Océane

Démarré par hetocy, Octobre 16, 2016, 20:34:06

« précédent - suivant »

hetocy

tetim

Allergies sur la joue????Ca gratte???? ::) ::) ::) ;D ;D ;D

Ca devient un running gag... ;D ;D ;D

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Octobre 16, 2016, 20:37:32

Cordialement
Les mains sont jolies, je les montre, faudrait quand même faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit ! ::) ::)

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 16, 2016, 20:41:45
Les mains sont jolies, je les montre, faudrait quand même faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit ! ::) ::)

Et si elle a de jolies orteils tu vas les lui mettre sur le visage aussi..;???? ;D ;D ;D
On ne montre pas des choses sur un portrait juste parce qu'elles sont jolies...Il faut que cela amène quelque chose... La première image était très bien;la main est inutile et gache tout... amha....Je ne fais pas de fixation sur les mains;juste sur les mains inutiles qui ne sont là que pour se donner une contenance,un "genre"...

Cordialement

hetocy

J'ai rarement vu de portraits + orteils ... ::)
Je pense que tu fais une " fixette" sur les mains, c'est pas grave mais il faut que tu te rendes comptes que cette manie qui t'es propre n'est pas une règle absolue, des portraits + mains y'en a des tonnes !

erwann.martin

Oui pour la 1/3(avec ++ pour la 1) et non pour la 2...la position, l'éclairage...trop blanc

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 16, 2016, 20:58:56
J'ai rarement vu de portraits + orteils ... ::)
Je pense que tu fais une " fixette" sur les mains, c'est pas grave mais il faut que tu te rendes comptes que cette manie qui t'es propre n'est pas une règle absolue, des portraits + mains y'en a des tonnes !

Tu m'as mal lu...Pas de "fixette" ni "manie" sur les mains;seulement sur les mains inadéquates...Et bien sûr,ce n'est que mon avis sur tes images et non une règle;rien de plus...
Une petite série avec de belles mains et"pertinentes"... ;)

http://www.fashiongonerogue.com/raquel-zimmermann-dior-jewelry-2012-campaign-steven-meisel/

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Octobre 16, 2016, 21:07:29
Tu m'as mal lu...Pas de "fixette" ni "manie" sur les mains;seulement sur les mains inadéquates...Et bien sûr,ce n'est que mon avis sur tes images et non une règle;rien de plus...
Une petite série avec de belles mains et"pertinentes"... ;)

http://www.fashiongonerogue.com/raquel-zimmermann-dior-jewelry-2012-campaign-steven-meisel/

Cordialement
C'est mon ressenti pourtant  :)

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 16, 2016, 21:10:30
C'est mon ressenti pourtant  :)

il y a ton "ressenti" et ce que je t'explique,à savoir le contraire de ton ressenti...A toi de voir... ;D

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Octobre 16, 2016, 21:16:59
il y a ton "ressenti" et ce que je t'explique,à savoir le contraire de ton ressenti...A toi de voir... ;D

Cordialement

Je comprends, ce que tu m'expliques, vraiment ...
Je ne suis juste pas d'accord avec toi sur ces photos .

LeLamaFou

La main sur la 1 (et la 2), ça ne passe pas pour moi. On dirait que le modèle ne sait pas quoi en faire.
L'expression de la 3 : drôle de sourire. Ça ne va pas non plus.
Désolé
Après il y a certainement plein d'autres qualités à ces photos (lumière,...)

anerarna

Moi je l'adore cette main sur la 1 ! Pas par esprit de contradiction mais sincèrement sans explication rationnelle
... et sur la 3 ... la moue est simplement délicieuse.

Même si il y a plein de commentaires pertinents et très (trop) pointus au sujet de tes photos, en terme d'émotion dégagée tu fais partie du top du top 10 des contributeurs de ce site !
Donc enrichies ta technique mais ne perd pas ton humanité !!!

Je te suis avec beaucoup de plaisir et m'amuse de voir ton évolution et tes questionnements. Merci à toi.

hetocy

Merci, moi aussi je la trouve délicieuse cette main sur la 1 !

J-L Vertut

Citation de: tetim le Octobre 16, 2016, 20:37:32

Cordialement

je me suis fait la même réflexion, en ouvrant ce fil, avant d'avoir lu ce commentaire

je comprends les arguments de l'auteur, mais je reste d'accord avec tétim : photographiquement, cela ne passe pas pour moi
(il y a une grande différence entre "aimer quelque chose" et faire une photographie)

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Octobre 16, 2016, 23:09:30
je me suis fait la même réflexion, en ouvrant ce fil, avant d'avoir lu ce commentaire

je comprends les arguments de l'auteur, mais je reste d'accord avec tétim : photographiquement, cela ne passe pas pour moi
(il y a une grande différence entre "aimer quelque chose" et faire une photographie)

Si je devais refaire la 1, je referais exactement la même , la main fait entièrement partie de la photo, elle est ravissante et apporte une touche d'élégance à l'image .
La moue de la 3 "est" la photo .

Cheese

La trois est ma préférée avec ce côté espiègle et une pose qui semble naturelle  ;)
Le photographe reste un détail

hetocy

Cheese

Je trouve la 4 tout simplement superbe !
Le photographe reste un détail

hetocy

Citation de: Cheese le Octobre 17, 2016, 01:25:22
Je trouve la 4 tout simplement superbe !

Merci, la 5 est en noir et blanc je me suis planté en l'affichant .

bignoz

La 1, position de la main que j'aurais mieux vu sous le menton.
La 2, hors jeu
La 3, ma préférée du trio, mais les cheveux sous le nez font comme une moustache désagréable à l'oeil
La 4 est belle, mais le modèle prend quelques années je trouve.

