Déclenchement à distance

Démarré par tupinu, Octobre 27, 2016, 21:35:07

« précédent - suivant »

tupinu

Bonsoir,

Qu'utilisez vous pour déclencher un ou plusieurs boitiers Canon à distance à partir d'un autre boitier avec toutes les fonction autofocus compris ?

Merci pour vos retour.

tupinu

jaric

Le moyen le plus simple à mes yeux est de déclencher tous les boîtiers à partir d'une télécommande radio, les récepteurs étant tous calés sur le même canal.
Note qu'il n'y a pas de boîtier maître dans cette configuration. Cette manip peut s'appliquer à toutes les marques d'APN pourvu que ceux-ci soient équipés d'une prise de télécommande électrique.

Sinon, le flash de l'appareil maître pourrait être utilisé pour déclencher des boîtiers esclaves si tu peux trouver le récepteur optique idoine qui sur détection de l'éclair envoie une commande d'obturation. Personnellement, je ne sais pas si cela existe.

Si ce n'est pas indiscret, quel genre d'application as-tu en tête ?

tupinu

Merci pour ta réponse,

je souhaite utiliser en sport automobile plusieurs boitiers avec positions et focales différentes pour multiplier les prises de vue.

Est ce que les transmetteurs du type PocketWizard Plus III Transceiver sont adaptés ?

jaric

PocketWizard trop cher et trop sophistiqué pour tes besoins.
Tu trouves des produits chinois Newer ou autres pour une vingtaine d'euros comme celui-ci : https://www.amazon.fr/Pixel-RW-221-D%C3%A9clencheur-distance-reflex/dp/B0049HCSM8/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1477671240&sr=8-5&keywords=t%C3%A9l%C3%A9commande+radio+photo.

Le seul truc, tu dois acheter autant de paires em/rec que d'appareils à déclencher (je ne pense pas que le récepteur se trouve seul).
En revanche, en cas de changement de marque, il suffit en principe de changer le câble de liaison avec l'APN.

jaric

Attention, la portée de 100 mètres indiquée pour tous ces produits n'est vérifiée qu'en terrain dégagé et hors de tous obstacles ou réflecteurs (f = 2.4 GHz), c'est peut-être gênant sur un circuit automobile. Enfin, je suppose que tu restes à courte distance de tes boîtiers !  ;D

J'ai perso une télécommande cleon qui opère à 430 MHz, moins sensible à la topographie (mais 45 €)

tupinu

Merci pour les infos.
Mis que penser des PocketWizard ????

yaquinclic

Salut tupinu,

Citation de: tupinu le Octobre 28, 2016, 22:51:36
Merci pour les infos.
Mis que penser des PocketWizard ????

Ça marche tellement bien que j'ai entendu sur l'autre fil ouvert sur le même sujet. ;D
Citation de: jaric le Octobre 28, 2016, 18:59:22
Attention, la portée de 100 mètres indiquée pour tous ces produits n'est vérifiée qu'en terrain dégagé et hors de tous obstacles ou réflecteurs (f = 2.4 GHz), c'est peut-être gênant sur un circuit automobile. Enfin, je suppose que tu restes à courte distance de tes boîtiers !  ;D

J'ai perso une télécommande cleon qui opère à 430 MHz, moins sensible à la topographie (mais 45 €)

Ah bon, je peux donc jeter mes pockets alors sur cette affirmation  :o
Blague à part, des produits Chinois ou autres matériels exotiques à vil prix (il en faut pour toutes les bourses et besoins) n'ont rien de comparable aux pockets. Je n'est jamais eu le moindre soucis avec, ni d'autre utilisateurs dans mon entourage, ou bien si, une fois, mais la c'est les piles qui étaient usées. A lire les mésaventures des uns et des autres ici et ailleurs, quelque uns après avoir testés deux trois machins et perdu du temps et de l'argent ont finalement goûtés aux pockets. Les revendeurs parisiens sont de bon conseil, à commencé par Alex de chez Profoto pas avare de conseil (je ne sais pas dans quelle région tu te trouve)
Si tu opte pour les pockets (sur le coincoin tu peux trouver des lots), n'oublie pas qu'il te faudra relier ton récepteur au boitier via un câble CM-N3 P (canon) qui empêchera le boitier de se mettre en veille. Si d'aventure tu en achète d'occasion, fait attention à leurs provenances. Les models US ont une fréquence non autorisé en France (je ne connais personne avoir eu des problèmes pour çà) donc incompatible avec ceux acquis en France. En contre parti, tous les models sont compatibles.

A+ ;)    

jaric

Citation de: yaquinclic le Octobre 29, 2016, 00:36:14
Ah bon, je peux donc jeter mes pockets alors sur cette affirmation  :o
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit !
J'ai simplement dit que les PocketWizard étaient du luxe pour le simple déclenchement de boîtiers !
Quant à la question de propagation, je suppose que tu n'as pas testé tes équipements dans des conditions limites de portée et d'obstacles. pour laquelle la fréquence de 2.4 Ghz n'est pas optimale. Je rappelle qu'en studio, ce n'est pas un problème.
;)

tupinu

Bonsoir,

Merci pour vos infos.

A l'attention de yaquinclic !

Pourrais tu m'en dire plus sur les PocketWizard ?
Dans l'hypothèse ou je souhaite utiliser un boitier équipé d'un grand angle posé dans une épingle lors d'un passage d'une voiture , je voudrais pouvoir le faire déclencher a partir d'un autre boitier avec lequel je travaille sur le même sujet mais situé d'un autre point de vue pour diversifier mes prises de vues.Avec es PocketWizard, peu-t-on faire réagir le second boitier au moteur ainsi qu'avec l'auto focus actif (boitier 1DX + un autre 1DX ou 5D MK)?

Je suis en Corse

Edouard de Blay

Le pocket est un simple declencheur. J'utilise le camranger pour declencher a distance, avec choix sur le ipad de toutes les fonctionnalités du boitier. Je peux choisir l'af ou non, où faire la mise au point, timelapse, raw jpeg etc. Comme si j'avais le boitier dans les mains.

Mais

Ca vaut la peau du cul
Cordialement, Mister Pola