Canson Infinity Platine Fibre Rag 310g/m2... des retours ?

Démarré par Verso92, Novembre 23, 2014, 11:18:38

« précédent - suivant »

polohc

J'ai fait une erreur, j'ai trop vite lu :-[ ce format 17" x 22" n'est pas le A2+ :(  tel qu'on le trouvait et trouve encore aux US 17" x 25", notamment chez Harman by Hahnemühle
Il est plus tard que tu ne penses

max42300

Après avoir fait des essais des grands classiques Hahnemühle, Canson, Lumière, j'ai sélectionné le Canson Platine pour des raisons déjà très bien expliquées par Pierre34 et plaubel. Je l' utilise indifféremment pour la couleur et le noir et blanc. J'ai utilisé le Lumière Prestige Fibre Baryté à l'occasion d'une promotion, j'ai également été très satisfait du résultat.

max42300

Autre qualité que je trouve au Canson Platine, et aux papiers Canson en général, c'est leur bonne planéité qui limite les risques de taches dans les angles avec certaines imprimantes.
Je trouve que les papiers Hahnemühle en particulier sont courbés et je n'ai pas trouvé de solution efficace pour les redresser, car même après une torsion vigoureuse ils reviennent très vite à leur forme originale.
Si quelqu'un à une astuce pour régler ce problème...

Verso92

Cela ne répond pas directement à la question, mais les problèmes de taches sont souvent réglés en parametrant l'épaisseur du papier et l'écartement des rouleaux dans le pilote...

brebmika

Citation de: max42300 le Octobre 29, 2016, 11:04:42
Autre qualité que je trouve au Canson Platine, et aux papiers Canson en général, c'est leur bonne planéité qui limite les risques de taches dans les angles avec certaines imprimantes.
Je trouve que les papiers Hahnemühle en particulier sont courbés et je n'ai pas trouvé de solution efficace pour les redresser, car même après une torsion vigoureuse ils reviennent très vite à leur forme originale.
Si quelqu'un à une astuce pour régler ce problème...

Pour le hahnemulhe, en effet dans la boite les 4 coins relèvent. J'ai donc retourné le papier dans la boite. Ca passe beaucoup mieux. Le dos vers l'ouverture, la face imprimable vers le bas.

brebmika

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2016, 11:12:35
Cela ne répond pas directement à la question, mais les problèmes de taches sont souvent réglés en parametrant l'épaisseur du papier et l'écartement des rouleaux dans le pilote...

Malheureusement la pro-1 ne le permet pas. Mais elle a d'autres avantages.