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 16, 2016, 23:17:23
Si je devais refaire la 1, je referais exactement la même , la main fait entièrement partie de la photo, elle est ravissante et apporte une touche d'élégance à l'image .

Pardon mais en quoi cette main avec un ongle "planté" dans la mâchoire apporte-t-elle de l'élégance? Elégance va souvent de pair avec simplicité... c'est énervant car c'est sur cette image où elle est la plus belle... ;)

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Octobre 17, 2016, 09:25:23
Pardon mais en quoi cette main avec un ongle "planté" dans la mâchoire apporte-t-elle de l'élégance? Elégance va souvent de pair avec simplicité... c'est énervant car c'est sur cette image où elle est la plus belle... ;)

Cordialement
Ok pour le petit creux sur la joue mais la main en elle même est élégante , je ne sais pas comment dire ça autrement ! Alors ok, ce n'est pas un portrait de main, mais à mon avis elle apporte un plus à la photo .

stef38

Clair que sur la 1, le modèle est superbe, moi aussi j'aurais préféré sans la main. La  2 et la 5 j'aime moins, la 3 est sympa point de vue expression pas forcément fan du pull (enfin disons que je me demande si un cadrage un peu plus serré ne me plairait pas plus), la 4 est bien aussi.

J-L Vertut

la 4 (n&b) est étrange, comme manipulée
quant à la 5 (couleur) elle me fait plus penser à une image de synthèse façon Lara Croft qu'à un portrait

rester simple ou pousser la démesure sont deux options, aussi difficiles l'une que l'autre,
mais, entre les deux, il n'y a le plus souvent pas beaucoup de place pour la photographie

nanot

La une et la trois pour moi, la trois encore mieux quelques cheveux en moins, enfin il me sembles ....  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Octobre 17, 2016, 10:16:18
la 4 (n&b) est étrange, comme manipulée
quant à la 5 (couleur) elle me fait plus penser à une image de synthèse façon Lara Croft qu'à un portrait

rester simple ou pousser la démesure sont deux options, aussi difficiles l'une que l'autre,
mais, entre les deux, il n'y a le plus souvent pas beaucoup de place pour la photographie

La 4 est celle que j'ai le moins retouchée même pas passée par Photoshop , juste un travail assez léger sur les courbes avec Lightroom, je voulais garder la douceur et le velouté de la grande ouverture au 135mm.

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Octobre 17, 2016, 12:16:07
La 4 est celle que j'ai le moins retouchée même pas passée par Photoshop , juste un travail assez léger sur les courbes avec Lightroom, je voulais garder la douceur et le velouté de la grande ouverture au 135mm.

...pour moi, celle qui "fonctionne" le mieux.
ça le fait, ou, ça le fait pas

yodepoil

Très belle série ...
la 1 : étonnée,
la 2 : fière,
la 3 : espiègle,
la 4 : dubitative,
la 5 : interrogative
Marion serait-elle comédienne ?
merci, je vais bien ...

hetocy

Citation de: yodepoil le Octobre 17, 2016, 14:36:21
Très belle série ...
la 1 : étonnée,
la 2 : fière,
la 3 : espiègle,
la 4 : dubitative,
la 5 : interrogative
Marion serait-elle comédienne ?
Ah, c'est exactement ce que je lui ai dit , elle a de multiples talents !  ( championne de monde de gym ...  rythmique je crois. )
Elle, c'est Océane hein, pas Marion  ;)

Donquichotte68

La 3 et la 4, sans hésitation...

DQC  ;)
Cum lumen scribere...

maboullette

1- je trouve que sa bouche ne va pas vraiment avec son regard ... y'a un petit truc perfectible à ce niveau. mais ça reste sympa !
2- Bof...
3- j'aime bien sa posture et son air, mais il y a quelques cheveux en trop devant la bouche.
------

Ton modèle avait une petite bouche...  fallait lui faire dire  "MARMELADE"  ;D

si elle en avait eu une grande,  tu pouvais lui faire dire "confiture"   :-*

nanot

asak

Je vois que tu as corrigé la joue gauche qui en avait bien besoin  :D
Reste un petite correction a ce niveau; les cheveux font une tache

LaurentD

Citation de: Cheese le Octobre 17, 2016, 00:01:40
La trois est ma préférée avec ce côté espiègle et une pose qui semble naturelle  ;)
Tout comme toi.
J'adore cette image.

LaurentD

La 4 aussi, elle est magnifique !

tetim

Citation de: nanot le Octobre 19, 2016, 14:58:38
;)

Aïe aïe aïe la retouche à côté de la bouche.... ::)
Cordialement

LeLamaFou

La dernière en NB (4 ou 5 ?) me plait beaucoup !

asak

Citation de: tetim le Octobre 19, 2016, 19:07:00
Cordialement
Le menton? Jes suis sur un gsm  ;)

hetocy

Cordialement
Oui pareil , j'aimais bien sa petite moue mutine !

nanot

Cordialement

Peut être un peu mieux, mais sur ce petit fichier suis à fond là.....   ;)   :D

Franciscus Corvinus

Sur cette derniere la pose et l'expression ne fonctionnent pas pour moi. Mieux vaut garder ton énergie pour d'autres photos qui en valent plus de coup.

RobertDf

Hetocy, je trouve tes photos très intéressantes et même si la critique de certains est censé te faire progresser, je me demande parfois pourquoi ils ne prennent pas en compte leurs critiques pour leurs propres photos.

Continue ainsi, j'aime découvrir ta production et je ne suis certainement pas le seul.

Robert