Perles de pluie...

Démarré par Roland Ripoll, Octobre 18, 2016, 22:32:23

« précédent - suivant »

mslicht

Bonsoir Rolland,
Merci pour le nom de la plante et ta suite et toujours un bel instantané de ces moments éphémères que sont la rosée et après une pluie. Jaime plus particulièrement la silène enflée

amclt

mslicht

robsou

Magnifique cette MAJ avec  cette diversité de composition et  mise en scène des gouttes de pluie ou de rosée!

Robert

Jo Laudois

Une préférence pour la 17 dans cette magnifique suite !
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Cette dernière série est également très plaisante
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

thieum

Magnifiques ces 2 dernières séries!! ;)

Roland Ripoll

Un grand merci à vous tous !

Après les dernières, voici les ultimes que j'avais envie de partager...

21

22

23

24

25
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

Roland arrive même à magnifier la pluie. C'est un prestidigitateur ! Nous ravir et nous apprendre à regarder, c'est toute la noblesse de la photo.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

robsou

Bravo Roland! Une dernière série très agréable!

Robert

Clic-Clac 51

Tu as bien fait de nous les proposer
C'est toujours aussi agréable a l'oeil
Amicalement Denis ;)

phissou

Un fil magnifique une fois de plus!
Quelle maîtrise et quel œil!
Merci pour le partage.
Cordialement
phissou
Philippe

Jo Laudois

Citation de: Xavier Corteel le Octobre 28, 2016, 09:54:16
Roland arrive même à magnifier la pluie. C'est un prestidigitateur ! Nous ravir et nous apprendre à regarder, c'est toute la noblesse de la photo.
Amicalement.
Xavier

On ne saurait mieux dire que Xavier !  Une préférence pour la pureté limpide de la 22.
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Merci !

D'autres encore, toujours sur le même thème...

26

27

28

29

30

Jo Laudois

Une préférence pour les deux dernières dans cette très belle suite.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Une belle suite, Roland...ces perles d'eau soulignent a merveille le graphisme des végétaux
Juste histoire de pinailler, le cadrage un peu serré sur la 28-29 (haut) et 30 (bas) ou certaines parties encore identifiables sont tronquées...mais peut être n'avais tu pas d'autres choix.
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci !

Entièrement d'accord avec toi Denis sur le cadrage des dernières. Je n'ai pas été bon sur ce coup là...

Suite avec des fils d'araignées où les gouttes de rosée aiment à se suspendre. C'est plus "abstrait" et c'est un exercice pas franchement facile. Il me semble qu'on peut mieux faire...

31

32

33

34

35

JPM84

Ca me dé...goutte de voir des photos pareilles ! ;)...
Je ne sais pas si on "Peux faire encore mieux" comme dit l'auteur, mais c'est déjà très très beau, bravo !...
JPM

yves68

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 02, 2016, 13:07:06

Suite avec des fils d'araignées où les gouttes de rosée aiment à se suspendre. C'est plus "abstrait" et c'est un exercice pas franchement facile. Il me semble qu'on peut mieux faire...

La vraie beauté repose souvent sur l'usage des matériaux les plus humbles... La pureté et le dépouillement de la 33 (c'est ma préférée de cette dernière livraison) en rend formidablement compte...
Yves

Clic-Clac 51

C'est très agréable dans l'ensemble
J'aime la simplicité (au bon sens du terme) de la 33 et l'ambiance dégagée par le 32
Bien vu, Roland
Amicalement Denis ;)

robsou

Une belle mise en valeur des gouttelettes dans tes deux dernières séries et des images bien agréables!

Robert

coval95

Une série magnifique, vraiment !  :o