Prix anglais

Démarré par poirot, Octobre 16, 2016, 14:37:56

« précédent - suivant »

poirot

J'envisage d'acheter un D750 et un 16-35 et je constate que les sites anglais arrivent en tête des moins chers et de très loin ! - 500€ sur le D750 et - 150 sur le 16-35.
Google shopping
Google shopping

Ce site Bon acheter indique que les produits viennent de UK. Idem pour Digitaland. Idem pour GadgetGearFr.

- Comment cela se fait-il ?
- Ces sites UK sont-il fiables ?

Verso92

philo_marche

Tu vas sur Purnima et tu ne seras pas déçu.
SAV en France.

poirot

Merci du conseil. Toutefois le D750 est à 1823€ sur Purnima contre 1441€ sur GadgetGear (ou d'autres sites qui expédient depuis UK).

Et TVA incluse (j'ai fait un test en allant jusqu'au moment du paiement).

poirot

CitationGadget Gear France, Milkyway Distribution Ltd. 9 A &B, Ka Ming Court, 688 Castle Peak Road, Kowloon, Hong Kong
Le matos vient en fait de Hong Kong...

Verso92

Citation de: poirot le Octobre 16, 2016, 15:03:06
Le matos vient en fait de Hong Kong...

Ce qui ne surprendra personne, j'imagine...

poirot

On pourrait au moins s'attendre une antenne en France.

Comme chez Rhinocamera, qui le propose à 1649€
CitationRhinocamera
Globe Services
350 Chemin Pré Neuf
38350 LA MURE
France

Avez-vous une expérience avec ce site ?

Carl

Et la garantie, toujours continentale chez Nikon pour les boîtiers?
Hong-Kong c'est en  Europe?

poirot

C'est dingue tous ces sites qui se font passer pour des boutiques en ligne françaises ou anglaises...

CitationEglobal Central France
27/F., E - Trade Plaza,
24 Lee Chung Street,
Chai Wan, Hong Kong

philo_marche

Citation de: poirot le Octobre 16, 2016, 15:03:06Le matos vient en fait de Hong Kong...

Non, il vient du Royaume-Uni.

philo_marche

Citation de: poirot le Octobre 16, 2016, 14:57:03Merci du conseil. Toutefois le D750 est à 1823€ sur Purnima contre 1441€ sur GadgetGear (ou d'autres sites qui expédient depuis UK).

GadgetGear, je ne connais pas, mais rien que le nom de cette boîte me fait un peu peur... ;-)
Avec Purnima : excellente communication (en français), livraison sans problème.

parkmar

d750: 1750€ chez "gray of Westminster" (Londres)! mais là c'est une boutique physique et la tva est bien facturée, le matériel n'est pas du gris.

Carl

Citation de: philo_marche le Octobre 16, 2016, 15:46:07
Non, il vient du Royaume-Uni.
Mais il est, bien entendu, fabriqué en Asie.
Ah très drôle...
As-tu bien regardé?

poirot

Merci pour ton avis, je vais prendre ton information dans ma réflexion.

Mais je confirme que ces sites "Anglais" ou "Français" à prix cassés expédient le matériel depuis HK.

J'ai donné l'adresse du SAV plus haut.

Bernard2

Citation de: poirot le Octobre 16, 2016, 14:57:03
Merci du conseil. Toutefois le D750 est à 1823€ sur Purnima contre 1441€ sur GadgetGear (ou d'autres sites qui expédient depuis UK).

extrait des conditions générales de vente Purnima

"Nous sommes exportateurs, nos prix sont sans TVA, tous les produits sont expédiés à partir du Royaume-Uni, aucune taxe ne sera exigé par la société de transport pour une livraison dans la Communauté Européenne ou suite à cette livraison. Notre société exportatrice de Hong Kong, Olantrade Ltd, n'étant pas assujettie à une TVA, nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC. Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente"

jeanpierre78

Bonjour,

En plus du problème de la TVA et des frais de douane, les boîtiers Nikon importés d'U.K.sont réputés avoir des menus en anglais ou japonais et il n'est pas possible de les mettre en français.

Jean-Pierre

stratojs

Citation de: poirot le Octobre 16, 2016, 15:09:05
On pourrait au moins s'attendre une antenne en France.

Comme chez Rhinocamera, qui le propose à 1649€
Avez-vous une expérience avec ce site ?

L'avantage d'Internet est que cela fonctionne 24/24h, y compris le dimanche!
Donc, grâce à société.com, on apprend en deux minutes que ce site est domicilié par une entreprise qui loue des adresses postales...
Et il parle de stock dans le site. Je me demande combien d'apn on peut stocker dans une boîte à lettres?!  ;D

poirot

Merci pour les 3 dernières interventions.
En effet !! Tout laisse à penser est que le site Rhinocamera, dont le sav est géré par Globe service, n'est qu'une BP !
http://www.societe.com/societe/globe-services-482906294.html

Comme quoi y'a pas de miracle, si c'est trop alléchant c'est qu'il y a un lézard. Je viens bien devoir le payer 2K€ ce D750...
Quel site français, avec SAV et matériel configuré en français, vous recommandez ?

Verso92

Citation de: Bernard2 le Octobre 16, 2016, 17:48:10
extrait des conditions générales de vente Purnima

"Nous sommes exportateurs, nos prix sont sans TVA, tous les produits sont expédiés à partir du Royaume-Uni, aucune taxe ne sera exigé par la société de transport pour une livraison dans la Communauté Européenne ou suite à cette livraison. Notre société exportatrice de Hong Kong, Olantrade Ltd, n'étant pas assujettie à une TVA, nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC. Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente"

Les CGV sont décidément bien difficiles à lire pour certains...

bitere

Citation de: jeanpierre78 le Octobre 16, 2016, 18:19:28
Bonjour,

En plus du problème de la TVA et des frais de douane, les boîtiers Nikon importés d'U.K.sont réputés avoir des menus en anglais ou japonais et il n'est pas possible de les mettre en français.

Jean-Pierre
J'ai eu entre les mains des APN venant de UK et les menus pouvaient être mis en français.
Par contre, la doc était en anglais.
Je précise qu'il s'agissait d'appareil de connaissances vivant à Londres, Leeds, etc. Anglais, Suisses et Français. Depuis 46 ans, mes boitiers ont tous été achetés en boutique en France  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: bitere le Octobre 17, 2016, 21:01:35
J'ai eu entre les mains des APN venant de UK et les menus pouvaient être mis en français.

c'est à dire que les 2 existent.
Les boitiers réservés à un marché: anglais et langues asiatiques...(dans ce cas impossible de mettre en français, y compris par le SAV. )
et ceux pour l'export: toutes les langues.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