux régles Fiscales et Douaniéres !!!
Aucune Société sérieuse ne ferait autrement !  :o
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

#126
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 21, 2016, 13:22:20
Et tu t'es pas dit: tiens si un autre poste, c'est que ça lui est arrivé personnellement?!!!! ;)
????????????????????????

Si quelqu'un, ICI , a reçu une facture ??? de Taxes !!!!! APRES LIVRAISON : qu'il nous en informe .
Merci !

Sans parler de la prescription fiscale qui est de 3 ans .
Cuistre à point/Turlupin sec

Sevgin, last viking of Sweden

Il est amusant de constater, outre une certaine mauvaise foi, que lorsque s'échange depuis quelques années, on peut ne pas mettre systématiquement en doute les propos d'un autre, l'obligeant souvent à PROUVER ses dires, car vous-m^mes et "personnellement" vous ne l'avez pas constaté!

Je comprends que certains prennent une certaine satisfaction à imaginer l'autre en train de scanner une facture juste pour valider un post...

Navré de pas faire ce plaisir: en revanche en moins d'une minute sur Google, déjà quelques témoignages...
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/ups-douane-sujet_72021_1.htm
http://www.legavox.fr/forum/consommation/arnaques/facturation-abusive-legale_19379_1.htm#.WAoyMmO7qUk

Nb ces témoignages sont dans les fils
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Patton

#128
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 21, 2016, 17:38:32
Il est amusant de constater, outre une certaine mauvaise foi, que lorsque s'échange depuis quelques années, on peut ne pas mettre systématiquement en doute les propos d'un autre, l'obligeant souvent à PROUVER ses dires, car vous-m^mes et "personnellement" vous ne l'avez pas constaté!

Je comprends que certains prennent une certaine satisfaction à imaginer l'autre en train de scanner une facture juste pour valider un post...

Navré de pas faire ce plaisir: en revanche en moins d'une minute sur Google, déjà quelques témoignages...
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/ups-douane-sujet_72021_1.htm
http://www.legavox.fr/forum/consommation/arnaques/facturation-abusive-legale_19379_1.htm#.WAoyMmO7qUk

Nb ces témoignages sont dans les fils

Joyeux Viking ! Ordinairement vos posts sont factuels et précis .
Là , vous êtes un peu  difficile à saisir ? et même un peu" cafouilleux "comme on dit par chez nous .
UPS  est en cause dans vos liens ? pour des affaires de 2010 !
OUVRONS , alors , un FIL = UPS  est il sérieux ?
Personnellement , je ne traite qu'avec DHL .> pas d'expérience avec UPS .

Donc , je réitére ma proposition = Que ceux qui ont reçu du matériel  et - plus tard - reçu une facture de Taxes .... lévent le doigt . Celà  sera  factuel  et utile à la connaissance .

Quant à PROUVER  ses affirmations ...vous n'ignorez pas que c'est la rêgle en Droit ?
Cuistre à point/Turlupin sec

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Patton le Octobre 21, 2016, 17:57:11


Quant à PROUVER  ses affirmations ...vous n'ignorez pas que c'est la rêgle en Droit ?

euh t'es sérieux là?! ici c'est un forum... et les propos de bar de commerce sont légions. ;D

Citation de: Patton le Octobre 21, 2016, 17:57:11
Joyeux Viking ! Ordinairement vos posts sont factuels et précis .
Là , vous êtes un peu  difficile à saisir ? et même un peu" cafouilleux "comme on dit par chez nous .
UPS  est en cause dans vos liens ? pour des affaires de 2010 !
OUVRONS , alors , un FIL = UPS  est il sérieux ?
Personnellement , je ne traite qu'avec DHL .> pas d'expérience avec UPS .

Donc , je réitére ma proposition = Que ceux qui ont reçu du matériel  et - plus tard - reçu une facture de Taxes .... lévent le doigt . Celà  sera  factuel  et utile à la connaissance .

Quant à PROUVER  ses affirmations ...vous n'ignorez pas que c'est la rêgle en Droit ?


Un peu de réflexion!
Arwed a lançé ce fait: sorti de son chapeau ou expérience?

