achat Amazon

Démarré par DeCa, Octobre 14, 2016, 23:19:52

« précédent - suivant »

voxpopuli

Tout pareil que les autres avec en plus la possibilité d'être livré dans une boutique ce qui permet d'éviter qu'il soit balancé par dessus le portail comme vient de le faire Collisimo pour un objet acheté en boutique internet.
Ça va rester chaud

Patton

[=CriDAmour l
bah oui pardi ! avant vous aviez la silicose, maintenant vous avez Amazon ![/b]
la vie est belle,
Quelle blague !

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous le dites ? No comment ....................... ::) ::) ::) ::) ::) ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

CriDAmour

Citation de: Patton le Octobre 15, 2016, 16:49:36
Disraëli  disait : " Que Dieu nous préserve des Sociologues fous et des Economistes célibataires !"

Il aurait pu y rajouter les Ecolos  excités . Mais y en avait pas encore à son époque .  ::)

perdu (*) !

pourquoi vouloir affubler d'une étiquette ?

Est-ce donc devenu si difficile de se poser, et de réfléchir par soi même ?

L'argument qui consiste à dire que c'est mieux que coli ou chrono parce que c'est gratuit ou que le chauffeur a pas fait
correctement le job, est aussi réducteur...
Réfléchissez à l'interdépendance et aux conséquences de nos actions, même les plus infimes, les plus insignifiantes
en apparence... l'effet papillon n'est pas qu'une expression...

(*) libre penseur tout simplement, observateur du monde et accessoirement photographe... pas besoin d'être gaulois, voilé ou écolo
pour cela... juste penser librement et tenter d'agir en conscience sur les conséquences de nos actes...
Christophe-D750 &trop de verre

Patton

Ok ok ok ! Je viens de voir votre signature , je comprends ...
Mais la question était = Peux t on acheter en confiance sur AMAZON ?

Pas = AMAZON est elle une  officine  de torture  qui ne devrait pas payer ses impots au Luxembourg , passque c'est pas bien même si  c'est pas illégal et queeee la morale  devrait supplanter la loi ... etc... etc...
Un verre ça va , trop de  verres ... bonjour les dégats .  :( :(

Aux Ecolos excités on pourrait rajouter les Moralistes ..ch.../ gonflants .
https://www.youtube.com/watch?v=ALlhWbYeRQ8

CriDAmour

Ah, subtil jeu de mot ! (*)

Kaa et le livre de la jungle, décidemment on en sort pas !

https://www.youtube.com/watch?v=NoX-4Hm1rPU

la confiance, la gratuité... encore un adjectif somnifère

(*) près de 80 kg de verre... optique, c'est à qlq grammes le poids du parc utilisé...avec le D750 !

Sur un tel sujet (achat sur Amazon), on peut aussi tenter d'essayer d'ouvrir les esprits...

personnellement, il me semble préférable d'orienter les achats vers des boutiques qui ont un magasin commercial
physique (ou au moins en tente de concilier les 2, l'humain et le commerce), comme par exemple lpbn, digit-photo, etc...
plutôt qu'un simple entrepôt qui aux mépris de l'humain tente de capter ton achat au nom d'un soit disant service gratuit !

tel était le sens de mon intervention, avec un poil de digression, je te l'accorde...

Patton

https://www.youtube.com/watch?v=4F86dIaFwgM

Dés que ce sera en vente sur AMAZON = J'achéte les yeux fermés  sous somnifére ... ;) ;) ;)

Bon , dites donc = 80 kgs d'optiques !!! Vous avez un Sherpa ... ou une Femme ?  ;)

CriDAmour

Citation de: Patton le Octobre 15, 2016, 17:27:12
https://www.youtube.com/watch?v=4F86dIaFwgM

Dés que ce sera en vente sur AMAZON = J'achéte les yeux fermés  sous somnifére ... ;) ;) ;)

Bon , dites donc = 80 kgs d'optiques !!! Vous avez un Sherpa ... ou une Femme ?  ;)

non, pour cela, il faut encore aller à la concession ! ok, ok c'est ringard et pas gratuit ! mais
au moins tu auras le plaisir de boire un coup avec le vendeur ! cela tu vois c'est l'humain !

eh non, ma compagne refuse de m'aider, donc le sherpa se nomme ma pomme (aucune allusion au 7)
et le plus rigolo, c'est de faire une sélection lors d'une sortie improvisée...

