:-)

Démarré par hetocy, Octobre 17, 2016, 00:08:05

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: remym le Octobre 17, 2016, 12:51:39
les  photos  à  la  "cretin" me  manquaient.
donc  j'aime
Au risque de passer pour un ignare , Crétin je connais le peintre paysagiste mais le rapport avec la photo ...

remym

un ancien  forumeur  qui  ne  poste  plus  depuis  1 an environ  sur  cette rubrique  ,  tu  peux  retrouver  en  fouillant  dans  les  archives , qui  avait  ce type  de traitement  encore  plus  caricatural  genre "les  misérables "...et  que  j'aimais  beaucoup

remym

je viens  d'aller  à  la recherche  , vers  les  pages  130 - 131  , on   voit son avatar , mais  plus  ses  photos  , dommage

Negens

Citation de: hetocy le Octobre 17, 2016, 12:27:02
Des comme ça je t'en sors à la pelle, je copie les paramètres, je les colle et voila !

Tu te persuades que ce n'est dû qu'au traitement, alors que c'est avant tout lié à la prise de vue.
CE visage là, avec CE cadrage là,  dans une position quasi-frontale, avec les cheveux en bataille luttant contre du vent donne de la force à cette photo. Le traitement ne fait que faire ressortir ces éléments là, cette base pré-existante.

Cheese

Citation de: remym le Octobre 17, 2016, 19:59:22
je viens  d'aller  à  la recherche  , vers  les  pages  130 - 131  , on   voit son avatar , mais  plus  ses  photos  , dommage
S'il avait un frère jumeau du nom de batman, qui poste assez régulièrement sur la partie critique du forum je ne serais pas étonné ;) ;)

nb le traitement ici m'a aussi fait penser à lui et ses traitements
Le photographe reste un détail

carpat

J'aime bien : ça change.

J-L Vertut

Citation de: Negens le Octobre 17, 2016, 20:03:27
Tu te persuades que ce n'est dû qu'au traitement, alors que c'est avant tout lié à la prise de vue.
CE visage là, avec CE cadrage là,  dans une position quasi-frontale, avec les cheveux en bataille luttant contre du vent donne de la force à cette photo. Le traitement ne fait que faire ressortir ces éléments là, cette base pré-existante.

absolument d'accord avec toi
et nous sommes pas mal de cet avis :)

notre ami cherche a "améliorer" des images qui paraissent bien meilleures au naturel...
au-delà de l'effet, que cherches-tu, Pascal ?

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Octobre 17, 2016, 23:13:38
absolument d'accord avec toi
et nous sommes pas mal de cet avis :)

notre ami cherche a "améliorer" des images qui paraissent bien meilleures au naturel...
au-delà de l'effet, que cherches-tu, Pascal ?

ça fait 54 ans bientôt que je me le demande ! :)

hetocy

Punaise, je viens de me rendre compte que cette photo ressemble à mauvaise imitation d'un portait comme les faisait Bernard Buffet il y a 50 ans ...  ???  ???
j'aurais franchement préféré singer un Caravage ou un Balthus ;D

J-L Vertut

on ne peut que t'approuver :)