Famille irakienne

Démarré par Canaletto, Octobre 16, 2016, 10:32:51

« précédent - suivant »

Canaletto

La commune, dont je suis le maire, héberge depuis Janvier ue famille de réfugiés irakiens.
Voici Saimen, tout en malice ...

Canaletto

La première fille, Santa ...

Canaletto

L'aîné, Saman ...

jcc9391

Franciscus Corvinus

Je dirais plutot quels sourirs!

Cela dit la premiere donne vraiment l'impression que tu as voulu faire une photo du haut du crane plus qu'un portrait. En te mettant a sa hauteur, comme tu l'as fait pour les autres, ca aurait mieux fonctionné.

Fradel

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 16, 2016, 11:48:34
Je dirais plutot quels sourirs!

Cela dit la premiere donne vraiment l'impression que tu as voulu faire une photo du haut du crane plus qu'un portrait. En te mettant a sa hauteur, comme tu l'as fait pour les autres, ca aurait mieux fonctionné.

photographiquement, à part la 3, la première est mal cadrée, donc, la seconde floue, et pleine poire, mais je suis preneur de ces sourires et regards, au vu de ce quevle "MIGRANT", dans son horreur, nous est proposé dans la crise actuelle.

Je prends ces images avec cette possibilité de vie normale, de bonheur pour des gens ..comme nous.  :)

Canaletto

Merci pour cos commentaires.
Quelques photos prises lors de la naissance de la dernière fille, Sibra ...
Sovyan, l'avant-dernier ...

Canaletto

La mère, Marlen ... avec Sibra, née à Périgueux.

Canaletto

Le père, Alaa, avec sa petite dernière donc ...

Canaletto

Santa, le jour de ses 4 ans ...

RG1945

quelle que soit la qualité de tes photos, elles en ont une, universelle, celle de mettre un visage humain sur ce qui nous est présenté par les media et autres comme le nouveau Leviathan. rien que pour cela, merci. la solidarité ne se résume pas à des bougies allumées ou à une marche blanche, histoire de passer à la télé.
Amicalement  Roger

JmarcS

Tu dois avoir un pb de réglage de la netteté elles sont toutes floues...
Instagram : schipperjm

jmk

Citation de: JmarcS le Octobre 16, 2016, 12:52:55
Tu dois avoir un pb de réglage de la netteté elles sont toutes floues...

Il n'y a pas que la netteté qui cloche  ::)

Canaletto

Citation de: RG1945 le Octobre 16, 2016, 12:50:02
quelle que soit la qualité de tes photos, elles en ont une, universelle, celle de mettre un visage humain sur ce qui nous est présenté par les media et autres comme le nouveau Leviathan. rien que pour cela, merci. la solidarité ne se résume pas à des bougies allumées ou à une marche blanche, histoire de passer à la télé.
Merci !
Comme je l'ai dit, je suis maire de ma commune et dès le départ, j'ai été très clair : le droit s'asile ne se discute pas. Ce sont des réfugiés de guerre, des chrétiens qui ont fuit Daesh, chassé de Karakosh, près de Mossoul. Très vite, les habitants ses ont rendu compte que c'était des êtres humains et ils ont été très bien accueillis dans le village et alentours. Le père vient de finir un travail saisonnier d'ailleurs.
Saimen, le jour des 4 ans de sa soeur ...

Canaletto

Photo de famille !

Cheese

Tes photos sont pleines d'humanité bravo !

Certains regard et sourires sont très bien captés. Après il faut admettre que leur qualité est très hétérogène (certaines vraiment floues). Leur force tient essentiellement dans l'histoire qui y est rattachée. Tu devrais poster ça aussi dans la section reportage ça leur iraient bien !
Ma préférée est la troisième.
Le photographe reste un détail

Canaletto

Merci pour ta visite ! Si ce n'est pas un doublon, je mettrai les photos et d'autres dans la série reportage.

J-L Vertut

très touché par le contexte de ces images simples et pétries d'humanité
et bienvenue à ma compatriote (je suis né également à Périgueux) :)

merci au maire pour la dignité de l'accueil

par contre, puisque nous sommes sur un forum photo, il faut bien reconnaitre que les photos présentées ici, (souvent floues, mal éclairées) ne tiennent pas la route :
l'émotion et la démarche humaniste ne devraient pas faire l'économie du travail photographique
(cf les grands anciens,  Dorothea Lange et Walker Evans, ou le plus actuel Aris Messinis)