formation tirage numérique

Démarré par fr@nck, Août 18, 2016, 02:14:00

« précédent - suivant »

fr@nck

Allez hop une question avant de me coucher  ;D

Je cherche une formation pointue et sérieuse (5 jours voir plus) pour le traitement et gestion des impressions : Lightroom/photoshop workflow, profil colorimétrique, paramétrage, calibration, type de papier,...

Et de préférence une personne experte avec le matériel pro Epson (4900 dans mon cas) et Eizo/soft calibration.

J'ai un budget correct (2000/3000€ max) mais je cherche du sérieux car j'ai déjà un (très) bon niveau.

si vous connaissez un bon expert prêt à se déplacer dans le 06 ou un centre de formation (France entière) n'hésitez pas à partager  ;)

Stalker

Louis Lumière, ou les gobelins.
Amitiés.

fr@nck

Je connais bien les Gobelins, j'ai un peu baigné dans le monde de la 3D et du jeu vidéo  ;D, je vais regarder coté photo si ça peut coller.

Louis Lumière, je connais de nom, je vais regarder aussi leur site

Merci Stalker !  ;)

MBe

Pat20d

Patrick

fr@nck

super !! merci pour ces nouvelles références.

Hé hé j'avais pas pensé à C.Métairie  ;) pourtant j'aurai du  ;D

je vais creuser ces idées.

fr@nck

J'ai réétudié les formations photos dont j'ai besoin pour me perfectionner : portrait, mariage et workflow.

Pour l'instant je me suis focalisé sur Louis Lumière ou les gobelins (merci Stalker  ;)) ; si mon dossier de financement passe en commission, ma boite pourra me financer sans problème ces formations.

j'ai exploré d'autres alternatives car je trouve les formations en France (sans faire de généralité) très scolaires et manquant de coaching. Ce qui m'a fait faire "tilt" c'est quand j'ai vu les vidéo de Roberto Valenzuela  :o

Il envoie pleins d'ondes positives (booster) et sa pédagogie est basée sur des règles et des techniques qui permettent de développer son style sans faire du copier/coller. De plus il partage toutes ses techniques sans se dire : "si je leur dit tout ils vont piquer mon job".

J'ai pas encore trouvé son homologue en France et je vais mettre de l'argent de côté pour partir au US quelques jours/semaines pour me former l'année prochaine. La photographie de mariage est une institution au US, elle est très respectée et valorisée par les clients.

Il serait bon en France de remettre du "jus" dans notre culture photo pour faire remonter l'estime de nos photographes qui se sentent dévaloriser par le marché actuel.

Verso92

Sinon, tu as sur le forum le camarade Olivier.

Je sais qu'il pratique dans le cadre de son activité professionnelle le coaching photo (pour la PdV, mais aussi pour tout ce qui tourne autour de la production d'images, P/T, impression, exposition, etc).

Pour le contacter (et avoir une idée de sa production), voir ici :
http://www.olivierroche.com/

fred94-

Bonjour,

A regarder par ici aussi: https://goo.gl/3KYFNG
Vous pouvez trouver sur le blog il me semble deux labos photo qui ont utilisés les services de cette société au niveau
de la calibration de toute la chaine d'impression numérique donc....what else

Olivier Roche

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2016, 08:59:03
Je sais qu'il pratique dans le cadre de son activité professionnelle le coaching photo (pour la PdV, mais aussi pour tout ce qui tourne autour de la production d'images, P/T, impression, exposition, etc).

Bonjour à tous,

Comme signalé par Verso (que je remercie au passage) j'assure du coaching et de la formation pour amateurs et professionnels.
 Et pour répondre à fred94 directement, je suis bien en mesure d'assurer votre formation en suivant votre cahier des charges.

Mes coordonnées sont sur la home page de mon site, n'hésitez pas à m'appeler pour un premier contact.

Olivier Roche.

http://www.olivierroche.com

fred94-

Citation de: Olivier Roche le Septembre 14, 2016, 20:29:59
 Bonjour à tous,

Comme signalé par Verso (que je remercie au passage) j'assure du coaching et de la formation pour amateurs et professionnels.
 Et pour répondre à fred94 directement, je suis bien en mesure d'assurer votre formation en suivant votre cahier des charges.

Mes coordonnées sont sur la home page de mon site, n'hésitez pas à m'appeler pour un premier contact.

Olivier Roche.

http://www.olivierroche.com

Bonsoir M.Roche

Merci à vous mais il me semble que Fr [at] nck soit le demandeur ;-)

MBe

Citation de: fred94- le Septembre 14, 2016, 15:26:11
Bonjour,

A regarder par ici aussi: https://goo.gl/3KYFNG
Vous pouvez trouver sur le blog il me semble deux labos photo qui ont utilisés les services de cette société au niveau
de la calibration de toute la chaine d'impression numérique donc....what else
Cela me semble pas une bonne idée de ré ouvrir un débat sur un personnage qui crée du scandale et de la polémique, avec des propos qui ont faits fuir du forum des personnes de grande qualité.

