Une madone dans mon studio ...

Démarré par hetocy, Octobre 15, 2016, 16:28:25

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: bignoz le Octobre 16, 2016, 03:00:40
Je viens de jeter un coup d'oeil à ta galerie, faudrait quand même allumer le chauffage, la majorité a les bras sur le corps, casi grelottantes  ;D â part ça, c'est décidé: en 2017 je serai Grenoblois  :D
Je vais remédier à ça ... En post traitant plus efficacement ! :D
Bienvenue à Grenoble, la ville et la région sont agréables et les modèles ... aussi  :D

hetocy

Citation de: tetim le Octobre 16, 2016, 08:42:00
Rendu "imperceptiblement" étrange sur le visage..Tu as encore dû toucher aux manettes... ;D ;)

cordialement
Si c'est imperceptible ca veut dire que je m'améliore ! :-)
Quant aux manette... Si je postais le raw, tu comprendrais que oui, j'ai du " toucher aux manettes "  ;)

tetim

hetocy

tetim

A part les petits boutons,c'est presque mieux sans rien faire ( lumière,chromie...)...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Octobre 16, 2016, 10:51:41
A part les petits boutons,c'est presque mieux sans rien faire ( lumière,chromie...)...

Cordialement
Celle là , je l'attendais  :D
La photo est aussi et surtout une question d'interprétation , c'est en cela que les outils logiciels qui nous sont donnés participent au processus de "création" .
Libre à chacun d'apprécier l'une ou l'autres des deux versions, j'ai donné mon interprétation de l'image de base .

asak

Citation de: hetocy le Octobre 16, 2016, 11:01:12
Celle là , je l'attendais  :D
La photo est aussi et surtout une question d'interprétation , c'est en cela que les outils logiciels qui nous sont donnés participent au processus de "création" .
Libre à chacun d'apprécier l'une ou l'autres des deux versions, j'ai donné mon interprétation de l'image de base .
Désolé mais je n y vois aucune interprétation ni même création. Quand aux outils c est a ne pas mettre dans les mains de tout le monde car on peut se faire mal.Comme la dit tétim presque mieux sans rien faire.Sans aucune animosité  ;)
      https://www.google.fr/search?q=daniel+murtagh+sara&safe=off&client=ms-android-orange-fr&biw=640&bih=279&prmd=inv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjQnsSMgN_PAhXDfxoKHcuPCxYQ_AUIBygB   

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Octobre 16, 2016, 01:01:16
Alors effectivement si tu n'as pas d'autres critiques concernant cette photo que le pouce qui dépasse ...
Tetim répond pour moi (c'est a ca que je faisais allusion dans mon post précédent; pas au pouce):
Citation de: tetim le Octobre 15, 2016, 19:44:58
Si,si..;Mais quand on ne tient pas compte des 21547 commentaires précédents concernant mains et doigts,c'est foutu... ::) ::) ::) ;)

hetocy

Citation de: asak le Octobre 16, 2016, 11:31:08
Désolé mais je n y vois aucune interprétation ni même création. Quand aux outils c est a ne pas mettre dans les mains de tout le monde car on peut se faire mal.Comme la dit tétim presque mieux sans rien faire.Sans aucune animosité  ;)
     https://www.google.fr/search?q=daniel+murtagh+sara&safe=off&client=ms-android-orange-fr&biw=640&bih=279&prmd=inv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjQnsSMgN_PAhXDfxoKHcuPCxYQ_AUIBygB  

Non mais la t'es gentil mais mettre en lien les images d'un photographe connu et reconnu pour accréditer ton propos c'est simplement pas très ... Fair-play !
Je doute que qui que ce soit sur ce forum, y compris les sommités qui apportent leurs lumières puissent se hisser au niveau de ce que tu montres .
je suis un amateur comme beaucoup ici et il ne me viendrait même pas à l'idée de pouvoir approcher la qualité du travail de Daniel Murtagh.
Il faut juste placer les choses dans leur contexte , je n'ai jamais vu passer de chef d'œuvre sur ce forum hein !
Si tu ne vois aucune interprétation des images brutes que j'ai affichées, ben je sais pas quoi te réponde là...
Dire que cette interprétion ne te convient pas, qu'elle est maladroite , voire même ridicule ou bâclée , c'est un fait, mais nier que le travail mené sur le fichier de base correspond à une interprétation personnelle, c'est quand quand même
faire preuve d'une mauvaise foi peu commune !

