Elise in chinatown

Démarré par Georges G., Octobre 28, 2016, 09:13:15

« précédent - suivant »

Georges G.

:)

brebmika

Sympa, trop de haut, un format carré?

tetim

Citation de: brebmika le Octobre 28, 2016, 10:04:31
Sympa, trop de haut, un format carré?
Pas assez de bas plutôt ;D J'aime bien les enseignes mais pas assez de "fille" ;D

Cordialement

JmarcS

Pb de cadrage en effet sinon le cadre, le modèle!... y avait de quoi faire très fort.

J'aurai essayé le diaph fermé un cran ou deux de plus aussi.
Instagram : schipperjm

Tomzé

un peu trop contrasté dans la partie inférieure
Tout a été fait, sauf par moi.

Gilala

Belle présence, je la verrais presque plus en dyptique pour redonner de l'importance au personnage

tetim

Citation de: Gilala le Octobre 28, 2016, 12:12:12
Belle présence, je la verrais presque plus en dyptique pour redonner de l'importance au personnage

Top!

Cordialement

remym

brebmika

Citation de: tetim le Octobre 28, 2016, 10:49:21
Pas assez de bas plutôt ;D J'aime bien les enseignes mais pas assez de "fille" ;D

Cordialement

j avais trouvé aussi, mais je suppose qu'il l'a pas! Sinon le cadrage serait différent.

brebmika

sympa ça sauve  ;)

Goelo

C'est une bonne idée.
et l'ensemble passe bien.
photo initiale intéressante, modèle bien mis en situation, résultat "Georges + Gilala" convaincant.
Il est bien, ce forum.  ;)

Otaku

J'aime beaucoup la pdv, mais un format 5x7 en rognant à droite et en haut permettrait de plus dynamiser la scène.

Une propa rapide (et jetable).   ;)

J-MI

akkarin

Bonne idée :)

LeLamaFou

Pour la présence, il faudrait davantage de corps. Une personne n'est pas seulement présente par son regard !
Par contre le haut n'apporte pas grand chose à mon avis

Franciscus Corvinus

Pour  moi aussi la photo manque de quelque chose en bas, et le dyptique la sauve de facon admirable.

onaivalf2

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 29, 2016, 00:01:56
Pour  moi aussi la photo manque de quelque chose en bas, et le dyptique la sauve de facon admirable.
+1  :)

JAY

Pour  moi aussi la photo manque de quelque chose en bas
Et aussi dans le traitement N&B, plutôt terne ...
et le dyptique la sauve de facon admirable.
Le dyptique a un côté 'gadget' qui ne rattrape pas les déficiences du N&B (voir le blanc des yeux ..)

JAY

Citation de: JAY le Octobre 29, 2016, 07:06:22
Et aussi dans le traitement N&B, plutôt terne ...Le dyptique  :o a un côté 'gadget' qui ne rattrape pas les déficiences du N&B (voir le blanc des yeux ..)

'diptyque', sorry ... ça m'apprendra à citer sans reprendre l'orthographe ...

Georges G.

Merci pour vos retours!

Je dois avouer que je l'aime bien mon cadrage  ;D. J'ai rien inventé il est inspiré de certaines affiches et plan ciné. Je n'ai pas plus de bas, j'avais avant la prise de vue ce cadrage en tête. Le but du jeu dans cette photo n'était pas forcément de se concentrer sur le modèle, même si ce shoot a été réalisé pour une agence, j'ai fais aussi des photos qui je sais plairont u bookers mais j'essaye aussi de faire des photos qui me plaisent et ca me permets d'essayer des choses que je pourrais appliquer dans des shoots plus sérieux. Ma volonté était vraiment d'écraser le modèle par le coté "shangai" de ces quartiers appelés chinatown et qu'on retrouve dans toutes les grandes villes du monde (d'ailleurs en ce baladant on comprends l'expression c'est shangai). Mon intention n'était pas d'intégrer le modèle mais plutot de la perdre dans ce décors. Je trouve qu'avec ce cadrage, un coté jeune fille voyageant seule et ayant tombé par hasard ici ressort avec ce coté melancholique que les voyages en mode solo peuvent apporter surtout dans un pays asiatique et dans une ville comme bangkok. Ca cadre bien en plus avec l'histoire des modèles ici. Jeune mannequin occidental qu'on envoie seule en asie (bangkok, hongkong shangai singapour.....) pour qu'elle puisse avoir un peu d'expérience. C'est un déphasement complet pour elle. C'est un cadrage si je me souviens bien que l'on peut retrouver je crois dans le casse tête chinois. Apres je comprends que pour les personnes qui veulent avant tout voir le modèle mise en avant ca soit un peu déroutant.

J'aime bien la proposition à gilala, elle va me permettre de réfléchir dessus et je l'en remercie (même si je ne pratique pas le dyptique et que du coup l'intégrer dans mon travail ne sera pas chose facile) mais je trouve que justement l'on s'aperçoit bien que du coup l'histoire change dans la photo.

