Canon 1DX MKII - VS - Nikon D5 ... LE comparatif !!!

Démarré par Darth, Octobre 17, 2016, 08:25:50

« précédent - suivant »

Darth

Vous me l'aviez demandé ... je vous l'avais promis ... le voilà enfin!

Attention, LE comparatif que tout le monde attendait!

Un face à face sans pitié entre le Canon EOS 1Dx Mark et le Nikon D5.

Les deux monstres de la photo dans un combat singulier ... qui va gagner !?

La réponse en vidéo : Cliquez ICI

Rolif

Au moins maintenant on est fixés, voici un comparatif fort instructif des deux boitiers. Merci Darth de cette argumentation complète et détaillée !!!  :D ;D ;D ;D

HAKEM

;D ;D ;D

Fallait oser  ;D mais qu'en est il du comparatif "des courroies" , j'hésite encore pour du Canon .... ou Nikon GRRRRRRRRRR

ledunois

Pfff ! "Un face à face sans pitié"...... et même pas un crash-test pour apprécier la solidité  !

patrickj

Excellent !
Est-ce qu'il existe du gaffer rouge, histoire que mon 1D X II rattrape le Nikon sur le critère de la couleur ?

Darth

Citation de: Rolif le Octobre 17, 2016, 09:17:08
Au moins maintenant on est fixés, voici un comparatif fort instructif des deux boitiers. Merci Darth de cette argumentation complète et détaillée !!!  :D ;D ;D ;D

Je voulais faire un comparatif sans concession ^^

Citation de: HAKEM le Octobre 17, 2016, 09:22:46
;D ;D ;D

Fallait oser  ;D mais qu'en est il du comparatif "des courroies" , j'hésite encore pour du Canon .... ou Nikon GRRRRRRRRRR

J'ai déjà tranché pour ce point:

Citation de: ledunois le Octobre 17, 2016, 09:24:57
Pfff ! "Un face à face sans pitié"...... et même pas un crash-test pour apprécier la solidité  !

J'ai fait, mais j'ai été interrompu comme tu as vue ^^

Citation de: patrickj le Octobre 17, 2016, 09:56:30
Excellent !
Est-ce qu'il existe du gaffer rouge, histoire que mon 1D X II rattrape le Nikon sur le critère de la couleur ?

Il en existe de toutes les couleurs: Voir ICI ;D

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Darth

Philoux_Alex

Darth

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 17, 2016, 17:15:11
Egalité  ;D

5 à 2

Je suis sûr que cette égalité est démontrable de façon mathématique ^^

jmk

Darth

Opticien

Citation de: Darth le Octobre 17, 2016, 18:56:44
Je suis sûr que cette égalité est démontrable de façon mathématique ^^
absolument: 5=2
démonstration      5x0 = 2x0      (=0)
    je simplifie par 0
    cela fait:   5=2

Opticien

Top le comparatif; à quand le comparatif des emballages?

maaon

Citation de: Opticien le Octobre 17, 2016, 23:52:56
absolument: 5=2
démonstration      5x0 = 2x0      (=0)
    je simplifie par 0
    cela fait:   5=2

La division par 0 n'a pas de sens pour les nombres réels.

PiMouss

Citation de: maaon le Octobre 18, 2016, 13:46:02

si, ils sont tous les deux infiniment bons...

vulpes

Enfin un vrai comparatif !!

tu n'as  pas pensé que c'était une boutade ?  ;)
Impossible photographe....

Philoux_Alex

PiMouss

Philoux_Alex

J'adore les Opticiens :D :D :D
Une profession au service du public
Une influence grandissante pour les primaires :D
Votez pour Opticien :P

maaon

J'hésitais entre une boutade et une énigme à résoudre. ☺

Opticien

ah  voila qq'un qui a vu un aspect de l'astuce!
en fait, on démonte en général cette fausse démonstration par le fait que la simplification n'est pas une opération, tout simplement (opérations: addition, soustraction, multiplication, division)
en fait, on ne simplifie pas, mais on divise quand on dit que l'on simplifie, et diviser par 0 pose le problème que tu indiques!

comme quoi, ce n'est pas parce qu'une démonstration est d'allure scientifique qu'elle l'est vraiment.
tout le contraire du splendide comparatif de Darth qui est d'une exactitude scientifique que rien ne saurait démentir!!

