ELISE

Démarré par Georges G., Octobre 23, 2016, 15:30:34

« précédent - suivant »

Georges G.

Dernière photo d'un test agence(j'en posterais une ou deux dans quelques jours), la lumière était déjà bien tombée, du coup flou de bougé et sous ex. Mais à l'editing, elle a malgré tout bien accroché mon regard. Très peu de photoshop, juste l'ajout d'une texture en faible opacité, pour renforcer le coté sale de la photo.on est proche de l'original.
Qu'en pensez vous? (biensur vous avez le droit de me dire que c'est de la m....e)
Merci pour vos precieux retours

maboullette

Le flou est concevable à mon sens, le bougé nettement moins... pour moi c'est rédhibitoire.

Fradel

on comprend l'idée...

l'ajout de cette petite texture me donne l'impression d'une image qui aurait pu être "récupérée", pour en faire quelque chose, mais ce n'est pour moi, pas suffisant, le coté que tu décris "techniquement" dans ton commentaire prend le dessus.

:)

Georges G.

merci pour vos avis.

La texture ne rajoute pas grand chose niveau marques et saleté, ca débouche surtout un peu le haut et ca rajoute du flou sur le coin gauche (je pourrais l'avoir directement au scan).

Il me restait quelques images, et étant bloquer à 125 asa, mais tout en sachant que le resultat ne sera pas de la qualité attendue pour ce genre de test, j'aime bien essayer, au devellopement, on a parfois des surprises, et sachant que le mur crade irait dans le sens de ce genre de photo, j'ai préféré finir les quelques photos qui me restaient.

L'original pour comparaison

tetim

Pour moi et pour le book de la fille,ça ne fonctionne pas.

Cordialement

Georges G.

Ok merci pour ton retour.
Je l'a garderais dans mon ordi celle là  :)

Cheese

J'aime bien la répartition des masses sombres et clair et la pose de la fille.
(j'ai aussi du mal avec ce flou)
Le photographe reste un détail

Georges G.

merci cheese pour ton retour!

Je referais des tests pour mon prochain shoot. Je retiens que le grain et la diminution de qualité (apporter par la sous ex) peut être une piste, le flou, du moins associé à la sous ex ne passe pas.
A vrai dire, quand j'ai shooté, je prevoyais le flou mais je ne pensais pas avoir une telle diminution de qualité, et au final, c'est ce que je n'avais pas prevu qui pourrait plutot bien passé.
Comme quoi....

Cheese

J'attends les autres photos avec impatience du coup !
Le photographe reste un détail