Sans chercher la petite bête...

Démarré par Roland Ripoll, Octobre 25, 2016, 18:35:00

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Bravo Roland pour ces plans serrés auxquels je suis accro !
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

1-3-5 pour mon tiercé gagnant
Bravo Roland...belle série
Amicalement Denis ;)

Kodjock

J'en étais resté aux araignées. Depuis, zygène, gendarme, machaon, et les autres : tous dans l'excellence !
Et comme la chenille du machaon est particulièrement photogénique, devant ta lentille elle fait un malheur ! Quelle série !
Amicalement, Jean Paul

thieum

Roland Ripoll

Merci !

Ils ont été rares je trouve mais j'ai pu saisir, au hasard des rencontres, quelques papillons...

1

2

3

4

5
Etre simple pour être vrai

birba-g93

Une mise à jour qui me plait composition, netteté et traitement global est au rendez-vous.
J'apprécie.

Amicalement.
Birba.

PRIMELLE

De jolies compo et de jolies images, une fois encore, Roland!  :)

BR30

Superbes mais trop rares papillons ! ;) :D

Félicitations !

Cdt

Bernard

Clic-Clac 51

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 18, 2016, 08:38:48
Ils ont été rares je trouve mais j'ai pu saisir, au hasard des rencontres, quelques papillons...
Bonjour Roland...malheureusement...même constat dans ma région

Une belle mise a jour
Cependant...je trouve les teintes très froides sur la 1 (rendu bleuté), du moins a mon écran.
Par contre, la 4 est extra...belle compo et les teintes sont dès plus agréables

Bravo

Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci !

Quelques images de la Coccinelle, un insecte difficile à photographier je trouve. Je ne suis pas sûr de  l'avoir bien mise en valeur. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois...

1

2

3

4

5

Nemrod63

Désolé sur ce coup là, je ne te mettrai que sept points   :P même si ce n'est pas une pâle copie chinoise  ;)

Roland Ripoll

Merci !

Avec ses couleurs rouge et noir, la Punaise à damier [Spilostethus saxatilis] pourrait être confondue avec le gendarme.
Comme toutes les autres punaises, elle se nourrit en plantant son dard dans une tige de végétaux pour en sucer la sève, comme on peut le voir sur la dernière image.

1

2

3

4

5

Clic-Clac 51

Deux belles séries, Roland
Coup de coeur pour les deux premières de ta série cox et les deux dernières de la série punaise
Bravo...c'est justement rendu
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci à vous deux d'être passés et d'avoir laissé un commentaire !

Suite avec l'incontournable abeille. J'en ai encore vu quelques unes butiner le week-end dernier....

1

2

3

4

5

Kodjock

Toujours un plaisir de repasser par ce fil. Superbe la série sur la coccinelle, et les suivantes sont du même métal!
Amicalement, Jean Paul

PRIMELLE

La première et la dernière image, pour ces abeilles, Roland, superbes!  :)

Clic-Clac 51

Netteté du sujet, diversité des supports...voilà qui rend cette série dès plus agréable à regarder
Bravo Roland, une belle MàJ
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Je n'avais pas feuilleté ce fil depuis un certain temps et je m'y suis fait bien plaisir, tu peux continuer Roland ;)

Roland Ripoll

Merci !

Une autre série sur la mouche domestique [Musca domestica]

1

2

3

4

5

Jo Laudois

De superbes images avec cette abeille et cette mouche que je n'aurais jamais trouvée belle sans ton talent...
Amicalement,Jo.1

Clic-Clac 51

Même si les autres ne manquent pas de charme, j'ai un faible pour la compo de la 2 et la gestion de la PdC de la 4, le sujet étant net d'un bout a l'autre
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Michel Didier

Même si je passe et repasse sur ton fil, je m'aperçois que je n'ai laissé aucun commentaire ... Un bel inventaire de ces bestioles insignifiantes si importantes, et souvent si belles. Un très beau boulot, avec une qualité technique globalement au rendez-vous. Je reste parfois un peu sur ma fin en ce qui concerne la composition ou le post traitement, mais pour un "novice" dans ce genre assez particulier, tu assures vraiment, bravo !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

PRIMELLE

Sous ton objectif, Roland, la mouche devient belle! Bravo! Un exploit! ;)

thieum

Papillons, coccinelles, mouches... tout est magnifique sur ce fil!! ;) ;)

Roland Ripoll

Merci !

Oui, c'est vrai qu'on peut la trouver belle la mouche...

Suite avec la punaise grise [Rhaphigaster nebulosa], enfin j'espère que c'est bien ça... (s'il y a erreur, merci de corriger)

1

2

3

4

5