Couleur de la grille sous LR...

Démarré par cagire, Octobre 16, 2016, 09:23:22

« précédent - suivant »

cagire

Bonjour,
Je désirerai savoir s'il est possible de changer la couleur de la grille sous Lightroom ? Avec sa couleur gris-clair par défaut j'ai parfois du mal à la distinguer du fond  lorsque je veux redresser mes photos.
Merci.
Emilien

tkosak

La couleur de la grille, je ne sais pas. Mais la couleur du fond, oui, tu peux.

OuiOuiPhoto

Citation de: cagire le Octobre 16, 2016, 09:23:22
...lorsque je veux redresser mes photos.
Donc je suppose que tu parle de la grille qui apparaît sur la photo lorsque tu est en recadrage ou redressement. De mémoire je ne crois pas que cela soir faisable

cagire

tom13

Bonjour,

Tu peux par contre quand tu recadres appuyer sur la touche Alt et tu régles la taille et l'Opacité de la grille, de cette façon c est plus net  :)

cagire

Citation de: tom13 le Octobre 16, 2016, 19:04:29
Bonjour,

Tu peux par contre quand tu recadres appuyer sur la touche Alt et tu régles la taille et l'Opacité de la grille, de cette façon c est plus net  :)
Bonjour tom13,
Je remercie pour ton intervention. Toutefois je ne trouve pas comment appliquer la procédure afin d'effectuer les réglages de la grille en taille et en opacité.
J'appuie sur alt mais je ne vois pas où se trouvent les réglages.
Je suis sous Windows 10.

tom13

Désolé c'est la touche Ctrl pas Alt, tu selectionnes " Afficher la grille "  toujours et tu appuie sur Ctrl, la tu peux changer la taille et l opacité

cagire

Citation de: tom13 le Octobre 17, 2016, 07:15:19
Désolé c'est la touche Ctrl pas Alt, tu selectionnes " Afficher la grille "  toujours et tu appuie sur Ctrl, la tu peux changer la taille et l opacité
Merci beaucoup.
Bonne journée.