:-)

Démarré par hetocy, Octobre 17, 2016, 00:08:05

« précédent - suivant »

hetocy

:-)
En voilà, du brutal non de zeus !

Océane  (1 sur 1)-3 by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

LeLamaFou

La, tu sors de tes sentiers battus et tu prends des risques. Peut-être avec un regard moins insistant (mais ça vient peut-être de ton traitement un peu dramatique ?)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Octobre 17, 2016, 00:10:53
La, tu sors de tes sentiers battus et tu prends des risques. Peut-être avec un regard moins insistant (mais ça vient peut-être de ton traitement un peu dramatique ?)
Non mais  là c'est juste un gag hein !

J-L Vertut

tu fais semblant de confondre "brutal" et "sans artifice"
là tu as simplement choisi un autre post-traitement
qui fonctionne d'ailleurs plutôt bien :)

on dirait que tu cherches toujours à "enjoliver" tes prises de vue directes
mais rien ne dit qu'elles en ont besoin
j'ai même l'impression qu'elles tiennent bien mieux la route sans :)

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Octobre 17, 2016, 00:19:27
tu fais semblant de confondre "brutal" et "sans artifice"
là tu as simplement choisi un autre post-traitement
qui fonctionne d'ailleurs plutôt bien :)

on dirait que tu cherches toujours à "enjoliver" tes prises de vue directes
mais rien ne dit qu'elles en ont besoin
j'ai même l'impression qu'elles tiennent bien mieux la route sans :)

On cherche tous à améliorer ses prises de vue non ?

Cheese

Le temps qu'il va te falloir pour tamponner ces cheveux !!  :D :D :D
Le photographe reste un détail

J-L Vertut

Citation de: hetocy le Octobre 17, 2016, 00:24:18
On cherche tous à améliorer ses prises de vue non ?

oui, mais en essayant d'améliorer la prise de vue suivante
pas forcément en bidouillant celle qui ne nous convient pas

on a l'habitude de dire que tout se voit en photographie ;)

bignoz

J'aime beaucoup cette prise de vue quelque peu "sauvage". Très réussie pour moi, bravo.

folding

Enfin ....
Mais en prenant cette direction, tu finiras par quitter ce forum. Tu t'éloignes dû photo club - et c'est un compliment.

Tomzé

Moins tu nous post-traite tes photos, plus belles sont celles-ci. Cette dernière est particulièrement naturelle, et ça me plaît !
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: folding le Octobre 17, 2016, 06:58:22
Enfin ....
Mais en prenant cette direction, tu finiras par quitter ce forum. Tu t'éloignes dû photo club - et c'est un compliment.

Ces effets sont tellement faciles ... Cette photo est une imposture ! :-)

hetocy

Citation de: Tomzé le Octobre 17, 2016, 07:34:21
Moins tu nous post-traite tes photos, plus belles sont celles-ci. Cette dernière est particulièrement naturelle, et ça me plaît !
Merci mais cette photo est certainement une des plus post traitées que j'ai eu l'occasion de présenter !

pixoux

Citation de: hetocy le Octobre 17, 2016, 07:49:01
Merci mais cette photo est certainement une des plus post traitées que j'ai eu l'occasion de présenter !

Alors,continue à post traiter...

Negens

Citation de: hetocy le Octobre 17, 2016, 07:48:06

Et bien continue à faire des impostures, car je trouve ça beaucoup mieux que ce que tu fais habituellement.

hetocy

Citation de: Negens le Octobre 17, 2016, 08:27:52
Et bien continue à faire des impostures, car je trouve ça beaucoup mieux que ce que tu fais habituellement.
:D  :D
Comme quoi, des fois, les effets faciles ca fonctionne !

Tomzé

Citation de: hetocy le Octobre 17, 2016, 07:49:01

Peut-être, mais ça veut dire aussi que tu l'a réussie. Tes visages lissés de chez lissés et très sophistiqués que tu présentais jusqu'alors, je ne supportais plus. Plus ton PT est simple, meilleur il est, car il est naturel. Laisse tomber tes effets, laisse les à des mecs comme Tetim, qui eux, savent faire ;D

hetocy

Citation de: Tomzé le Octobre 17, 2016, 08:46:06
Peut-être, mais ça veut dire aussi que tu l'a réussie. Tes visages lissés de chez lissés et très sophistiqués que tu présentais jusqu'alors, je ne supportais plus. Plus ton PT est simple, meilleur il est, car il est naturel. Laisse tomber tes effets, laisse les à des mecs comme Tetim, qui eux, savent faire ;D
Je suis allé visiter ton site, tu es professionnel ?

