Canon EOS 1D X Mark II : utilisation sous la pluie

Démarré par patrickj, Octobre 11, 2016, 07:06:13

« précédent - suivant »

Darth

Citation de: bignoz le Octobre 12, 2016, 03:34:31
Bon, trêve de plaisanterie, cher Darth, non sommes nombreux à attendre ton retour sur le Nikon D5, alors faudrait pas trop trainer sur les forum avant d'avoir terminer ton article, ahahah. En passant, 1Dx mark II, Nikon D5, etc... y'en a qui ont de la chance !  ;)

Pour le test du D5, ce sera là à 8H00: http://blog.darth.ch/2016/10/12/test-terrain-nikon-d5/

Gypaete barbu

et le canon 5D4 il arrive quand alors ? ;D :D ;)
pffff ca traine  ;)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Sir Conspect

Citation de: bignoz le Octobre 12, 2016, 03:34:31
Chez Nikon, le D5 a un oculaire qui se détache vite fait et hop, on enclenche la housse anti pluie aussi sec ("pluie", "sec", c'est pour l'humour, hein). Chez Canon ils n'y ont pas pensé, c'est con  ;D

ben ça existe sur toute la gamme avec possibilité de correction dioptrique (en option) pour ne pas porter ses lunettes.

Sir Conspect

C'est bien un Canon en photo, non ?

par contre pour un 400, 500, 600 mm, un sac poubelle est nécessaire (au regard de la longueur)

Darth

bignoz

Citation de: gebulon le Octobre 12, 2016, 07:33:09
Juste pour info et pour l'humour aussi,
Je seul boîtier que j'ai noyer avec la flotte c'est un Nikon D4  :D

Mes canons ont subis autant de flotte sans broncher ;)

Sinon tu dois t'ennuyer tout seul avec ton D5  :D

:D :D Tu abuses, je connais des utilisateurs Nikon qui prennent la douche avec leur joujou et n'ont jamais eu de problème non plus. Bizarre tout ça. Sinon c'est vrai que le forum du 1dx markII est autrement plus dynamique que celui du D5 ;) Ce dernier je ne l'ai pas, je vais me l'acheter en fin d'année. C'est pour cela que je paciente en lisant les jolis retour de terrain de Darth  ;) MERCI DARTH  :-*
Canon ou Nikon, l'utilisateur que je suis n'aura vraisemblablement jamais a pousser les deux bêtes dans leurs derniers retranchements ! J'avoue que le Canon m'a tenté un instant (j'suis fou moi  ;D) mais avec tous les objectifs et accessoires Nikon, le calcul est vite fait. En général, vaut mieux ne pas switcher touts les quatre matins, de toute façon la technologie évolue et que ce soit Canon ou Nikon, ils se rejoignent et se tirent la bourre , une fois c'est l'un, une fois c'est l'autre, allez faut pas déconner, si tu n'obtiens pas de belles images que ce soit avec un 1dx ou un D5, faut p'tet approfondir le sujet pour voir si le problème viendrait pas d'ailleurs  ;D :D

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

gebulon

Citation de: bignoz le Octobre 12, 2016, 14:59:41
:D :D Tu abuses, je connais des utilisateurs Nikon qui prennent la douche avec leur joujou et n'ont jamais eu de problème non plus. Bizarre tout ça. Sinon c'est vrai que le forum du 1dx markII est autrement plus dynamique que celui du D5 ;) Ce dernier je ne l'ai pas, je vais me l'acheter en fin d'année. C'est pour cela que je paciente en lisant les jolis retour de terrain de Darth  ;) MERCI DARTH  :-*
Canon ou Nikon, l'utilisateur que je suis n'aura vraisemblablement jamais a pousser les deux bêtes dans leurs derniers retranchements ! J'avoue que le Canon m'a tenté un instant (j'suis fou moi  ;D) mais avec tous les objectifs et accessoires Nikon, le calcul est vite fait. En général, vaut mieux ne pas switcher touts les quatre matins, de toute façon la technologie évolue et que ce soit Canon ou Nikon, ils se rejoignent et se tirent la bourre , une fois c'est l'un, une fois c'est l'autre, allez faut pas déconner, si tu n'obtiens pas de belles images que ce soit avec un 1dx ou un D5, faut p'tet approfondir le sujet pour voir si le problème viendrait pas d'ailleurs  ;D :D

On est bien d'accord et d'ailleurs j'ai switshé 2 fois, une fois pour le prix canon=>Nikon et une fois pour l'incompétence du SAV et la qualité produit Nikon=>Canon, cela m'a bien servis de leçon,
Mais avant tout c'est bien lié à l'humain et aux interlocuteurs, plus que le matériel lui même hors AF DU D4 !

Rolif

Citation de: Gypaete barbu le Octobre 12, 2016, 14:59:58
J AI HATE...pour comparer avec le vaisseau amiral 1DX2  :)
:)

Pour l'instant il est déjà possible de comparer le prix...Ceux qui trouvent que le 1Dx II est trop cher pourront peut-être relativiser.  :)

Opticien

Citation de: Darth le Octobre 11, 2016, 21:19:07
Ha mais non, celui que je vends n'a pas pris la pluie, par contre un jour ou je n'avais plus de marteau pour planter mes clous ...
de toutes façons, venant de Darth, çà ne peut qu'avoir de la valeur!

mais je crois que le boitier enfonceur de clous pourrait être revendu assez cher au Musée d'Art Moderne !

MFloyd

Je travaille très souvent sur des plans d'eau (régates) ou sur des plages (compétitions de surf / kite-surf) avec embruns et sable.  J'utilise des housses Rainsleeve, ou plus simple, des sacs poubelles comme ici:

Ici, avec un Nikon D5: l'oeuilleton amovibles permet de glisser la hausse plastique derrière et de la fixer autour.

Je me méfie plus du sable que de la pluie ou des embruns, surtout que quand ça souffleplus de 25 noeuds et que le sable te pique les mollets...  :-\
(cliquez ev. sur l'image)