12 ans

Démarré par LeLamaFou, Octobre 29, 2016, 15:33:52

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Je vous laisse commenter
D'avance merci

B_M

Vu comme ça, sans contexte, cela reste au niveau de la photo de famille un peu ratée, floue mais sympa pour son auteur. Elle peut avoir plus de sens dans une série sur l'adolescence (que tu sembles avoir en tête actuellement). Mais elle manque cependant d'intérêt pour moi.
B_M
B_M

zakzok

Citation de: clicfotto le Octobre 29, 2016, 15:50:29
Comme dab rien de net
Inversement,- en faisant un effort d'imagination sur le résultat obtenu alors-  qu'aurait apporté "de plus" la même photo toute nette..?  ;)

Ici (et je précise que je n'apprécie pas particulièrement cette photo à la base, question de ressenti perso c'est tout)
je trouve que ce flou de bougé amène justement un peu de dynamique tout en préservant le sujet, puisque ce dernier reste encore parfaitement lisible..
Manière de dire que pour moi ce flou n'est en rien rédhibitoire.

Bon.. avis perso bien sur.. ;)

Crinquet80

Comme souvent , j'ai du mal avec tes cadrages , ici la jeune fille a failli être scalpée . Le flou habituel et une attitude du modèle qui semble fuir la prise de vue . Le N&B en habillage ne change rien au fait que je n'accroche pas à cette photo .  8)

Goelo

Oh !  Je trouve intéressant.  :)
Il ne me manque pas grand chose pour que j'aime beaucoup.
Peut-être un peu de recul de ta part, davantage de chevelure (notamment en bas) pour accompagner le mouvement...
Et un peu plus d'air. 

Otaku

C'est flou et mal composé.

Si c'est involontaire, c'est direct poubelle. Sinon, s'il y a une réelle intention à la pdv, je pense que tu es en décalage entre ton ressenti et ce que peuvent percevoir les autres. Le flou peut dans certains cas faire passer une émotion, mais là j'ai l'impression qu'il ne sert de support à rien, ni émotion, ni idée. Donc je reste sur ma première impression.

Aucune animosité dans mes propos, juste un avis.

hetocy

Le gros avantage à faire des photos floues c'est de pouvoir se passer d'un matériel de folie et donc dispendieux !
Un style économique quoi Lama !  :D

Franciscus Corvinus

Les trois choses qui ne vont pas pour moi sont le flou, le contraste élevé et le cadrage trop serré.

Je pense que le plus gros probleme est le flou. Je rejoins Otaku sur le fait que c'est une technique tres utile pour communiquer une ambiance plus qu'un sujet. Mais le cadrage ne nous donne pas contexte qui la créerait, et le contraste la tuerait de toute facon.

Mais un autre probleme du flou c'est qu'il doit etre maitrisé: il faut savoir au moment du déclenchement créer la bonne quantité de flou, ni pas assez (comme ici), ni trop. Ca ne s'invent pas, il faut beauoup de pratique... et de chance. C'est un avantage que le numérique nous apporte par rapport a l'argentique, donc on est en droit d'etre d'autant plus exigeant.

FP photographie

Il me manque un petit cm en haut, sinon j aime bien. L attitude du personnage et le flou amènent une certaine poésie. Je pense au contraire que le cadrage serré amené de la proximité avec le sujet, une forme d'intimité. Ca sort de ce qu on a déjà-vu 1000 fois en portraits....tu explores de nouvelles pistes et je t encourages à continuer;)

pixoux

Fond flou, personnage flou, cadrage improbable, traitement sans caractère,rien de bon pour moi.

LaurentD

J'aime vraiment bien.
De cette image se dégage un conflit entre cette ado et un proche. Comme si elle vient de refuser le dialogue et s'en va, blasée.
Genre : "lâche moi, c'est bon ... "
Vraiment très réussi.

Ce que je ressens n'est peut-être l'idée initiale de l'auteur, mais c'est ce qui me vient immédiatement à la vue de l'image.

LeLamaFou

Citation de: LaurentD le Octobre 30, 2016, 22:23:17
J'aime vraiment bien.
De cette image se dégage un conflit entre cette ado et un proche. Comme si elle vient de refuser le dialogue et s'en va, blasée.
Genre : "lâche moi, c'est bon ... "
Vraiment très réussi.

Ce que je ressens n'est peut-être l'idée initiale de l'auteur, mais c'est ce qui me vient immédiatement à la vue de l'image.
C'est exactement ça qui s'est passé !
Merci de ton passage.

LaurentD

Le flou, que bon nombre rejette, renforce ici ce sentiment.