Xavier

Démarré par Vision parallèle, Octobre 25, 2016, 22:37:32

« précédent - suivant »

Vision parallèle

Franciscus Corvinus

Je me demande si l'éclairage n'est pas un peu trop de coté. Le regard, lui, je n'ai aucun doute qu'il l'est!

Vision parallèle

Oui, peut-être pour une certaine esthétique, je tenais à mettre l'accent sur une  interrogation :-), il est écrivain. Merci à toi!

Franciscus Corvinus

Le probleme c'est que ca fait un peu trop posé/sur-joué.

Vision parallèle

Oui, tu n'as pas tort. c'est un peu le jeu ;)

Otaku

Pour moi, il y a trop de différence entre l'éclairage des 2 côtés. Un poil de lumière en plus sur son côté gauche m'aurait davantage convenu. :)

Vision parallèle

Merci Otaku pour avoir exprimer ton point de vue, une version légèrement modifiée.

LeLamaFou

Otaku

Citation de: Vision parallèle le Octobre 27, 2016, 09:13:36

Comme tu as éclairci le tout, il y a plusieurs problèmes qui à mon avis apparaissent, teinte rouge sur le visage, fond plus présent, ...

Je voulais faire une proposition,mais j'ai un petit souci avec l'espace de couleurs, j'essayerais d'y revenir plus tard.  ;) :)

Edit : Une proposition rapide à affiner à partir de l'original.

Vision parallèle

Merci en tous les cas, Une courbe de transfert de couleur, également sans trop de conviction ::)

et une autre version ;)

Aucun virage n'est appliqué, le pull, tjrs du même vert :)

Otaku

Chez moi, ça tire beaucoup vers le rouge et le pull me semble aller plus vers le marron que le vert.  :-\

Essaie éventuellement sous ACR de faire quelques mesures avec l'outil échantillonnage de couleur sur le visage. Normalement, tu devrais constater comme moi une dominante rouge, et dans une moindre mesure sur le pull. :)

Sinon, ça peut être mon écran ou un problème d'espace couleur. A voir si quelqu'un confirme ou non.  ;) :)

Vision parallèle

Effectivement, le rouge est bien présent :-[ j'ai difficile à corriger... En tous les cas, merci pour ce partage. une tentative, nous sommes pls dans les verts, il me semble.

Otaku

Chez moi, c'est un peu pâlot sur son côté droit. Après, j'ai l'impression que tu as fait une légère désaturation qui perso me convient.

Dernier point, à ce format, j'ai l'impression que cela manque un peu de netteté au niveau des yeux, surtout le plus éloigné. Voir si tu peux l'améliorer en travaillant localement avec des sélections, voir avec des maques. :)

quiola

si c'est un écrivain,
je verrais bien son visage éclairé par le reflet d'une feuille blanche, elle éclairée par une lampe de bureau.

La photo, avec un éclairage étudié, ferait penser à cette scène.

jmd2

très belle photo

un peu posée comme dit plus haut, mais parfaite pour illustrer un long article dans un journal consacré à la lecture

juste que le gilet fait une bosse  sur le ventre côté droit du sujet, ce qui grossit la silhouette

Otaku

Citation de: Otaku le Octobre 28, 2016, 20:01:14
Chez moi, c'est un peu pâlot sur son côté droit. Après, j'ai l'impression que tu as fait une légère désaturation qui perso me convient.

Dernier point, à ce format, j'ai l'impression que cela manque un peu de netteté au niveau des yeux, surtout le plus éloigné. Voir si tu peux l'améliorer en travaillant localement avec des sélections, voir avec des masques. :)

Vision parallèle

Merci à vous, excellentes idées!

Il y a effectivement une désaturation après avoir appliqué un filtre, effectivement, je n'ai pas tenu compte de la perte de qualité lors de la compression. Sur photoshop, l'image claque un peu plus.
En tous les cas, un grand Merci pour ce partage, Otaku!  ;)