Journée d'automne

Démarré par onaivalf2, Novembre 01, 2016, 13:58:21

« précédent - suivant »

onaivalf2

Toujours avec ma fille  :)

onaivalf2

Oui tu as raison, c'est du à l'utilisation d'un flash sur mon côté gauche que j'aurai du filtrer avec une gélatine d'où le décalage entre les deux sources de lumière.

bleu73

Le vêtement blanc est rédhibitoire. Il dévore tout le reste de l'image et n'a pas de rappel de couleur dans l'arrière plan.
Les ombres sur le visage ne correspondent pas à l'arrière plan, leur direction est différente, ce qui enlève tout aspect naturel à l'image. Enfin, l'éclairage sur le visage est trop de face et on ne retrouve pas l'ombrage de l'arrière plan. Je l'aurai déporté un plus vers le côté de gauche afin de maintenir un ombrage, même léger, sur le visage. Et pour finir, évidemment en faisant abstraction du manteau blanc, une légère sous-ex supplémentaire de l'arrière plan aurait mieux mis en valeur le sujet.

onaivalf2

Merci de ton avis, pourtant le flash est positionné dans le même axe que le soleil.

remym

pour  moi  c'est  justement  cet  éclairage qui  donne  cette  originalité  .
Dommage  pour  le  ciel  à  g ,  une  rangée  d'arbre  du  debut   à  la  fin , cela  aurait  été  mieux

JAY

Citation de: onaivalf2 le Novembre 01, 2016, 14:58:15
Merci de ton avis, pourtant le flash est positionné dans le même axe que le soleil.

Oui mais l'ombre du nez est beaucoup plus courte qu'elle ne le serait si elle était provoquée par le soleil.

bleu73

Citation de: onaivalf2 le Novembre 01, 2016, 14:58:15

Compare la limite soleil/ombre entre les arbres et le sujet et tu verras que c'est ce détail qui ne rend pas naturel

onaivalf2

Bon effectivement pas facile de gérer le flash en extérieur, pas de lampe pilote comme en studio  :) à refaire donc !