Câbles USB 5 m pour PDV en mode connecté

Démarré par THG, Octobre 24, 2016, 18:41:52

« précédent - suivant »

THG

Bonjour, je cherche des câbles ou rallonges mâle/femelle USB de 5 m pour faire de la pdv en mode connecté avec 5D Mk3 (USB 2) et Mk4 (USB 3).

Toutes recommendations, matériel + sites d'achat bienvenues ;-)

Merci !

Gilles.

Jean-Claude

Hello Gilles

les grands pros que je connais travaillent avec tethertools, c'est du sérieux et costaux

https://www.tethertools.com

Le câble doit impérativement être de couleur orange pour bien le voir par terre en toutes lumières, et il faut aussi penser à un système anti-arrachement costaud côté boîtier.

giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Octobre 24, 2016, 19:15:49
Hello Gilles

les grands pros que je connais travaillent avec tethertools, c'est du sérieux et costaux

https://www.tethertools.com

Le câble doit impérativement être de couleur orange pour bien le voir par terre en toutes lumières, et il faut aussi penser à un système anti-arrachement costaud côté boîtier.

J'aurais donné le même conseil.

ekta8x10

Bonjour,
J'ai acheté les miens sur A..ZON ou Ebay, en bleu 5m
moins de 2O euros livrés dans les deux cas
usb2 pour le mark3 et usb3 pour l'autre.
Je ne connaissais pas les tetherPro dont le prix me semble un peu élevé.

merci pour l'information
cordialement

paikan

Citation de: ekta8x10 le Octobre 24, 2016, 22:32:20
Bonjour,
J'ai acheté les miens sur A..ZON ou Ebay, en bleu 5m
moins de 2O euros livrés dans les deux cas
usb2 pour le mark3 et usb3 pour l'autre.
Je ne connaissais pas les tetherPro dont le prix me semble un peu élevé.

merci pour l'information
cordialement
Tout pareil, j'ai commandé il y a quelques semaines un cable "no name" usb3 pour mon nouveau boitier, fonctionne sans probleme...
Je trouve hors de prix les tethertools... (un peu comme les cables HDMI Monster... + chers que le kilo d'or !

Donquichotte68

Idem.

Thethertool c'est trop cher et je ne lésine pas d'habitude, mais là...
J'ai trouvé sur Amz un câble identique de 5m et de qualité. Couleur ou pas, au choix.
Pour les attaches de sécurité côté boitier, j'utilise de gros caoutchoucs noirs faits dans une chambre à air de vélo et coupés. C'est fin, discret et résistant et ne coûte rien.
Attachés à l'anneau métallique du boitier, ils permettent de faire juste une ou deux boucles de sécurité pour assurer le câble USB3.
Fixé sur un Nikon D4 et relié au MBP fixé avec des velcros sur un plateau Manfrotto posé sur trépied avec roulettes (dolly).
J'ai une barre transversale Manfrotto qui permet de fixer aussi une rotule sur le même support roulant.
Tout glisse tout seul sans abîmer le sol.

Voilà.
;)
Cum lumen scribere...