Pour vous, dans l'avenir, Lightroom c'est...

Démarré par OuiOuiPhoto, Octobre 19, 2016, 13:59:50

« précédent - suivant »

webvince18

Citation de: jmk le Octobre 21, 2016, 16:23:08
C'est quoi la culture "particulier" ?? Télécharger à tout va et "chier" dans la gueule des auteurs ?  ;D  :D

Je suppose que tu n'as jamais lu les conditions d'utilisation d'un logiciel ? Pourtant ça te concerne comme tout le monde  ;)

Désolé mais je paye pour ce que j'utilise, si c'est après le téléchargement pirate que tu en as  ::)
Quant à lire les conditions d'utilisation des logiciels, je fais ça assez souvent dans mon boulot pour faire la différence avec un usage amateur !

Mais l'élitisme de bon nombre d'intervenants ici devient vraiment désolant...

Continuez donc à vous gargariser sans plus porter attention à la plèbe  >:(
"Le club des pleureuses" vous salue bien  >:(

gehairing

Gérard B.

De mon point de vue, ce n'est pas les 12€ mensuels qui me font préférer la version perpétuelle mais on n'est pas à l'abris d'une augmentation brutal du prix de l'abonnement.

Samoreen

Citation de: gehairing le Octobre 21, 2016, 17:36:17
Ayé...c'est reparti en vrille  ;D

On ne peut pas dire que ce soit une surprise. Avec un thème pareil, la probabilité est à 100%.
Patrick

jmk

Citation de: Samoreen le Octobre 21, 2016, 18:33:54
On ne peut pas dire que ce soit une surprise. Avec un thème pareil, la probabilité est à 100%.

C'est clair ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: Samoreen le Octobre 21, 2016, 18:33:54

Citation de: jmk le Octobre 21, 2016, 18:41:36
C'est clair ;)

Et je vais vous faire rire. C'est mon objectif. Si on a un fil "défouloir" ca permettra peut être que sur les autres on parle vraiment des fonctions de LR et Photoshop ;)

webvince18

Pas sur, tant ceux qui savent et daignent faire profiter la plèbe de leurs divines lumières sont rares...  ::)
Sur les réseaux sociaux l'entraide cède le plus souvent devant le foutage de gueule...  ::)
Mais heureusement il y a tes tutos !!!  :) :) :) :)

labune

Citation de: Samoreen le Octobre 21, 2016, 17:16:32
Je n'ai jamais été un défenseur acharné de l'abonnement (principalement parce que contrairement au leasing, on ne peut pas figer à un moment donné avec une option d'achat et que je trouve que ça manque de respect du client) et je préférerais qu'Adobe laisse le choix. Je crois qu'ils ne le feront pas. Ceci étant, je pense qu'il y a quelques exagérations dans les réactions concernant le coût :

- un abonnement téléphone mobile avec connexion Internet : 20 euros /mois mini + amortissement du téléphone
- un abonnement Canalsat avec le minimum vital qui le justifie : 40-45 euros /mois minimum.
- idem pour Canal+ .
- abonnement fournisseur d'accès internet, autour de 30 euros /mois.
- un demi paquet de cigarettes par jour, 100 euros /mois.
- une baguette de pain par jour, 30 euros /mois mini.
- abonnement CC photo 12 euros /mois.

Et je ne parle pas de ceux qui changent de boîtier et d'objectif (de 1000 euros à ++) à chaque fois que Canon, Nikon ou Fuji éternuent une "nouveauté".

Cherchez l'erreur. Si je n'approuve pas le principe, je relativise. Il faut hié-rar-chi-ser. 12 euros /mois dans le budget d'un photographe vraiment actif, pas nécessairement pro mais qui montre ses photos de temps en temps sur les cimaises, c'est juste négligeable. Un seul tirage sur support rigide en grand format coûte entre 20 et 100 euros en prestation de base et le moindre tirage de qualité sur une imprimante perso coûte plusieurs euros (papier, encre, amortissement imprimante, carton passe-partout et cadre). Ceux qui ne sont pas actifs et ont des besoins limités peuvent sans problème utiliser d'autres produits.

