Nouveaux MacBook Pro i/e Mac de bureau : va-t'faire-ware !

Démarré par scaz, Octobre 27, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

dioptre

Merci pour vos renseignements.
Je vais donc attendre pour m'assurer qu'il n'y a pas de problème avec Sierra.

MFloyd

#176
Comme il n'y a que de la M à la télé (on est mercredi) je me suis tapé les 7-8 pages de ce fil: quelques commentaires sensés et intelligents, et puis, beaucoup de radotage, et du classique Apple bashing comme on entend depuis 10 ans - j'étais un des premiers utilisateurs du iPad; fallait entendre les commentaires du style "mais ce n'est qu'un gros smartphone" et blabla et blabla -  Bon, venons à nos moutons: mon MBP 17" domestique a 8 ans (version early 2009); il y a trois ans, je lui avais fait un MLU (Mid Life Upgrade) en montant la mémoire au maximum (8 GB) et en installant un SSD Samsung de 500 GB. La bécane marche toujours bien, elle n'a quasiment jamais été éteinte durant ces 8 ans, et n'a jamais été en panne. Ma fille, ayant encore un MB blanc qui commence à montrer des signes de fatigue, va donc hériter de mon MBP actuel, qui rendra encore d'excellents services pendant quelques années. J'ai donc commandé le nouveau MBP 15" TouchBar, avec 1TO de SSD et le processeur graphique 460 avec 4 GO; comme tout est soudé, il vaut mieux prévoir large. Je comprends que tout le monde ne peut / veut pas investir €3'500 balles dans un ordi. Mais je ne crois pas que beaucoup de PC tiennent aussi longtemps, sauf ma seule machine PC qui me reste: un Panasonic Toughbook CF-29, mais qui coûtait plus de €7'000 en 2005... celui-là va bientôt être reconfiguré en Linux.

En ce qui concerne l'USB-C, je trouve ça génial; pour les nostalgique du MagSafe, il existe des prises magnétiques à monter sur la prise USB-C; pour le reste pas de problèmes. Et comme j'utilise de disques périphériques, adieu la vitesse de transmission faiblarde du USB 1. En prévision de la migration, j'ai déjà fait l'acquisition de DD USB-C.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Pascal Méheut

Citation de: MFloyd le Décembre 07, 2016, 23:14:53
Et pour ceux qui cherchent un remplaçant du MagSafe, voici SnapNator https://youtu.be/NFFfCqlfsNA

Sympa. Ca semble mieux conçu que celui de Belkin. A voir quand il sera dispo.