Verso92

Citation de: fred94- le Septembre 14, 2016, 21:35:25
Bonsoir M.Roche

Merci à vous mais il me semble que Fr [at] nck soit le demandeur ;-)

Pas compris le but de ton post...

Quand j'ai vu la demande de Franck, j'ai tout de suite pensé à Olivier (dont je connais les compétences dans le domaine), d'où ma suggestion.

Après, le mieux est de laisser l'intéressé prendre contact (ou pas) et de décider par lui-même, non ?

fred94-

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2016, 21:46:26
Pas compris le but de ton post...

Quand j'ai vu la demande de Franck, j'ai tout de suite pensé à Olivier (dont je connais les compétences dans le domaine), d'où ma suggestion.

Après, le mieux est de laisser l'intéressé prendre contact (ou pas) et de décider par lui-même, non ?

Bonjour

Mais je ne donne pas d'avis sur les compétences de  M.Roche et j'en suis bien incapable, mais je lui donne une autre adresse et c'est bien à Franck de choisir. voilà :)

fred94-

Citation de: MBe le Septembre 14, 2016, 21:36:07
Cela me semble pas une bonne idée de ré ouvrir un débat sur un personnage qui crée du scandale et de la polémique, avec des propos qui ont faits fuir du forum des personnes de grande qualité.

M.Mbe en vous remercient d'avance le seul qui crée la polémique aujourd'hui c'est vous mais je "pense" savoir pourquoi mais ce n'est pas mon affaire.

Franck est un grand garçon enfin je suppose donc....

bonne soirée

Pat20d

Mouais ...
Tu fais quand même de la pub pour un personnage qui s'est fait virer d'ici (plusieurs fois peut être) et qui na pas arrête d'insulter sur son blog tous les participants à ce forum. Même s'il a des compétences ce n'est vraiment pas quelqu'un que je recommanderai.
Patrick

MBe

Citation de: Pat20d le Septembre 14, 2016, 22:09:32
Mouais ...
Tu fais quand même de la pub pour un personnage qui s'est fait virer d'ici (plusieurs fois peut être) et qui na pas arrête d'insulter sur son blog tous les participants à ce forum. Même s'il a des compétences ce n'est vraiment pas quelqu'un que je recommanderai.
Merci.

fr@nck

Je pensais pas ré-ouvrir des blessures de forumeurs  ;)

[at] Olivier
Ton univers photographique est différent de celui que je recherche, je vais tout de même t'appeler car le coaching n'est pas lié à un univers photo.

Pour trouver une formation mariage du niveau d'un Roberto Valenzuela ou Jerry Ghionis en France, c'est pas évident.

celle là j'y aurais pas pensé http://www.jerryghionisphotography.com/knh1344oaez  ;D

fred94-

Citation de: fr [at] nck le Septembre 15, 2016, 00:56:39
Je pensais pas ré-ouvrir des blessures de forumeurs  ;)

bonjour Fr [at] nck

Ce n'était pas mon but mais juste te donner une adresse en ce qui concerne ta recherche, le reste je ne m'y suis jamais attardé.
Ensuite chacun est libre de faire ses choix.

clutch

Peut être un peu trop généraliste, mais c'est bientôt, pas loin du 06, et le tarif est plus que correct.

https://www.coloraim.fr/index.php/actualites/132-la-gestion-des-couleurs-pour-la-photographie-a-arles

fr@nck

C'est fou l'entraide qu'il y a sur ce forum !!  ça fait du bien ;)

Merci pour votre soutien dans mes investigations  :) je vais continuer à étudier toutes ces possibilités.

Philippe HERVE

fr@nck

Merci Philippe pour le partage !!

Brest c'est la porte à coté, vu que je suis prêt à partir aux US  ;D

fr@nck

Bon j'avance dans ma démarche, j'ai déjà éliminé les écoles françaises.

**mode furax on**

Mais de qui se moque-t-on, c'est quoi ces écoles qui font payer xxxx€ pour un résultat de M****E

J'ai regardé le portfolio de leurs élèves de 3ième et dernière d'enseignement supérieur ben comme dire, à leurs place j'aurais honte  >:(

C'est pas eux qui vont nous piquer le boulot, je crois même qu'ils n'en trouveront pas  :-X

**mode furax off**

Mon budget max est passé à 15k€, je vais chercher un formation avancée sur 2/3 semaines : reportage + studio + impression.