Viking, Suéde, Polaire, Pére Noel:
Cadeau:
2016 et DHL
https://sellercentral.amazon.fr/forums/thread.jspa?threadID=122431&tstart=-1
et cadeau BONUS, c'est de bon cœur, copier/ coller
" DHL ? Si c'est le cas vous recevrez la facture de dédouanement (TVA + frais + droits éventuels) après réception"

;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Patton

#130
Bon !à lire  tout ces liens .... en tant que Juriste de formation : je trouve ça bien confus !
La seule méthode est de contacter la Douane ( leur site est bien fait ) .
Je suis allé les voir physiquement pour mon premier achat  livré depuis Birmingham ( UK) ,
et ils m'ont gentiment dit que si mon livreur DHL n'avait rien réclamé en taxes ....
c'était qu'il n'y avait  rien à taxer .
Puis , ils ont repris leur sieste .

Quand je raméne mes cigares de Suisse , je les allume tous avant de passer la frontiére pour montrer que ce sont des cigares usagés ... :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Yadutaf

Patton : cela m'est arrivé une fois pour un 45mm Olympus acheté au Japon. Confié à DHL et livré rapidement. J'ai reçu facture et documents douaniers plusieurs semaines plus tard. Il me semble me rappeler que le livreur m'avait prévenu ou qu'il y avait un truc à signer à la livraison à ce propos. C'était il y a plusieurs années alors c'est devenu un peu confus dans ma mémoire.
Thierry

Patton

Citation de: Patton le Septembre 10, 2016, 14:19:43
On va pas  tarder à voir rappliquer  " L"Amicale des contribuables  volontaires "  qui veulent taxer même ce qui n'est pas taxable .... surtout pour se consoler de ne pas bien connaitre le Droit International .

Nul doute qu'ils n'utilisent jamais les abattements ou exonérations  autorisés  dans  leur déclaration fiscale .
Frais professionnels , avantages immobiliers , emplois à domicile , etc, etc ... désireux qu'ils sont de payer le maximum de taxes . ;)
Et qu'ils n'ont jamais rien acheté dans les boutiques Hors Taxes des aéroports , par exemple ................;
Ni  fait leur plein en SUISSE ou le carburant est moins cher car moins taxé ... je suppose qu'ils proposent à la Douane Française de payer le différentiel en revenant en Gaule ? ....
Je  ne parle pas de ceux qui ont acheté leur bagnole  via la Belgique ou l'Espagne pour gagner 16/20% aprés dédouanement parfaitement légal !
Cuistre à point/Turlupin sec

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Patton le Octobre 21, 2016, 18:29:40
Bon !à lire  tout ces liens .... en tant que Juriste de formation : je trouve ça bien confus !
La seule méthode est de contacter la Douane ( leur site est bien fait ) .
Je suis allé les voir physiquement pour mon premier achat  livré depuis Birmingham ( UK) ,
et ils m'ont gentiment dit que si mon livreur DHL n'avait rien réclamé en taxes ....
c'était qu'il n'y avait  rien à taxer .
Puis , ils ont repris leur sieste .
oui oui .... maintenant tu sais que ça existe.
Et moi perso, je ne fais jamais confiance à une personne qui parle pour un tiers...
Mais note que tu as eu de la chance de tomber sur un douanier qui connait la politique commerciale* de DHL,
et de UPS,
et et de Chrono,
et et et et de la Poste
et et et et et et de Transport Municipal Dubois
etc....

.
.
.

*bien que ces transporteurs sont mandatés à réclamer divers taxes, il s'agit d'une activité commerciale et facturée ( frais de dossier! ) M. Patton souhaite-t-il une preuve également? ;)

.
.
.
.
Rupture de charge, tu connais?
Car le Douanier s'en apercoit une fois qu'il a mis son nez dedans.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Patton

#134
Citation de: Yadutaf le Octobre 21, 2016, 18:37:00
Patton : cela m'est arrivé une fois pour un 45mm Olympus acheté au Japon. Confié à DHL et livré rapidement. J'ai reçu facture et documents douaniers plusieurs semaines plus tard. Il me semble me rappeler que le livreur m'avait prévenu ou qu'il y avait un truc à signer à la livraison à ce propos. C'était il y a plusieurs années alors c'est devenu un peu confus dans ma mémoire.

Yadutaf , vous avez  raison , car le produit venait du Japon et de ce fait était taxable
.D'ailleurs , la régul ' a été faite sous quelques semaines , dites vous .