Opticien

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 18, 2016, 21:54:33
J'adore les Opticiens :D :D :D
..........
Votez pour Opticien :P
voilà une personne qui a du goût!

devise de campagne:     Les opticiens
                                sont des gens bien         le problème, c'est qu'il il y a d'autres opticiens; il faut donc organiser des primaires (mais pour des gens qui ne le sont pas!)

PiMouss

Citation de: Opticien le Octobre 20, 2016, 00:15:31
ah  voila qq'un qui a vu un aspect de l'astuce!
en fait, on démonte en général cette fausse démonstration par le fait que la simplification n'est pas une opération, tout simplement (opérations: addition, soustraction, multiplication, division)
en fait, on ne simplifie pas, mais on divise quand on dit que l'on simplifie, et diviser par 0 pose le problème que tu indiques!

comme quoi, ce n'est pas parce qu'une démonstration est d'allure scientifique qu'elle l'est vraiment.
tout le contraire du splendide comparatif de Darth qui est d'une exactitude scientifique que rien ne saurait démentir!!

en fait, c'est juste que les points attribués au Canon concernent des critères plus importants et qu'ils sont donc à multiplier par un coefficient 2.5

MOTLEYDVD

merci pour le comparatif  ;)
au fait c'est pas un chapeau de merde mais un chapeau de paille! ;D

MOTLEYDVD

par contre pour la rafale, c'est impressionnant la différence!

Darth

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 20, 2016, 15:01:11
par contre pour la rafale, c'est impressionnant la différence!

J'avoue que ça m'a surpris moi-même, je sais pas si on le voit, car pour ce passage c'est la prise une qui a été choisi, mais j'ai été étonné !

Rolif

Citation de: 100MPixels le Octobre 20, 2016, 15:42:50
Si on est à côté du 1dx2 on est surpris par sa rafale surtout lorsque le photographe laisse son doigt longtemps appuyé sur le déclencheur, on s'en vraiment que ses photos seront nettes, s'il a bien visé le sujet, car ça va tellement vite qu'il ne peut pas le raté

C'est sûr, ça va tellement vite que le boitier n'a pas le temps de faire du flou... :)

aldau

Surtout si ce sont des aigrettes blanches en mouvement!
Asi pasan los dias

Philoux_Alex

non un darth blouson et lunettes noirs à 24im/s ;)

zpat

Broadpek

Certaines choses t'échappent encore, on dirait.

Powerdoc

Citation de: 100MPixels le Décembre 06, 2016, 09:18:03
ils disent que c'est le D5 vainqueur
http://www.hardwarezone.com.sg/feature-canon-eos-1d-x-mark-ii-vs-nikon-d5-clash-titans

Sur 4 commentaires, cet article obtiens la note de 2 / 5 d'après les lecteurs ...
Ce genre d'appareils est un outil, qui recquierent des mois d'utilisations pour en tirer le meilleur parti. C'est pas un test rapide qui  permet de voir quoi que ce soit.
Mon conseil : les Nikonistes voulant ce type d'APN auront tout interêt à acheter le D5, et les Canonistnes tout interêt à acheter le 1dxmk2

Fab35

Citation de: Powerdoc le Décembre 06, 2016, 09:34:06
Sur 4 commentaires, cet article obtiens la note de 2 / 5 d'après les lecteurs ...
Ce genre d'appareils est un outil, qui recquierent des mois d'utilisations pour en tirer le meilleur parti. C'est pas un test rapide qui  permet de voir quoi que ce soit.
Mon conseil : les Nikonistes voulant ce type d'APN auront tout interêt à acheter le D5, et les Canonistnes tout interêt à acheter le 1dxmk2
C'est en effet ici que se situe la pertinence de ce genre de comparos qui ne servira au bilan qu'à une poignée de photographes aptes à switcher sur un coup de tête, ou une agence décidée à changer tout son matos...
Sorti de ce panel peu représentatif, il est clair que le D5 est fait pour les nikonistes, et le 1DX2 pour les canonistes !!!