asak

Je vois surtout un travail maladroit sur les fichiers... trop lourd et sans finesse ; prendre du recul et regarder son travail.  C est comme préférer un flou gaussien sans limite a un dodge burn.  Remplacer un fond blanc par un fond noir avec le pinceaux retirer des boutons c est plus un arrangement que quelque chose d artistique
De la légéreté et de la finesse. 
Sympa le commentaire sur Daniel.
Qui aime bien; chatie bien  :D

hetocy

Voila qui est mieux formulé  ;) ( courtoise, sens de la mesure etc...)
J'ai obtenu le rendu que je voulais en tenant compte de mes lacunes .
Je ne désespère pas de progresser peu à peu mais le chemin est long !
Je te laisse, Oceane m'attend pour un nouveau shooting.
Bientot de nouveaux Raw à massacrer  ;D

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 16, 2016, 13:30:10
Voila qui est mieux formulé  ;) ( courtoise, sens de la mesure etc...)
J'ai obtenu le rendu que je voulais en tenant compte de mes lacunes .
Je ne désespère pas de progresser peu à peu mais le chemin est long !
Je te laisse, Oceane m'attend pour un nouveau shooting.
Bientot de nouveaux Raw à massacrer  ;D

il n'y a aucune honte à ne pas maîtriser un logiciel...C'est comme tout: cela s'apprend...Souvent ,après avoir passé du temps sur une image,on est satisfait et quand on l'ouvre le lendemain,on se rend compte de choses qui nous avaient échappées...Tout cela pour dire que les retouches sur cette image ne sont pas bonnes et desservent la photo...Lorsque tu la regarderas dans quelques temps,tu comprendras ,même si tu sembles content aujourd'hui...Pour dire" c'est ce que je voulais",il faut être capable de faire "ce que l'on veut" ce qui est par définition impossible si on ne maîtrise pas les outils...Le regard des autres,sans animosité aucune,est très éclairant,surtout quand quelques-uns travaillent dans ce domaine..

Cordialement

pixoux

Tu peux me décrire ton set d'éclairage pour ces photos?flash,continu?

hetocy

Citation de: pixoux le Octobre 16, 2016, 21:19:00
Tu peux me décrire ton set d'éclairage pour ces photos?flash,continu?

Eclairage continu, toujours, une octobox 90cm ( 9 ampoules de 135w ) en douche à 45° c'est tout . ( oui ça "arrose" un peu partout, je devrais me procurer un nid d'abeille )

pixoux

Citation de: hetocy le Octobre 16, 2016, 21:26:40
Eclairage continu, toujours, une octobox 90cm ( 9 ampoules de 135w ) en douche à 45° c'est tout . ( oui ça "arrose" un peu partout, je devrais me procurer un nid d'abeille )

Merci.Je me posais la question sur le type d'éclairage que tu utilises pour avoir ce type de rendu colorimétrique.

J-L Vertut

Citation de: tetim le Octobre 16, 2016, 10:51:41

Cordialement

là encore je suis d'accord
il y a plus de vie et de subtilité, dans ces images brutes
(pour les boutons, la solution est de les "nettoyer" soigneusement, un par un, avec un fort grossissement, sans toucher à la peau adjacente)

lisser un visage n'est pas un processus créatif photographique, c'est juste désincarner (au sens propre du terme) ce visage

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Octobre 16, 2016, 23:15:08
là encore je suis d'accord
il y a plus de vie et de subtilité, dans ces images brutes
(pour les boutons, la solution est de les "nettoyer" soigneusement, un par un, avec un fort grossissement, sans toucher à la peau adjacente)

lisser un visage n'est pas un processus créatif photographique, c'est juste désincarner (au sens propre du terme) ce visage

Que dire ... Je ne vois là que de la contradiction pure et simple !
En gros , les mecs, vous poussez là !

J-L Vertut

bin non, je préfère de loin les images brutes que tu nous a présentées (commentaire #33)
aux photos "retouchées" (initiale et commentaire #24) qui sont, pour moi, édulcorées, compassées et vidées de toute leur étincelle de vie
il ne faut vraiment pas grand chose pour dénaturer (au sens propre) une photo

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 16, 2016, 23:20:38
Que dire ... Je ne vois là que de la contradiction pure et simple !
En gros , les mecs, vous poussez là !

Ah,bon... ::) ::) ::)

Cordialement