Ballades d'automne

Démarré par Caloux, Novembre 01, 2016, 18:47:28

« précédent - suivant »

Caloux

Les graines 1
Amitiés. Pascal

Caloux

La feuille 1
Amitiés. Pascal

Caloux

Et pour conclure ces 2 matinées de ballade :
Le pont de fer 1
Amitiés. Pascal

Caloux

ou sa version portrait
Le pont de fer 2
Amitiés. Pascal

yves68

Bon, personne ne se précipite pour commenter tes images, c'est qu'il y a sans doute une raison...
La profusion d'images, même si elle rend bien compte de cette orgie de couleurs dont l'automne nous gratifie ces jours-ci, rend difficile la critique...pure !
L'impression d'ensemble n'est pas désagréable mais on bute sur certaines redondances (éditing ! assumer des choix...), quelques vignettages excessifs, quelques erreurs de map (Feuillage 1)...
Bref, difficile de rendre compte ! Mais je loue l'intention, parce que l'automne est aussi ma saison préférée, et que toutes les illustrations de son flamboiement me ravissent...
Yves

Roland Ripoll

Une bonne idée que de vouloir traduire l'automne en images. Certaines sont réussies et sont évocatrices de cette belle saison colorée, d'autres moins comme le dit Yves.
Etre simple pour être vrai

Caloux

:D Je ne pensais pas avoir été aussi prolifique que cela au regard de certains fils mais je note néanmoins la remarque. Merci d'avoir commenté.
J'ai privilégié la mise en ligne en "une fois" pour éviter les fils à rallonge.
Tout cela reste éphémère et sans prétention, comme cette fin d'automne : d'ici 15 jours, il n'y aura plus de feuilles pour colorer autant mes promenades. Vivement le printemps, je "sèche" plutôt la saison hivernale.
Amitiés. Pascal

Atriplex

C'est peut-être paradoxal, mais, alors que j'aime la peinture impressionniste, la photo relevant (me semble-t-il) du même style ne me "branche" guère... Je retiens quand-même la dernière, bien plaisante, et sans le flou qui envahit les autres.
Un avis parmi d'autres.  :)
Cordialement,
Gérard

PS (par curiosité): dans le titre (et "le pont de fer 1"), ballade (= poème ou morceau de musique) plutôt que balade (= promenade), c'est volontaire?  :)
Gérard

papytos

Ben moi, je préfère l'avant-dernière en format pysage. Sur la 4, le pont est trop à l'étroit AMhA.
Cordialement. Jean-Pierre.

Caloux

Bien vu Atriplex !  Je traite mes photos en musique alors un L en plus ou en moins induit une confusion que j'aime bien.
Sinon les flous ne sont pas issus de traitements mais liés aux objectifs utilisés : mise au point manuelle, vignettage prononcé.

Moi aussi Papytos, je préfère les formats "paysage" mais je me force à faire quelques portraits de paysages, surtout depuis que je fais beaucoup de photos d'orchidées. Dans ce cas précis, il me manquait un 35 mm pour cadrer en paysage et conserver le grand arbre à gauche entier. Un format carré peut être ?
Amitiés. Pascal

yves68

Citation de: Caloux le Novembre 03, 2016, 13:51:21
:D Je ne pensais pas avoir été aussi prolifique que cela au regard de certains fils mais je note néanmoins la remarque. Merci d'avoir commenté.
J'ai privilégié la mise en ligne en "une fois" pour éviter les fils à rallonge.

Les fils ,"à rallonge", c'est un peu le principe, on rajoute une maille à l'endroit, une maille à l'envers, on tisse...
L'engagement du forum : 5 images / jour ... La récompense de la patience, c'est la patience ...
Yves

Caloux

Oups ! j'ai donc consommé 5 jours 2/5 en une fois.
Promis, je ne poste plus aucune photo pendant encore 3 jours et quelques heures...
Merci pour le rappel Yves  ;) La forme compte autant que le fond...
Amitiés. Pascal

Espero

Randonnée au tour de l'étang de Lachaussée dans la Meuse le jour de Halloween