Il en sera de même lorsqu'on s'acharne par ex à comparer un K1 avec une pseudo concurrence qui n'en n'est pas vraiment une... chacun restant dans sa chapelle car en général il y trouve son compte (au pire, quelques pentaxistes voulant de longue date du 24x36 auront fini par céder au switch avant la sortie du K1... et donc se ficheront de savoir lequel est le meilleur, puisque leur choix aura déjà été fait).

phil91760

nuls doutes que le D5 est un excellent boitier, mais quand à sa superiorité sur le DXII... :D :D :D

Fab35

Citation de: phil91760 le Décembre 06, 2016, 11:05:59
nuls doutes que le D5 est un excellent boitier, mais quand à sa superiorité sur le DXII... :D :D :D

Oui, allez, zou, autant dire d'emblée que le 1DX2 est meilleur, comme ça ça nous fait plaisir ici quoi, juste pour le fun !!  ;D

Mais comme les nikonistes s'en foutent des perfs du 1DX2, à raison, ça ne sert à rien d'être le meilleur, du moment que chacun à leur meilleur outil qui soit dans son contexte perso.  :)

Fab35

Citation de: 100MPixels le Décembre 06, 2016, 11:35:25
un autre testeur nous dit avantage nikon d5 (pas énormément), meilleur suivi 3D du nikon D5
https://www.digitalphotopro.com/reviews/canon-1dx-mark-ii-vs-nikon-d5-review/

Oui, mais on s'acharne à te dire que ça ne sert à rien de savoir que le D5 suit mieux en 3D qu'un 1DX2... quand on a du matos Canon... dont on est déjà ravi par ailleurs !

Les comparos de ce type servent juste de marketing aux sites que tu lis et partage, pour faire rentrer des sous via la pub, liée à la fréquentation de ces sites !

gebulon

Tu me files 1000€ et je t'écris que le Nokia est fabuleux  :D
Tu me demande ce que je pense, je te répondrai que Nikon n'est pas au niveau du canon en AF :D

Je n'aimais pas le mode 3D du canon, pourtant j'ai réalisé toutes mes photos de piafs en vol samedi dernier dans ce mode qui était le plus efficace dans ce cas de figure !

Alkatorr

Mon pote en D5 reconnait que le 1D x2 est nettement plus rapide et accroche mieux....

gebulon

Citation de: Alkatorr le Décembre 06, 2016, 14:28:57
Mon pote en D5 reconnait que le 1D x2 est nettement plus rapide et accroche mieux....
Comme tous le monde réel quoi  ;D

Fab35

Citation de: 100MPixels le Décembre 06, 2016, 14:46:57
moi aussi je pense mais 2 sites parlent du contraire
Bah, comme au bilan ça n'a aucune importance, autant considérer que le 1DX2 est meilleur et basta !  ;D

gebulon

Citation de: Fab35 le Décembre 06, 2016, 14:52:30
Bah, comme au bilan ça n'a aucune importance, autant considérer que le 1DX2 est meilleur et basta !  ;D

Si on retire tout ce qui n'a pas d'importance sur le forum, il ne restera plus grand chose  ;D

gebulon

Citation de: 100MPixels le Décembre 06, 2016, 15:31:43
Attention il y a sony a99 two et l'olympus em1 ,version 2

C'est sur que si on t'enleve, il y aura déjà une grosse part de faire  ::) :D

phil91760

plus sérieusement, j'ai eu l'occasion très très récemment de faire un comparo entre l'af du D4S et celui du D500, avec le même objo, l'af du D500 est plus rapide mais pas plus précis.