Mais .... ce qui " gratouille " nos Taxateurs , c'est le truc Hong Kong> ANGLETERRE (dans l' UE encore ) > Autre pays de l'UE .
L'Anglicisation du produit venant de Hong Kong ( accords fiscaux spéciaux Britanniques avec leur ancienne colonie ) ne regarde pas nos Gaulois addicts aux taxes !!!
C'est ça  qu'ils se refusent à comprendre et qui m'amuse tant !
Si les Anglais n'appliquent pas de VAT aux produits importés de HK vers eux : C'est leur choix fiscal , pas celui des Gaulois .
Le Droit International , fiscal ou autre , est plein de failles . Celle là en est une . Mais c'est légal jusqu'à nouvel ordre .  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Patton le Octobre 21, 2016, 18:58:13
Yadutaf , vous avez  raison , car le produit venait du Japon et de ce fait était taxable .D'ailleurs , la régul ' a été faite sous quelques semaines , dites vous .

Mais .... ce qui " gratouille " nos Taxateurs , c'est le truc Hong Kong> ANGLETERRE (dans l' UE encore ) > Autre pays de l'UE .
L'Anglicisation du produit venant de Hong Kong ( accords fiscaux spéciaux Britanniques avec leur ancienne colonie ) ne regarde pas nos Gaulois addicts aux taxes !!!
C'est ça  qu'ils se refusent à comprendre et qui m'amuse tant !
Si les Anglais n'appliquent pas de VAT aux produits importés de HK vers eux : C'est leur choix fiscal , pas celui des Gaulois .
Le Droit International , fiscal ou autre , est plein de failles . Celle là en est une . Mais c'est légal jusqu'à nouvel ordre .  :D
Cet accord ne concerne que les résidants en GB.
Un colis venant de GB ne sera pas contrôlé, cause Europe.
( si toutefois il était ouvert, avec facture éditée à HK: régul de TVA ).
( si facture éditée en GB: pas de regul )

Le meme colis faisant direct HK à France sera taxé ou peu passer à travers.
( mais le destinataire, sil veut être en regle devra régulariser ).

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Yadutaf

Citation de: Patton le Octobre 21, 2016, 18:58:13
...
Mais .... ce qui " gratouille " nos Taxateurs , c'est le truc Hong Kong> ANGLETERRE (dans l' UE encore ) > Autre pays de l'UE .
...

Je ne crois pas que c'était ce qui "grattouillait" Sevgin *, du moins au début de son intervention. Mais je peux me tromper.

* J'ai d'ailleurs cru comprendre que celui-ci n'était pas "Gaulois", du moins se revendique-t-il d'ailleurs. Accro aux taxes les Normands ?  ;D
Thierry

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Yadutaf le Octobre 21, 2016, 19:12:33
Je ne crois pas que c'était ce qui "grattouillait" Sevgin *, du moins au début de son intervention. Mais je peux me tromper.

* J'ai d'ailleurs cru comprendre que celui-ci n'était pas "Gaulois", du moins se revendique-t-il d'ailleurs. Accro aux taxes les Normands ?  ;D
pas au début, en effet.
Mais Patton a relancé son éternel gag, auquel j'ai répondu.

Pas accros aux taxes, mais mentalité Suédoise: souvent! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

arwed

Olah ! Vous énervez pas. Je posais juste une question. De mémoire, ca date, mais c'était ici sur ce forum. Qqun qui avait acheté chez B&H il me semble. Tout content de la bascule par rapport au prix français. Et bim, deux mois après, "facture" supplémentaire.
Depuis le temps, la procédure à du changé. Avec taxation immédiate. J'en sais rien. Je me prends déjà assez la tête avec ma déclaration de tva les rares fois où j'achète un truc en UE sans TVA.
J'ai acheté 1 fois deux optiques Canon en Espagne à l'époque où un photimien en avait fait la pub: 50% moins cher que chez nous (1500€ le 70-200/2.8 IS)

Patton

Non en effet , Sevgin n'était pas gratouillé par ça .  :D
Je faisais allusion à plusieurs intervenants qui réagissent comme des taureaux devant la muletta lorsque l'on fait allusion aux livraisons UK> France !
ça les met en transes !

Il est bien évident que les importations de produits en provenance de pays Hors Zône UE sont soumis à controles et taxations douaniéres sauf au dessous d'une valeur minimum trés faible.
Dans ce cas , les transporteurs transitaires perçoivent ces taxes à la livraison ou trés rapidement aprés .
Mais quand c'est pas taxable ! ... c'est pas taxé !
Cuistre à point/Turlupin sec