EOS 70D : vice caché ?

Démarré par jeanmi35, Mai 19, 2015, 23:18:12

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: KL le Septembre 18, 2015, 13:06:57
Bonjour amis C.I.
Je relance ce fil car mon 70D est tombé en rideau err '80' avec plus aucune action possible. Malgré toute mes tentives de reinitialisation, celui-ci ne veut plus s'allumer. […]

Avez-vous testé votre appareil avec une autre carte mémoire ?
Si oui et si cela ne change rien, alors le problème est plus grave (carte-mère de l'appareil et/ou capteur).
Capter la lumière infinie

Bob74

Citation de: chelmimage le Mai 28, 2015, 13:53:49
Puisque tu habites en zone montagneuse, il y a une autre situation qui peut produire de la condensation: la dépressurisation;
ex tu es à basse altitude depuis plusieurs heures, tu prends un téléphérique, tu t'élèves de 500 m. Dans le corps du boîtier l'air est emprisonné avec de l'humidité de basse altitude. Lorsque tu arrives en altitude, la baisse de température  jointe à la dépressurisation peut provoquer une condensation temporaire, as tu observé ce genre de phénomène?

Bonjour.
Non, pas connu ce genre de problème.
Depuis une cinquantaine d'années je fais de la photo (argentique puis depuis le début de ce siècle numérique) et, avec aucun de mes différents matériels je n'ai eu d'incident.

Il m'est arrivé de prendre souvent le téléphérique.
Le plus haut est celui de l'Aiguille du midi (3840m), en partant de Chamonix (1000m) avec 300D - 5D ou 5D2. Au départ, la température est de 10 à 35° (selon période et météo) et, à l'arrivée elle est négative.

Bien souvent, j'ai même l'APN à la main pour prendre des photos.

Bien sur, je ne parle pas des diverses randonnées (pédestres), effectuées par tous les temps avec changements importants de température entre le point de départ et celui d'arrivée.

Il faut dire que je fais très attention à mon matériel.

Pour moi, le pire que puisse connaitre le matériel électronique est la trop grosse différence de température et d'hygrométrie entre le froid sec extérieur et la chaleur humide d'un intérieur qui provoque de la condensation sur les éléments intérieurs, tant de l'appareil photo que des optiques.

Mais cette particularité dangereuse n'est pas assez prise en considération par le grand public.

C'est pour cette raison que depuis très longtemps * j'enferme mon matériel dans un sachet "étanche". Il n'y a ainsi pas de condensation.

* c'est un photographe professionnel qui faisait beaucoup de montagne qui m'a indiqué le "truc" dans les années 1970.

baboun31

Bonjour,
Je suis également victime de ce défaut.
J'ai acheté mon 70D à la F..C le 7/11/2015. il a bien fonctionné pendant 10 mois et fin septembre 2016 lors d'un voyage au Canada, j'ai commencé à avoir des difficultés de mise au point AF. Ensuite il s'est mis à dysfonctionner en prenant des vues en rafale alors que le mode n'était pas activé puis impossible d'éteindre l'appareil avec l'interrupteur, il fallait enlever la batterie. Quelques jours plus tard, l'erreur 20 s'affichait puis plus rien ne s'allumait. Une semaine après l'appareil se rallumait mais les touches étaient inopérantes. Le lendemain, les touches fonctionnaient à nouveau et je pouvais reprendre des photos. Le seul message que j'avais était l'impossibilité de communiquer avec la batterie. De retour de voyage le 7 octobre, j'apporte l'appareil au SAV de la F..C alors tout s'était remis à fonctionner normalement même l'aspect communication avec la batterie mais j'ai préféré avant la fin de la garantie, l'envoyer au SAV.
Le 19 octobre, je reçois un mail du SAV m'expliquant que l'appareil était oxydé et que la garantie ne prendrait pas en charge la réparation dont le devis s'élève à 605€. J'ai refusé le devis et attend le retour de l'appareil.
je suis d'autant plus étonné que l'appareil n'a jamais pris l'eau ni la pluie. La plus grosse exposition a été lors de prises de photos par temps de brouillard fin 2015 et début 2016.
Je vais contacter le service clients Canon et si j'obtiens la même réponse, je vais monter un dossier auprès de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des fraudes) car il me semble un peu facile pour un constructeur de se soustraire à ses obligations sans preuve à l'appui.
Affaire à suivre.....