Sachant que l'af du D5 doit être (en théorie)un poil supérieur a celui du D500, il reste quand même en deçà du DXII.

phil91760

Citation de: 100MPixels le Décembre 06, 2016, 21:19:02
As tu essayé le d5?pour parler ainsi

non , tu as raison, je n'ai pas essayé le D5, mais je pense l'essayer tres prochainement de façon a savoir de quoi je parle ;).Mais l'AF du D500 etant tres proche de celui du D5, et, ayant a plusieurs reprises fait quelque shoots au D500, je peux en connaissance de cause , ecrire que l'AF du DXII est sup a l"AF du D500...plus rapide et surtout plus precis et donc si l'AF du D5 est le meme que celui du D500...la messe est dite.

Par contre je reconnais la superiorité du D5 en montee en isos , a partir de 51Kisos...

en faveur du D5 aussi , l'autonomie.Pour le reste , je reste tres dubitatif :-\

klot

Citation de: 100MPixels le Décembre 06, 2016, 15:31:43
Attention il y a sony a99 two et l'olympus em1 ,version 2

Suite à ton intervention j'ai cherché sur le web le Sony A77 two et je n'ai malheureusement trouvé que le Sony A77 ll (deux) c'est le même??

Est-ce tellement difficile d'utiliser le français sur un forum francophone? J'en ai sérieusement plein les bottes de l'utilisation systématique de termes anglais alors que la langue française a un vocabulaire assez riche que pour être utilisé.

Fab35

Citation de: 100MPixels le Décembre 06, 2016, 22:26:09
J'ai essayé au salon le 1dx II, il est bien l'af
Ah ben voilà, ça c'est un bon compte rendu de test ! Merci Joel ! :)

Citation de: klot le Décembre 06, 2016, 22:54:17
Suite à ton intervention j'ai cherché sur le web le Sony A77 two et je n'ai malheureusement trouvé que le Sony A77 ll (deux) c'est le même??

Est-ce tellement difficile d'utiliser le français sur un forum francophone? J'en ai sérieusement plein les bottes de l'utilisation systématique de termes anglais alors que la langue française a un vocabulaire assez riche que pour être utilisé.
Bah c'est Jojo, quoi...  ::)

pacial

Citation de: 100MPixels le Décembre 07, 2016, 08:08:30
j'ai passé du 1dx II au d5 au salon j'ai vu un peu la différence en faveur le 1dx II

franchement, quand ils voleront tu seras chef d'escadrille.

un test sur un salon sur ce type d'appareil??????????????, à la rigueur on peut appeler cela une prise en main et encore

:'( :'( :'(

Alain

patrickj

Citation de: 100MPixels le Décembre 07, 2016, 12:36:21
oui exact mais j'ai vu un peu la différence

L'un avait une sangle rouge, et l'autre une sangle jaune...

Hector06

Petite parenthese pour dire que je prefere 1000x quelqu'un qui parle
à tour de bras, qui se contredit, qui pérore parfois,  mais qui
semble être un vrai passionné (la passion c est louable non?)  à
quelqu'un qui à peine inscrit joue les vieux habitués et se permet
non pas de chambrer,  mais d'insulter.

Un peu de mesure svp  :) :) :) :) :) :) :) :)

R5 II (enfin, en rêve)

gebulon

Citation de: Hector06 le Décembre 07, 2016, 18:55:04
Petite parenthese pour dire que je prefere 1000x quelqu'un qui parle
à tour de bras, qui se contredit, qui pérore parfois,  mais qui
semble être un vrai passionné (la passion c est louable non?)  à
quelqu'un qui à peine inscrit joue les vieux habitués et se permet
non pas de chambrer,  mais d'insulter.

Un peu de mesure svp  :) :) :) :) :) :) :) :)

Je pense que malheureusement, avec l'usure, vous changerez d'avis...
Joël nous a tour amuser, énervé, usé...
Même avec beaucoup de bonne volonté, d'explications claires, on arrive toujours au même résultat: retour à la case départ !
Dans ce cas précis, il n'achètera jamais aucun des 2 boitiers et se permet des avis très tranchés en donnant des liens, puis ensuite il se contredi avec son essai perso au salon de la photo.

Je dirai donc pour conclure, que Patrick par exemple est tout aussi défendable de Joel (qui a usé ici 3 pseudo à ma connaissance, car même la modération craque à un moment...)

patrickj

Je ne pense pas que j'étais visé par le "à peine inscrit", je pense qu'il faut remonter un cran au dessus pour trouver la cible...

