Où trouver une bague Tamron Adaptall pour Nikon ?

Démarré par steph76, Octobre 23, 2016, 13:04:43

« précédent - suivant »

steph76

Cherche bague Adaptall Tamron sur Nikon
20 €
Bonjour, je recherche une bague d'adaptation Tamron Adaptall 2 pour monter les objectifs Tamron "manual focus" sur les boîtiers Nikon.
Amazon ne semble proposer que des marques génériques plus ou moins fiables, idem pour Ebay...
A priori, je recherche la bague de marque Tamron, et non une marque générique.
Sauf si quelqu'un m'indique une marque générique fiable
Merci à ceux qui me liront ou prendront le temps de me répondre
Cordialement. Stéphane

Andhi

Tu as raison de te poser la question sur les modèles de monture Tamron Adaptal.

Celles fabriquées actuellement sont fiables, mais elles n'ont pas la totale compatibilité des originales ; il n'y a pas de report de diaphragme, il faut faire les réglages à ouverture réelle, ce qui est moins pratique.
Pour cette raison, le prix n'est pas le même, plus près de 40 € (les originales) que de 20...

Sur ebay, il vaut mieux utiliser l'anglais pour la recherche, par exemple : "Tamron Adaptall mount for Nikon".
Tu verras, ce sont celles qui ont les "oreilles", la fabrication est plus complexe.

icono

effectivement aucun fabricant ne risque de se lancer dans la fabrication de bague adaptall 2 telles que les concevait tamron,
bien trop compliqué
aujourd'hui on ne voit que de simples bagues assurant seulement la liaison physique entre l'objectif et le boîtier

j'ai trouvé ça qui est une bague d'origine et ne paraît pas très cher si elle est en bon état
maintenant c'est une bague AI, est ce que ça marche sur ton boîtier, je ne sais pas

http://www.priceminister.com/offer/buy/17872339/Tamron-Bague-Adaptall-2-Pour-Monture-NIkon-AI-Objectif.html?bbaid=1953815194&filter=20&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BHifi%5D-%5Baccessoire-photo-video%5D-%5B17872339%5D-%5Boccasion%5D-%5BTop_Occasion%5D&t=180110&ptnrid=pt%7C89096660963%7Cc%7C53396848283%7C17872339&t=180110&ptnrid=srIU34QlL_dc

concernant le prix, tu as pu voir des bagues d'origine vendues 20€ voire même 10€, mais si tu regardes ce sont des montures
inutilisables avec des boîtiers actuels, genre fugica, minolta, konica ou autre
les bagues continuant à pouvoir être utilisées sur des matériels actuels coûtent plus cher que cela
une bague Pentax KA, par exemple, se vend sans problème 60€

Andhi

Edit : j'ai vu qu'il y avait aussi des bagues Tamron originales presque identiques aux plus anciennes ; il leur manque ces oreilles.
À voir, si ton boîtier a besoin ou non d'objectifs avec oreilles.

Je rectifie : il y en a 3 différentes : en pré-AI (pas d'inscription AI sur la bague), en AI avec oreilles et en AI sans oreilles (AI est marqué sur ces deux dernières).

J'ai une AI avec oreilles et ça fonctionne bien sur un F 801 (sans l'AF, bien sûr).

steph76

Merci à tous les trois pour vos réponses
Icono, justement j'avais repéré celle-là et je l'ai commandée
A 36 euros FPI c'est une affaire alors ...
En vous relisant, je epnse que j'aurais pu acheter une marque générique, car mon objectif est un Tamron 500 mm à miroir, donc un unique diaphragme le 8 et pas de changement de diaphragme nécessaire...
Bonne journée !

icono

Citation de: steph76 le Octobre 23, 2016, 18:05:22
Merci à tous les trois pour vos réponses
Icono, justement j'avais repéré celle-là et je l'ai commandée
A 36 euros FPI c'est une affaire alors ...
c'est son prix, si en bon état

Citation de: steph76 le Octobre 23, 2016, 18:05:22
En vous relisant, je epnse que j'aurais pu acheter une marque générique, car mon objectif est un Tamron 500 mm à miroir, donc un unique diaphragme le 8 et pas de changement de diaphragme nécessaire...
Bonne journée !
toutafé !  ;)