DeCa

Merci à tous pour ces réponses  ;)
Pour le vendeur c'est expédié et vendu par MEGA-Foto (visiblement c'est allemand) et pour la solution magasin "physique", je suis pas au Larzac mais pas loin, dans une vallée perdu des Cévennes... et donc les appareils Sigma sont dur à trouver en magasin.
De plus, j'ai déjà eu un déboire (non résolu) avec un magasin "physique" ayant un site internet, pour ne pas le nommer, dans l'est de la France.... (M..z), je vais donc jouer la carte sécurité cette fois ci, même si Amazon est une multinationale avide de bénéfice... :-[
Reste juste à franchir le pas... ;)
Denis

PS: Si le vendeur est Allemand, la garantie Sigma est elle aussi Allemande? vive l'europe :o

MMouse

Pour les vendeurs tiers je ne sais pas.

Mais si vendu par Amazon ça ne devrait pas poser de problèmes. J'ai retourné quelques babioles, renvoi à mes frais mais remboursement traité rapidement et sans souci.

Attention pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser ça pour tester des trucs, il arrive qu'Amazon bloque un compte définitivement, sans prévenir, si trop de retours. Je ne sais pas comment c'est calculé (nombre d'objets rendus sur une durée, valeur des produits rétractés...). Je fais attention, je ne rends que des petits trucs en parfait état et avec une raison particulière.

Carl

Citation de: DeCa le Octobre 15, 2016, 21:22:00
Merci à tous pour ces réponses  ;)
Pour le vendeur c'est expédié et vendu par MEGA-Foto (visiblement c'est allemand) et pour la solution magasin "physique", je suis pas au Larzac mais pas loin, dans une vallée perdu des Cévennes... et donc les appareils Sigma sont dur à trouver en magasin.
De plus, j'ai déjà eu un déboire (non résolu) avec un magasin "physique" ayant un site internet, pour ne pas le nommer, dans l'est de la France.... (M..z), je vais donc jouer la carte sécurité cette fois ci, même si Amazon est une multinationale avide de bénéfice... :-[
Reste juste à franchir le pas... ;)
Denis

PS: Si le vendeur est Allemand, la garantie Sigma est elle aussi Allemande? vive l'europe :o

Te fais pas trop d illusions quand même. Amazon fait le max pour les produits qu'il a vendu. Quant au reste...
Pour la garantie Sigma, il peut avoir des frais de dossier, à ta charge, pour garantie internationale.

Patton

Citation de: Patton le Octobre 15, 2016, 12:24:46
Pour votre produit = Il y a une offre " Vendu et Expédié par AMAZON " ... et une autre " Vendu et expédié par Machin Chose " .... Différence de prix trés minime >>>>   Achetez  malin  :D :D !!!

Et si vous êtes susceptible  d'acheter fréquemment chez eux = l'abonnement PREMIUM , livraison en 24 heures
est trés intéressante .  Se faire livrer du Jour au lendemain !!!!  Quel pied !!!!!!!!!!Et LIVRAISON GRATUITE !!

De plus , vous êtes  à l'abri  "des chicaillas de nos Ayatollahs  de la TVA " vu que c'est toujours TTC France ...
;D ;D ;D ;D

Si vous avez choisi : Vendu et expédié par AMAZON = Risque 0 !
Pour l'offre Mega truc ? ..........?
si vous ajoutez les frais de livraison de Mega truc >> c'est quasi le même prix .
C'est vous qui voyez !  ( Chevalier , Laspalés )  :D

remi56

Citation de: Patton le Octobre 15, 2016, 16:49:36
Disraëli  disait : " Que Dieu nous préserve des Sociologues fous et des Economistes célibataires !"

Il aurait pu y rajouter les Ecolos  excités . Mais y en avait pas encore à son époque .  ::)
Et aujourd'hui, on dit: "que dieu nous préserve des âneries de Patton".
instagram: abilisprod

Patton

Citation de: remi56 le Octobre 19, 2016, 21:13:48
Et aujourd'hui, on dit: "que dieu nous préserve des âneries de Patton".

Oui ! mais hélas !!! on a toujours des Sociologues fous , des Economistes célibataires ....
et en plus !!! des Ecolos excités  et des Moralistes gonflants ... ;D ;D ::) ::)... du 56 .

stratojs

... le pire de tout étant ceux qui continue de prier un dieu, en cas de malheur mieux vaut Bardot...  ;D

Patton

Le repos du guerrier chevauchant  cet  Hybride  à longues oreilles et gros sabots ?
ou l'Autre Amazône  ? ( enfin, de jadis ...) Restons dans la Mythologie . ;D