EL-Skyport Transmitter Plus HS (Nikon)

Démarré par 800pix, Octobre 22, 2016, 14:16:09

« précédent - suivant »

800pix

Bonjour

Je viens de le recevoir. J'ai fait une mise à jour au cas où, et l'utilise avec des ELC 1000 Pro HD. Je suis sur Nikon.
Le menu ne me propose pas le mode "SYNC MODE". Il passe directement de "ELSP MODE" à "ODS SETUP". Je suis plutôt ennuyé...  Huh
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Jean-Claude

Oui, l'ergonomie n'est pas évidente

Appuyer sur le bouton multifonctions de droite SETUP

Le premier niveau de menu se scrolle avec les deux boutons multifonctions de gauche UP et DOWN

une fois que l'on est dans la rubrique adéquate du premier niveau au accède aux choix de deuxième niveau en tournant la molette centrale

une fois le choix fait on dit OK en appuyant sur le bouton central de la molette

Une fois toutes les config terminées on appuye sur le bouton multifonctions de droite EXIT

Jean-Claude

Tu as fait la maj du Skyport en V1.3 avec le câble USB je suppose.

La maj des ELC1000 ne se  fait que sans fil via le transmetteur Skyport USB MK 2 et le logiciel Skyport.

Je l'ai fait samedi dernier pour mes deux ELC1000.

J'ai du constater que le logiciel Skyport ne trouvait via le net qu'une version inférieure de deux niveau à celle publiés sur le site Elinchrom !!

J'ai fait la maj quand même car mes ELC avaient des versions archi vieilles discordantes !

en saurais- tu plus à ce sujet ?

Jean-Claude

pour la maj des ELC celà donne celà

Si tu veux faire de la synchro HS, tu sais que les ELC 1000 ne sont que partiellement compatibles !

Dans le haut de la plage de réglages !

800pix

Citation de: Jean-Claude le Octobre 24, 2016, 18:25:10
Oui, l'ergonomie n'est pas évidente

Appuyer sur le bouton multifonctions de droite SETUP

Le premier niveau de menu se scrolle avec les deux boutons multifonctions de gauche UP et DOWN

une fois que l'on est dans la rubrique adéquate du premier niveau au accède aux choix de deuxième niveau en tournant la molette centrale

une fois le choix fait on dit OK en appuyant sur le bouton central de la molette

Une fois toutes les config terminées on appuye sur le bouton multifonctions de droite EXIT

Merci Jean-Claude pour ces retours.
En tâtonnant un peu j'avais fini par trouver tout cela.
J'ai contacté Elinchrom sur leur page Facebook. Leur réponse a été que ce n'est pas normal. On m'invite à mettre à jour les ELC. Je vais le faire.

Jean-Claude

Ouh là, je n'avais pas compris ta question, je croyais que tu ne t'en sortais pas avec l'ergonomie un peu tordue du système.

Mais là ils t'ont raconté de grosses conneries, "Synch Mode" n'existe pas pour NIkon, c'est une fonction typique  au modèle Canon. ( je ne connais pas le Sony)

Le modèle NIkon possède 11 lignes de menu premier niveau qui sont:

Scan
Fréquency
ELSP  Mode
ODS Setup
Auto  Mode
AF Light
Key click
Sleep
Auto  Off
Contrast
Backlight

Et dire qu'il faut une mise  jour des ELC pour avoir le SYNC Mode  en NIkon celà mérite que l'on secoue un peu le gars qui arrive à faire ce genre de déclaration  :)

Jean-Claude

Lire la remarque sous l'astérisque en bas de la page 14 du manuel Skyport HS :

* With Nikon cameras, these Features are activated  within the camera

Cette ligne de menu ne servant à rien en NIkon, elle est tout simplement absente
édit: et page 48 la même chose en français

Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Octobre 24, 2016, 19:33:00
Tu as fait la maj du Skyport en V1.3 avec le câble USB je suppose.

La maj des ELC1000 ne se  fait que sans fil via le transmetteur Skyport USB MK 2 et le logiciel Skyport.

Je l'ai fait samedi dernier pour mes deux ELC1000.

J'ai du constater que le logiciel Skyport ne trouvait via le net qu'une version inférieure de deux niveau à celle publiés sur le site Elinchrom !!

J'ai fait la maj quand même car mes ELC avaient des versions archi vieilles discordantes !

en saurais- tu plus à ce sujet ?
Je viens d'apprendre lors d'une discussion avec un technicien du siège Elinchrom que la maj des ELC doit aussi pouvoir se faire  l'aide de l'utilitaire Elinchrom Firmware Updater, en plus du logiciel Skyport.

Cet utilitaire FW Updater fonctionne avec le skyport USB.
Jusqu' il y a quelques jours cet utilitaire était incompatible avec certains numéros de séries du Skyport USB.

C'est sûrement ce qui a fait que je n'arrivais  faire la maj de mes ELC que via le logiciel Skyport  et non le Updater

La toute nouvelle version du Updater sortie il y a quelques jours résoudre ce problème

Y a plus qu'à essayer ............