Loïc Testelin - Photographie

Démarré par loakgn, Octobre 16, 2016, 20:41:48

« précédent - suivant »

loakgn

Bonjour,

Je vous présente mon site www.loictestelin.com.

N'hésitez pas à y jeter un œil et à me donner votre avis!  :D

jmdonline

Bonsoir,
J'ai été sur votre site, je n'arrive pas à ouvrir les images dans les galeries...
200 photos =~ 2sec de vie

loakgn

Citation de: jmdonline le Octobre 16, 2016, 21:49:55
Bonsoir,
J'ai été sur votre site, je n'arrive pas à ouvrir les images dans les galeries...

Apres vérification, je n'ai eu aucun soucis à ouvrir les galeries.
Le site étant optimisé pour un affichage 1080p,  le chargement demande un certain temps pour la première visite avec une connexion à faible débit.
Si certaines photos ne chargent pas, actualiser la page.

jmdonline

Bonjour,
Effectivement, ce matin ça fonctionne bien  :)

Du coup, je trouve votre site très fonctionnel et agréable !
200 photos =~ 2sec de vie

loakgn

Citation de: jmdonline le Octobre 17, 2016, 10:32:05
Bonjour,
Effectivement, ce matin ça fonctionne bien  :)

Du coup, je trouve votre site très fonctionnel et agréable !

Merci beaucoup!  :)

OuiOuiPhoto

Alors voici ce que j'ai remarqué vite fait

Déjà si tu veux être bien référencé il faudra corriger deux ou trois trucs techniques

https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=http%3A%2F%2Fwww.loictestelin.com%2F

Autrement la section portrait (couleur) est peut être un peu pauvre comme la partie professionnel

J'ai eu un peu de mal avec la page disponibilité. Au début je pensais que c'était un agenda ou on pouvait voir ton planning a travers les mois mais non c'est juste une semaine type. Comme tu as cette partie et que tu parle aussi de projets je pense donc que tu as une idée "Business" derrière la tête. Si c'est le cas je mettrais des taris. J'orientais plus vers un truc plus commercial.

Dernier point si ton objectif est de choper des marchés avec ce site ca serait de changer ta photo pour mettre un truc plus engageant ;)

Bonne continuation

loakgn

Bonsoir ouiouiPhoto,

Très bien, merci. J'ai noté vos conseils.
Je vais voir cela dans la semaine  ;)

loakgn

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 17, 2016, 21:59:50
Alors voici ce que j'ai remarqué vite fait

Déjà si tu veux être bien référencé il faudra corriger deux ou trois trucs techniques

https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=http%3A%2F%2Fwww.loictestelin.com%2F

Autrement la section portrait (couleur) est peut être un peu pauvre comme la partie professionnel

J'ai eu un peu de mal avec la page disponibilité. Au début je pensais que c'était un agenda ou on pouvait voir ton planning a travers les mois mais non c'est juste une semaine type. Comme tu as cette partie et que tu parle aussi de projets je pense donc que tu as une idée "Business" derrière la tête. Si c'est le cas je mettrais des taris. J'orientais plus vers un truc plus commercial.

Dernier point si ton objectif est de choper des marchés avec ce site ca serait de changer ta photo pour mettre un truc plus engageant ;)

Bonne continuation

Bonjour,

Apres vérification de la partie vitesse de chargement du site je ne peux pas faire mieux.
La seule chose à faire est peut être de réduire le poids des logos et des galeries.

Le référencement est bon sur la page d'accueil.
Les autres pages, j'ai volontairement bloqué le référencement pour ne voir que la page d'accueil dans le moteur de recherche.

Pour la page "Disponibilité" j'ai simplifié, mais je la trouve un peu pauvre sur le coup...

Je n'affiche pas de tarif, car le site à pour but premier d'exposer mon travail.

loakgn

Hello!

J'ai effectué une grosse mise à jour du site (Mise en page, page d'accueil, etc) et de nouvelles photos sont venues garnir les galeries.

Bon visionnage!  :D

loakgn

Citation de: loakgn le Octobre 29, 2016, 16:44:23
Hello!

J'ai effectué une grosse mise à jour du site (Mise en page, page d'accueil, etc) et de nouvelles photos sont venues garnir les galeries.

Bon visionnage!  :D

Mise à jour complete terminé!  :)