Même si je n'aime pas l'idée, il faut quand s'en tenir à un minimum d'honnêteté intellectuelle. Je réviserai bien sûr ce raisonnement si Adobe décidait d'une augmentation massive du coût de l'abonnement.
Désolé, mais madame paye 9,90 € / mois (avec certes une capacité Mo limitée mais existante) chez orange pour ne pas les citer donc pas forcément le moins disant du marché.
Pour ce qui est de l'amortissement du téléphone, je ne vois pas pourquoi l'intégrer, sinon dans ce cas il faut aussi prendre en compte et donc ajouter l'amortissement du matériel photo au loyer adobe.

tkosak

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 21, 2016, 19:43:27
Et je vais vous faire rire. C'est mon objectif. Si on a un fil "défouloir" ca permettra peut être que sur les autres on parle vraiment des fonctions de LR et Photoshop ;)
Dans ce as tu aurais pu l'intituler "Lr et PS, le bar"! (ah tiens, ça me fait penser à deux partis politique quelque peu ridicules ces jours derniers..............................)
ok, c'est 'dredi, les propos hors charte ne sont pas plus tolérés!

Verso92

- un abonnement téléphone mobile avec connexion Internet : 20 euros /mois mini + amortissement du téléphone

Même si je n'aime pas l'idée, il faut quand s'en tenir à un minimum d'honnêteté intellectuelle. Je réviserai bien sûr ce raisonnement si Adobe décidait d'une augmentation massive du coût de l'abonnement.

16 euros chez Free...  ;-)

Sinon, ce n'est pas la somme en elle-même qui m'agace (même si ça représente un surcoût non négligeable), c'est le principe. De plus, mon ordi n'étant pas connecté à Internet, ça complique inutilement les choses pour moi.

Bélisaire

- un abonnement Canalsat avec le minimum vital qui le justifie : 40-45 euros /mois minimum.
- idem pour Canal+ .
- abonnement fournisseur d'accès internet, autour de 30 euros /mois.
- un demi paquet de cigarettes par jour, 100 euros /mois.
- une baguette de pain par jour, 30 euros /mois mini.
- abonnement CC photo 12 euros /mois.

Monsieur Samoreen, est-ce un acte manqué ? Vous avez oublié les rendez-vous hebdomadaires chez Lily (pute): 120 euros x 4 = 480 euros par mois (par moi). C'est vrai qu'à ce tarif, la Chambre de Claire à 12 euros, c'est donné.

Qui a dit que ce fil est un défouloir ?

webvince18

Samoreen mélange allègrement 1ère nécessité (se nourrir), toxicomanie (tabagisme), éléments de confort (téléphone) et loisirs   ;D
Mais puisque l'analogie est évidente, parlons du mobile : pas besoin d'être comptable pour savoir qu'il vaut mieux l'acheter nu que céder aux sirènes des opérateurs et le payer le double via une offre "tout compris"... Comme l'abonnement CC quoi  ;D

jean-fr

Citation de: Bélisaire le Octobre 21, 2016, 21:58:15
Monsieur Samoreen, est-ce un acte manqué ? Vous avez oublié les rendez-vous hebdomadaires chez Lily (pute): 120 euros x 4 = 480 euros par mois (par moi). C'est vrai qu'à ce tarif, la Chambre de Claire à 12 euros, c'est donné.

Qui a dit que ce fil est un défouloir ?

Pourquoi 4 fois ?

Samoreen

Citation de: Bélisaire le Octobre 21, 2016, 21:58:15
Vous avez oublié les rendez-vous hebdomadaires chez Lily (pute): 120 euros x 4 = 480 euros par mois (par moi).

Désolé, ce n'est pas un oubli mais je n'étais pas au courant des tarifs.
Patrick

blad

"Pour vous, dans l'avenir, Lightroom c'est..." ... Une indécision en ce qui me concerne ! Car je ne veux surtout pas m'abonner.

Je me contente très bien pour l'instant avec Ps CS6 et LR5, les dernières licences "perpétuelles" que j'ai acquis.
Certes je me cantonne à un OS X 10.5 (Mountain Lion), 2 boitiers Nikon dont un D800 (même pas renouvelé avec son alter ego). Mais avec ces freins aux renouvellements multiples et parfois bien trop futiles, je pense avoir économisé depuis quelques années quelques centaines d'euros (bien que les OSX soient désormais gratuits).
Je tiendrais aussi longtemps que je pourrai de cette manière et cela ne m'empêche pas pour l'instant de faire de la photographie, car me semble-t-il, c'est bien la finalité dont il s'agit.
Mon Lr5 possède bien quelques bugs, que la version 6 a corrigé, mais ce n'est pas les 4 ou 5 bricoles de plus de la version 6 qui m'ont fait craquer.