Sony A7II + Nissin Air 1

Démarré par mrfat, Octobre 20, 2016, 09:52:44

« précédent - suivant »

mrfat

Bonjour,

J'ai reçu l'ensemble Nissin Air 1 + le recepteur pour piloter mon flash i40 à distance. C'est vraiment plug & play et très bien construit. j'ai par contre une micro latence entre le déclenchement de la photo et du flash. En ttl je peux comprendre, par contre en manuel je ne comprends pas.

Un avis ?
Merci

digigraphy

Oui je sais c'est pas mal j'ai ce systeme avec deux flashes. Pourquoi tu dis avoir une micro latence ? tu vois ça a quoi?
(moi j'ai le A7RII)

Normalement tu peux régler ton flash en fonction de l'obturateur de ton appareil photo. (voir dans le menu du flash)
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

mrfat

Pour le même réglage flash et A7: avec le flash sur l'appareil aucune latence en manuel, et si je met le flash sur le recepteur et le AIR1 , j'ai une latence.

Tu n'as pas ça ?

digigraphy

je n'ai que ce systeme là le temps d'obturation (de déclenchement de l'éclair) est réglable dans le Air.
La latence tu vois ça a quoi? Essaye de changer de mode sur le flash.
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

mrfat

Je ne vois pas où tu peux changer le temps d'obturation sur le Air.
Que je sois en manuel ou en ttl c'est pareil.

tu peux me donner tes réglages ?

Caloububu

Bonjour, je dispose également de l'ensemble AIR 1 et AIR R sur lequel j'ai des flash sony HVL-F32M et pour ma part aucune différence en TTL ou en manuel.....
Côté réglages pas trop de choix :
A7 en WL (pas possible autrement d'ailleurs sinon ça ne fonctionne pas)
AIR 1 en TTL ou en manuel (pas d'autre choix non plus, juste le réglage de la correction d'expo ou de la puissance)
Flash monté sur le AIR R en TTL auto....

J'en profite pour glisser le fait que ce système est vraiment très performant et bien plus intéressant que le WL "optique" habituel !
Pentax: think differently !

mrfat

Ok tout comme moi, je ne comprends pas pourquoi alors j'ai une latence (le flash ne se déclenche pas tout de suite) c'est vraiment minime. SI je met le flash direct sur le A7 je n'ai plus de latence. Bizarre