Ceci dit gebulon, je suis 100% d'accord avec toi, ce gars est plus que lassant  >:(

gebulon

Citation de: patrickj le Décembre 07, 2016, 20:29:58
Je ne pense pas que j'étais visé par le "à peine inscrit", je pense qu'il faut remonter un cran au dessus pour trouver la cible...

Ceci dit gebulon, je suis 100% d'accord avec toi, ce gars est plus que lassant  >:(

C'est vrai  :D :D

Par contre Alain est visiblement un "vieux" du forum car on peut lire dans ses messages qu'il a changé de pseudo et qu'il était inscrit depuis 7 ans  ::) :P

Hector06

Oui Gebulon, lassant je veux bien, contradictoire  ça oui,
prolixe en mots aussi, et parfois lourd évidemment.

Mais, en lisant des fils ci et là, je pense qu'il fait finalement
partie du paysage quelque part. Peut être à force "d'être là"
et aussi, j'ai l'impression, par moult "automodération" car
il est moins tonitruant ou dispersé que jadis.

Apres loin de moi l'idée de me poser en défenseur des
adeptes du pupitre Larry Scott, mais je trouvais le ton
d'Alain agressif gratuitement, pour un forum de passionnés,
ou en tout cas plus à pointer du doigt que le fait de blablater
dans tous les sens (ce que je conçois être parfois pénible
pour beaucoup)

Mon avis parmi tant d'autres.
R5 II (enfin, en rêve)

Opticien

Citation de: klot le Décembre 06, 2016, 22:54:17

et vive le Prix de la Carpette Anglaise, prix de dérision (parmi d'autres: Prix Lyssenko, Prix des Danaïdes, etc;) récompensant les vils êtres s'étant couchés devant la langue de l'envahisseur; le pompon, c'est quand ils utilisent des mots qui n'existent pas en anglais, ou lorsqu'ils en ont un usage fautif d'anglicismes qui sont de faux-amis

pacial

Citation de: gebulon le Décembre 07, 2016, 20:39:45

Par contre Alain est visiblement un "vieux" du forum car on peut lire dans ses messages qu'il a changé de pseudo et qu'il était inscrit depuis 7 ans  ::) :P

Et oui effectivement je suis un vieux de la veille et je pratiquement quotidiennement ce forum , je n'interviens pas trop souvent car dans la plupart des fils 80% sont a jeter

Mais concernant mon post cela fait plusieurs mois que cela me de-mangeait, Joel a subit des assauts beaucoup plus violants, mais il a la propension a faire dériver les posts au détriment des bons intervenants.

Et que vient faire la passion dans tout cela Hector, tu ne connais pas mon indice de passion  ;)

Allez la vie reprend , avec les méchants dont je suis , les bons dont tu es et les emmerdeurs dont il ............

Amicalement

Alain

pacial

Citation de: gebulon le Décembre 07, 2016, 20:39:45

Alors,  je suis ébaubi par ton intervention........pour la peine je ne critiquerai plus tes photos que de façon positive   ;D ;) ;) ;D

cela m'evitera de devoir me justifier de ne pas avoir plus de 2000 posts en tant que critere de respectabilité

Alain

Hector06

Pas de manichéisme svp cher Alain, n'interprétons
pas un mot hors de son contexte.

Je soulignais juste le fait que Joel, malgré ses
petits travers,  avait pour lui le fait d'être un
passionné.

Ça ne vous empêche pas de l'être aussi non?

Et oubliez cette histoire de bons et de méchants hein....
R5 II (enfin, en rêve)

Darth

Darth

Sinon, après de très long mois à utiliser les deux appareils, voici ma vrai conclusion quant à celui qui est le meilleur:

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Darth

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

jonaber

Oh oh, il y en a qui ont de la culture scientifique ici.... :D :D ;) ;) ;)
Photo loisir photo plaisir

giampaolo

Merci Darth pour cette touche d'humour. Magnifique et drôle.