Du tout simple...

Démarré par NeoBeo, Octobre 17, 2016, 18:47:53

« précédent - suivant »

NeoBeo

Memento Mori...

hetocy

Cheese

Il me semble avoir déjà vu ce portrait (posté ailleurs sur le forum ?)

J'aime bien le regard et l'attitude nature en tout cas.

nb : un chouïa cramé le col peut-être
Le photographe reste un détail

J-L Vertut

oui pour le cadrage, l'expression saisie, l'attitude du modèle, les couleurs :)
ce qui fait les 3/4 d'un portrait

mais, pour moi, l'éclairage écrase trop le visage, sans aucune ombre :
il y a moins de relief que sur une photo d'identité bien réalisée... et c'est dommage
la lumière, même plate, doit dessiner les traits d'un visage

jmk

Citation de: Cheese le Octobre 17, 2016, 21:15:33

Il n'y a rien de cramé !

Attitude très nature :)

Cheese

En effet rien de cramé mais un écran mal réglé !

LeLamaFou

Citation de: Cheese le Octobre 17, 2016, 21:15:33
....
Ça c'est bien une remarque de photo club
L'obsession à ne pas surexposer quoique ce soit
Est ce vraiment si mportant ?

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Octobre 18, 2016, 15:18:31

Si tu savais combien de photographes de photo-club, t'enterrent en matière de photographie, tu ne peux t'imaginer. Tu n'es qu'un petit paltoquet qui veux se la jouer comme les grands, sans en avoir les moyens ni le talent. Je savais que tu en tenais une couche, mais quand même pas à ce point.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Octobre 18, 2016, 15:26:18
Si tu savais combien de photographes de photo-club, t'enterrent en matière de photographie, tu ne peux t'imaginer. Tu n'es qu'un petit paltoquet qui veux se la jouer comme les grands, sans en avoir les moyens ni le talent. Je savais que tu en tenais une couche, mais quand même pas à ce point.
La, je crois que nous sortons un peu du fil de notre ami Néobéo

A propos de l'éventuelle surexposition : certains y voient une ligne rouge à ne jamais franchir.
Je pense qu'il y a des choses plus importantes : à propos de la photo proposée, je me pose la question : qu'est ce que cela évoque (pour moi) : je ne sais pas trop caractériser cette expression (étonnement, colère, embarras,...?). Voici ce qui pour moi limite la photo.

PS :  [at] Tomzé :  tu as souvent l'auteur de remarques agressives, voire insultantes (et pas seulement sur ma personne). Bref, je te conseille de te calmer et éventuellement d'aller te faire soigner.
D'autre part, je ne vois pas ce que ma modeste production a affaire avec ce fil (et d'ailleurs j'éviterai bien de parler de la tienne, ce qui serait préférable...)

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Octobre 18, 2016, 16:08:21
La, je crois que nous sortons un peu du fil de notre ami Néobéo

A propos de l'éventuelle surexposition : certains y voient une ligne rouge à ne jamais franchir.
Je pense qu'il y a des choses plus importantes : à propos de la photo proposée, je me pose la question : qu'est ce que cela évoque (pour moi) : je ne sais pas trop caractériser cette expression (étonnement, colère, embarras,...?). Voici ce qui pour moi limite la photo.

PS :  [at] Tomzé :  tu as souvent l'auteur de remarques agressives, voire insultantes (et pas seulement sur ma personne). Bref, je te conseille de te calmer et éventuellement d'aller te faire soigner.
D'autre part, je ne vois pas ce que ma modeste production a affaire avec ce fil (et d'ailleurs j'éviterai bien de parler de la tienne, ce qui serait préférable...)

C'est dingue comme ce post ressemble au post du pseudo-pseudo Xav d'un autre fil. Tant dans la forme que dans l'écriture
Sache une chose, je n'ai pas de conseils à recevoir de la part d'un paltoquet comme toi.
Tout a été fait, sauf par moi.

Cheese

Citation de: LeLamaFou le Octobre 18, 2016, 15:18:31
L'obsession à ne pas surexposer quoique ce soit
Est ce vraiment si mportant ?

Tu as un problème avec moi Lelama ? 
J'aurais préféré que tu prennes la peine de préciser (sur la forme) ton commentaire plus que limite d'hier dans la section critique.
Ce serait bien que tu ne dépasses pas les limites que tu demandes aux autres de respecter.
nb : relis mon commentaire avant de tirer des conclusions qui ne sont que des caricatures de ce qui se passe parfois sur ce forum.

Vraiment désolé NeoBeo pour cette parenthèse sur ton fil.

POur revenir à ta photo comme je l'ai dit j'aime cette expression "brute" sans artifice, du modèle.