bloquer collimateur focus

Démarré par spigi111, Octobre 31, 2016, 06:38:21

« précédent - suivant »

spigi111

Quelqu'un connaîtrait-il le moyen de bloquer une fois pour toute le capteur autofocus de L'Olympus EM1 au centre de l'écran ?
Quelque soient les réglages que j'essaye de faire, ce collimateur s'évertue à voyager partout sur l'écran et à chercher un point sur lequel effectuer la mise au point.
Moi ce que je veux c'est ''classiquement'' faire la mise au point au centre et recadrer.
Trop simple pour cete appareil ?

Verso92

Chez Nikon, il suffit de configurer l'appareil sur "mode de zone AF = sélectif".

J'imagine qu'il y a peu ou prou l'équivalent sur les Olympus...

Franciscus Corvinus

Il faut utiliser le mode S-AF, d'apres le manuel

carpat

bp30700

yaquinclic

Citation de: ducote le Octobre 31, 2016, 13:54:05
Quésaco?

Ah les  acronymes, voici un moyen de s'en souvenir

Relire Totalement le Foutu Manuel

A+ ;)

Verso92

Citation de: ducote le Octobre 31, 2016, 13:54:05
Quésaco?

Read The Fucking Manual...

Sinon, variante : le bug se situe souvent entre la chaise et le clavier !

;-)

Yadutaf

Et si tu ne trouves pas la réponse dans un manuel qui est parfois aussi abscons que les menus de l'appareil, tu poseras la question dans la section Olympus/Panasonic où tu as de meilleures chances d'obtenir une réponse directe.

Thierry

Franciscus Corvinus

Parce que ceci n'est pas une réponse directe?  ???

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 31, 2016, 10:58:37
Il faut utiliser le mode S-AF, d'apres le manuel

Tu as raison sur le fond, néanmoins.

Yadutaf

Je ne m'exprimais que sur le fond. Je trouve curieux de ne pas poser ce genre de question directement dans la "bonne" section. Méconnaissance du fonctionnement du forum ? Ce n'est pas bien grave.

Ceci dit, ta réponse est directe, certes. C'est un bon début mais elle est incomplète.
Elle ne répond qu'à la première partie de la question de spigi mais pas à : "Moi ce que je veux c'est ''classiquement'' faire la mise au point au centre et recadrer." Il lui reste à savoir comment sélectionner définitivement le seul curseur central et à ce que cette sélection ne se promène pas au grès d'une pression intempestive sur une flèche ou sur l'écran tactile.
Thierry

Gérard B.

Je parle en possesseur d'un omd 5 mII. Je pense que la fonction reconnaissance des visages est activé. Ce qui fat qu'il y a un carré blanc qui se balade.
Il n'y juste qu'à déactiver cette fonction.