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 17, 2016, 07:48:06

Appuyer sur un déclencheur,c'est facile aussi...L'important c'est ce qui en sort...Tout est "facile" quand on sait faire...
J'aime bien cette image malgré le léger strabisme...

Cordialement

Tomzé

Citation de: hetocy le Octobre 17, 2016, 09:05:25
Je suis allé visiter ton site, tu es professionnel ?

Pas du tout. :)
Pourquoi?

nanot

Très réussie pour moi....  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

hetocy

Citation de: Tomzé le Octobre 17, 2016, 12:22:33
Pas du tout. :)
Pourquoi?
De nombreuses prises de vue studio qui pourraient faire penser à une clientèle de photographe de ville .

hetocy

Citation de: tetim le Octobre 17, 2016, 09:06:04
Appuyer sur un déclencheur,c'est facile aussi...L'important c'est ce qui en sort...Tout est "facile" quand on sait faire...
J'aime bien cette image malgré le léger strabisme...

Cordialement

Des comme ça je t'en sors à la pelle, je copie les paramètres, je les colle et voila !

remym

les  photos  à  la  "cretin" me  manquaient.
donc  j'aime

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 17, 2016, 12:27:02
Des comme ça je t'en sors à la pelle, je copie les paramètres, je les colle et voila !

Eh alors...? Si ça rend bien???Où est le souci??? Le problème viendra du fait que tu t'apercevras (ou non) que ça ne fonctionne pas à chaque fois avec n'importe quelle image... :) ::)
Ce n'est pas la complexité du procédé qui compte mais le choix de celui-ci pour un visuel précis...

Cordialement

pixoux

L'important,c'est toi qui doit être surpris quand tu découvres l'image et que c'est bien le résultat que tu attendais,.Il faut aussi accepter que les autres voient ta photo autrement.

hetocy

Citation de: remym le Octobre 17, 2016, 12:51:39
les  photos  à  la  "cretin" me  manquaient.
donc  j'aime
Au risque de passer pour un ignare , Crétin je connais le peintre paysagiste mais le rapport avec la photo ...

remym

un ancien  forumeur  qui  ne  poste  plus  depuis  1 an environ  sur  cette rubrique  ,  tu  peux  retrouver  en  fouillant  dans  les  archives , qui  avait  ce type  de traitement  encore  plus  caricatural  genre "les  misérables "...et  que  j'aimais  beaucoup

remym

je viens  d'aller  à  la recherche  , vers  les  pages  130 - 131  , on   voit son avatar , mais  plus  ses  photos  , dommage

Negens

Citation de: hetocy le Octobre 17, 2016, 12:27:02

Tu te persuades que ce n'est dû qu'au traitement, alors que c'est avant tout lié à la prise de vue.
CE visage là, avec CE cadrage là,  dans une position quasi-frontale, avec les cheveux en bataille luttant contre du vent donne de la force à cette photo. Le traitement ne fait que faire ressortir ces éléments là, cette base pré-existante.

Cheese

Citation de: remym le Octobre 17, 2016, 19:59:22
je viens  d'aller  à  la recherche  , vers  les  pages  130 - 131  , on   voit son avatar , mais  plus  ses  photos  , dommage
S'il avait un frère jumeau du nom de batman, qui poste assez régulièrement sur la partie critique du forum je ne serais pas étonné ;) ;)

nb le traitement ici m'a aussi fait penser à lui et ses traitements
Le photographe reste un détail

carpat

J'aime bien : ça change.

J-L Vertut

Citation de: Negens le Octobre 17, 2016, 20:03:27
Tu te persuades que ce n'est dû qu'au traitement, alors que c'est avant tout lié à la prise de vue.
CE visage là, avec CE cadrage là,  dans une position quasi-frontale, avec les cheveux en bataille luttant contre du vent donne de la force à cette photo. Le traitement ne fait que faire ressortir ces éléments là, cette base pré-existante.

absolument d'accord avec toi
et nous sommes pas mal de cet avis :)

notre ami cherche a "améliorer" des images qui paraissent bien meilleures au naturel...
au-delà de l'effet, que cherches-tu, Pascal ?

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Octobre 17, 2016, 23:13:38
absolument d'accord avec toi
et nous sommes pas mal de cet avis :)

notre ami cherche a "améliorer" des images qui paraissent bien meilleures au naturel...
au-delà de l'effet, que cherches-tu, Pascal ?

ça fait 54 ans bientôt que je me le demande ! :)

hetocy

Punaise, je viens de me rendre compte que cette photo ressemble à mauvaise imitation d'un portait comme les faisait Bernard Buffet il y a 50 ans ...  ???  ???
j'aurais franchement préféré singer un Caravage ou un Balthus ;D

J-L Vertut

on ne peut que t'approuver :)