Lagos Fashion & Design Week 2016

Démarré par onaivalf2, Octobre 28, 2016, 13:52:20

« précédent - suivant »

onaivalf2

Bonjour, ce n'est pas forcément l'endroit idéal pour poster ceci mais c'est là que nous trouvons quelques photographes de mode. j'ai lu ceci  :

AFP, publié le vendredi 28 octobre 2016 à 12h06
Mode: contrairement à Karl Lagerfeld, au Nigeria, la majorité des créateurs préfèrent des modèles aux courbes généreuses

comme le village d'Astérix qui résiste à la mode Romaine, les pays Africains font de la résistance à une certaine "dictature de la minceur"  ;)

http://lagosfashionanddesignweek.com/w/heineken-lfdw2016-day-1-allaboutthecurvylife/

Cordialement.

brebmika

sponsorisé par Heineken? Ceci explique peut être celà.

Eric 02

lagos fashion and design week: La mode qui fait aimer la mode.

Oui, cela ressemble à la pub du sponsor, il y au moins 30 ans sur la musique de Robert Palmer.
Eric 02

Goelo

Citation de: onaivalf2 le Octobre 28, 2016, 13:52:20
au Nigeria, la majorité des créateurs préfèrent des modèles aux courbes généreuses[/i]

comme le village d'Astérix qui résiste à la mode Romaine, les pays Africains font de la résistance à une certaine "dictature de la minceur"  ;)

La mode pour les femmes (et les hommes) de constitution traditionnelle !
:) Voir les ouvrages d'Alexander McCall  ;)

onaivalf2

Exellent! je découvre, merci Goelo.

Georges G.

Je ne pense pas que cela soit un problème de mise en opposition des modèles fines et des modèles pulpeuses. (biensur les dérives du métiers dans la maigreur sont à proscrire). Il faut bien différencier les modèles qui pratiquent les défilés et les modèles qui pratiquent la photo (destiné aux campagnes pub par exemple). D'ailleurs les gens se disent offusqués par cela alors que 90 % n'ont jamais assisté à un défilé. Si l'on regarde les photos de mode pour lookbook ou campagne, dans la majorité des cas ce ne sont pas des modèles anorexiques. Si l'on regarde l'histoire de la photo de mode, il y a eu un moment où les photographes on voulu se sortir de ces images traditionnelles respirant le conventionnalisme. Il y a eu chez les photographes une volonté de casser cela en se concentrant sur la profonduer d'une photo, et il est clair qu'il y a un corolaire entre deux impressions qui réveillent instinctivement chez le spectateur des associations d'idées. Un modèle pulpeux, bien en forme réveillera son coté "reproduction" alors qu'un modèle fin réveillera plutot des considérations plus lié à l'esprit. On le voit dans la peinture mais on le voit aussi dans le chemin que pronent les différent courants spirituels pour acceder à l'illumination, à savoir la pratique de l'ascétisme à tout les niveaux. Il est rare de voir quelqu'un ayant pris ce chemin avec des kilos en trop, car il y a un parallèle entre la volonté de se concentrer sur ces aptitudes liées à l'esprit et celle d'abandonner ces aptitudes liées aux corps.

Je pense que le problème vient surtout que le public s'est laissé entrainer dans cette propagande que la mode était l'élite des considérations de beauté (qui ne vient pas forcément des créateurs ou photographe mais plutot de l'equipe markéting et publicitaire de ces grands groupes). La photo de mode n'a jamais prétendu réellement imposé des critères de beauté mais plutot de style. D'ailleurs dans des onsidérations masculines, les hommes ne se retournent que très rarement sur les mannequins dans la rue mais plutot sur des femmes plantureuses qui n'auraient aucune chance en agence. Souvenez vous à l'école comment était traité les filles grandes et plutot fines. Il y a une sorte de vexations chez les femmes qui ont perdu l'attraction (d'un point de vue publique) que pouvait avoir les femmes fortes dans le passé. Mais pourtant 80 % des hommes préfèreront les femmes fortes (ne pas confondre avec femme fortes et femmes qui se laissent aller). Encore une fois la manipulation médiatique est en grande partie responsable et la volonté par les média et les publicitaires de tuer toutes individualité propres afin des les automatiser à consommer est grande partie responsable des abus dans ce domaine.

Il n'y a qu'à lire et écouter le mannequin qui a sortie son livre et qui a mis en lumière ce problème. Elle commence par dire qu'elle se foutait de la mode et des considérations de beauté car elle se concentrait sur ses études (la médecine je crois) pour enfin se laisser embarquer dans des choses que toutes personnes saine d'esprit refuseraient en ayant un comportement que l'on pourrait accepter comme psychotique. D'un je m'en fous et je ne fais que ca pour gagner quelques sous elle est passé à il faut absolument que j'arrive par tous les moyens à réussir. Un travail sur elle même serait préférable à mon sens. il y aura toujours des prédateurs et victimiser à outrances les proies de ces prédateurs ne fera que rendre plus facile la tache aux prédateurs. renforcer l'individualité et l'estime de soi en responsabilisant et en donnant les moyens de comprendre ce qui fait d'une personne une victime sera par contre un grand pas en avant pour elles. Ca ne se remarque pas juste dans la mode, c'est la même chose avec les confréries étudiantes et le bizutage, ou tout autre coprs de métier ou l'on pousse à l'uniformisation.

Biensur ce n'est que mon point de vue, et un débat respectueux avec d'autre points de vues pourra apporter une vision qui améliorera les choses mais certainement pas ce que l'on entends en ce moment et une confronter les modèles fines et les modèles pulpeuses créera encore une fois des dérives et des laisser pour compte.....