Du moins c'est ma vision des choses mais je comprends ce que vous voulez dire, je vais laisser reposer quelques jours et j'y retournerais afin de confirmer ou pas mes impressions.

Pour le noir et blanc, encore fois, quand je fais des photos j'essaye qu'il n'y ait pas de hasard, donc compo et style de noir et blanc (pas beaucoup de traitement sur cette photo). Et c'était une vrai volonté de ne pas avoir de blanc dans cette configuration en s'inspirant de la volonté de sarah moon qui utilisait cette technique pour faire ressortir une certaine mélancholie dans les portraits de ces modèles. Le moodboard qui avait été fait avant la séance et dont lequel j'avais transmis au modèle et à l'agence (donc de ce coté pas de surprise pour eux) était basé sur une sélection de photo de peter lindberg et helmut newton qui allait dans ce sens.
Si j'aurais fais un noir et blanc plus contrasté avec une dynamique normale, là je pense que il y aurait eu un trop gros décalage avec le cadrage. Peut être je regarderais du coté des tons moyens mais je ne toucherais pas au blanc.

En tout cas merci à vous pour vos avis, ca me permets de réfléchir sur mes choix.

Une autre photo de la série

JAY

Citation de: Georges G. le Octobre 29, 2016, 08:56:29
Et c'était une vrai volonté de ne pas avoir de blanc dans cette configuration

Alors que dire de ces deux zébrures toutes blanches (des néons je suppose) qui attirent l'oeil ?

Georges G.

Mon but du jeu n'est pas d'avoir forcément raison juste d'exposer mon point de vue. Ne pas faire d'effort pour comprendre le point de vue de l'autre n'emmènera nul part.

Il est évident que dans une photo ou est présent un spot lumière d'intensité supérieur il apparaitra plus blanc que le reste et qu'on ne pourra enlever cela. Dis moi que cela vient perturber la lecture et je peux respecter ton point de vue et même l'accepter mais ne remets pas en questions ma démarches et mes choix comme si ce n'était que des justifications à deux balles d'un gars égocentrique voulant toujours avoir raison en ne faisant pas l'effort de comprendre ma démarche.
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer et au contraire c'est pour ca que l'on poste sur ce forum, avoir des avis contradictoires, mais utilise des arguments comme certains l'on fait qui me seront profitables

tetim

La deux est bien sauf les boots un peu trop "lourdes"...Enlever le cache en plastique blanc sur la contremarche.

Cordialement

Kamis

Citation de: Georges G. le Octobre 29, 2016, 08:56:29
Merci pour vos retours!

Je dois avouer que je l'aime bien mon cadrage  ;D. J'ai rien inventé il est inspiré de certaines affiches et plan ciné. Je n'ai pas plus de bas, j'avais avant la prise de vue ce cadrage en tête. Le but du jeu dans cette photo n'était pas forcément de se concentrer sur le modèle, même si ce shoot a été réalisé pour une agence, j'ai fais aussi des photos qui je sais plairont u bookers mais j'essaye aussi de faire des photos qui me plaisent et ca me permets d'essayer des choses que je pourrais appliquer dans des shoots plus sérieux. Ma volonté était vraiment d'écraser le modèle par le coté "shangai" de ces quartiers appelés chinatown et qu'on retrouve dans toutes les grandes villes du monde (d'ailleurs en ce baladant on comprends l'expression c'est shangai). Mon intention n'était pas d'intégrer le modèle mais plutot de la perdre dans ce décors. Je trouve qu'avec ce cadrage, un coté jeune fille voyageant seule et ayant tombé par hasard ici ressort avec ce coté melancholique que les voyages en mode solo peuvent apporter surtout dans un pays asiatique et dans une ville comme bangkok. Ca cadre bien en plus avec l'histoire des modèles ici. Jeune mannequin occidental qu'on envoie seule en asie (bangkok, hongkong shangai singapour.....) pour qu'elle puisse avoir un peu d'expérience. C'est un déphasement complet pour elle. C'est un cadrage si je me souviens bien que l'on peut retrouver je crois dans le casse tête chinois. Apres je comprends que pour les personnes qui veulent avant tout voir le modèle mise en avant ca soit un peu déroutant.

J'aime bien la proposition à gilala, elle va me permettre de réfléchir dessus et je l'en remercie (même si je ne pratique pas le dyptique et que du coup l'intégrer dans mon travail ne sera pas chose facile) mais je trouve que justement l'on s'aperçoit bien que du coup l'histoire change dans la photo.

Du moins c'est ma vision des choses mais je comprends ce que vous voulez dire, je vais laisser reposer quelques jours et j'y retournerais afin de confirmer ou pas mes impressions.

Pour le noir et blanc, encore fois, quand je fais des photos j'essaye qu'il n'y ait pas de hasard, donc compo et style de noir et blanc (pas beaucoup de traitement sur cette photo). Et c'était une vrai volonté de ne pas avoir de blanc dans cette configuration en s'inspirant de la volonté de sarah moon qui utilisait cette technique pour faire ressortir une certaine mélancholie dans les portraits de ces modèles. Le moodboard qui avait été fait avant la séance et dont lequel j'avais transmis au modèle et à l'agence (donc de ce coté pas de surprise pour eux) était basé sur une sélection de photo de peter lindberg et helmut newton qui allait dans ce sens.
Si j'aurais fais un noir et blanc plus contrasté avec une dynamique normale, là je pense que il y aurait eu un trop gros décalage avec le cadrage. Peut être je regarderais du coté des tons moyens mais je ne toucherais pas au blanc.

En tout cas merci à vous pour vos avis, ca me permets de réfléchir sur mes choix.

Une autre photo de la série

Bonjour
Ton passage sur la situation psychologique des mannequins en Asie me parle bien... car j'y ai shooté récemment des mannequins occidentaux... dans un état psy déplorable.
Pour ta 2ème photo : Pour moi, le point de map et le la PDC ne me semble pas top (ce n'est que mon humble avis).
Kamis

JAY

Citation de: Georges G. le Octobre 29, 2016, 09:45:40
Mon but du jeu n'est pas d'avoir forcément raison juste d'exposer mon point de vue. Ne pas faire d'effort pour comprendre le point de vue de l'autre n'emmènera nul part.
Alors fais un effort pour comprendre celui des autres ..
Il est évident que dans une photo ou est présent un spot lumière d'intensité supérieur il apparaitra plus blanc que le reste et qu'on ne pourra enlever cela.
Ben oui, sauf que les zones blanches couvrent une surface considérable (la moitié de celle occupée par le modèle, peut-être ...) et que sachant tout ce que tu viens de dire tu as shooté quand même ... adopter un point de vue différent était peut-être une option.
Dis moi que cela vient perturber la lecture et je peux respecter ton point de vue et même l'accepter
Encore heureux ... alors oui, ces zébrures sont gênantes parce qu'inesthétiques, et leur blancheur éclatante contribue à renforcer le côté terne du N&B dont pâtit le modèle qui ne ressort pas assez du fond; la Pdc réduite n'est pas suffisante pour qu'elle s'en détache vu des densités trop proches entre elle-même et l'arrière-plan.
comme si ce n'était que des justifications à deux balles d'un gars égocentrique voulant toujours avoir raison
Je te retourne le compliment.
utilise des arguments comme certains l'on fait qui me seront profitables
Beaucoup de "commentaires" ne sont que des affirmations non justifiées par un argumentaire, mais tu les acceptes cependant parce qu'elles te caressent dans le sens du poil.
Bravo pour ton ouverture d'esprit !

Georges G.

Citation de: Georges G. le Aujourd'hui à 08:45:40
comme si ce n'était que des justifications à deux balles d'un gars égocentrique voulant toujours avoir raison

Je te retourne le compliment.

Essaye de lire correctement mes commentaires stp, cette phrase n'etait pas sur ta personne mais sur la mienne.....
Pour le reste tu as le droit d'avoir ton avis mais notre échange ne me donne vraiment pas l'envie d'argumenter avec toi, surtout quand je lis que je n'accepte que les compliments qui me caressent dans le sens du poil... Je ne pense pas que dans ce fil par exemple on m'ait caresser dans le sens du poil (là de plus tu ne remets pas en cause juste moi mais aussi les contributeurs en les taxant de je ne sais quoi)

bonne continuation

Georges G.

à tetim

merci pour ton retour, j'ai hésité à l'enlever mais j'avoue avoir eu la flemme. Je l'effacerais pour la version définitive.
Pour les botines, je te rejoins, je vais essayer de remonter les noirs dessus pour les rendre moins présentes.
à kamis

Oui l'asie peut être bien dépaysant et donner le sentiment de solitude si on ne s'y adapte pas. Sur bangkok, ca reste quand meme plus abordable je pense que d'autres grandes villes d'Asie. La ville est tellement ouverte aux influences occidentales et à la fête que les modèles ont plus de chance de perdre la tête que de s'enfermer dans leur studio. Meme si en ayant un oeil averti on peut toujours ressentir ce décalage.

Pour la netteté et la PDC, c'est vrai que je ne suis pas forcément optimal (même si j'apprecie quand meme beaucoup la photo)

FP photographie

Un cadrage peu conventionnel, mai qui pourrait fonctionner en coupant encore un peu plus le buste du modèle. La on est sur un entre deux qui laisse à penser que le photographe a mal cadré . Avec un n&b un peu plus contrasté et c est nickel.

Cheese

J'ai lu ton explication pour le cadrage et comprends l'intention. Reste que pour mes yeux c'est plus agréable de ne garder que le carré bas (et ua passage couper une légère bande de gauche où on apperçoit des arbres ou je ne sais quoi)
J'aime bcp l'attitude de la fille et son regard un peu dans le vague...
Très chouette ambiance dans cette photo !
Le photographe reste un détail