Myhaie

Démarré par Cheese, Octobre 31, 2016, 13:04:27

« précédent - suivant »

Cheese

Myhaie est un peintre roumain rencontré alors qu'il attendait une copine. Il est très content de vivre à Paris en ce moment, très content aussi de sa vie un peu bohème. Il a pas mal voyagé et se considère comme multinational.
Merci d'avance pour vos avis !
Le photographe reste un détail

Otaku

J'aime bien le traitement, moins le décentrage qui ici n'a pas lieu d'être pour moi.  :)

jmd2

joli !

mais j'aurais tenté de le mettre dans son élément, son atelier, avec pinceau ou bien avec un carnet à croquis ou bien...
et puis il semble que tu sois en contre-plongée ? ? ?

Cheese

Merci Otaku et jmd pour ces premiers retours.

Je pécise tout de suite car je n'ai pas été assez clair sans doute dans la description, qu'il s'agit d'un inconnu croisé dans la rue. Il n'avait pas de pinceaux ou autre sur lui. C'est toujours dans le cadre de mon projet de faire des portrait d'inconnu(e)s

JAY

Il a l'air content de poser, mais son visage comporte trop de zones dont tout détail a disparu ...

Franciscus Corvinus

Pas trop de probleme pour moi avec le acdrage ou la perspective. Mais comme JAY, j'aurais été plus heureux s'il restait de la texture sur sa peau. Probleme de prise de vue ou de traitement?

NotDeadYet

Pour moi, expression, cadrage et composition de l'image NiCr... BUT, PT à revoir sur la peau du visage.

Bonne soirée.
ça le fait, ou, ça le fait pas

blibli

beau portrait.
Comme les autres, je trouve un manque de matière sur la peau du visage. C'est d'autant plus marqué que tu as rajouté du grain pour l'arrière plan.
La différence de matière entre les 2 est trop marquée à mon sens.
oeil de berger,coeur d'agneau

Cheese

Bon déjà je vais voir les choses de façon positives, le portrait à l'air de bien fonctionner niveau cadrage, pose, ap, etc. Et ça c'est déjà un vrai progrès  :D :D

Le truc qui cloche étant le PT là c'est récupérable mais....il faut que je reprenne tout depuis le début :-(((

Bon aller je m'y colle.

Merci encore pour vos avis et conseils !!

Cheese

C'est mieux comme ça ?

JAY

Citation de: Cheese le Novembre 01, 2016, 17:26:09
Le truc qui cloche étant le PT là c'est récupérable mais ... il faut que je reprenne tout depuis le début :-(((

Hello

Pour un portrait il faut veiller à ne pas surexposer les composantes rouges de la lumière : personnellement je demande à mon boîtier d'afficher l'histogramme des rouges, et je rectifie l'exposition si nécessaire de façon à ce la peau, élément-clé, soit correctement exposée (quelle que soit la couleur de peau de la personne photographiée).

Et quand j'ai terminé le traitement couleur d'un portrait, avant la conversion en N&B par mélange des canaux, je réduis la part des rouges dans l'image; sinon la peau a tendance à blanchir à l'excès et à perdre sa texture .

Je pense que c'est ce qui est arrivé ici, mais je ne suis pas un expert ...

Citation de: Cheese le Novembre 01, 2016, 18:19:01
C'est mieux comme ça ?

Oui, mais ça peut encore être meilleur !  :)

Goelo

C'est déjà mieux.
Le grain est tout de même un peu voyant, et trop régulier pour être bio...
Un léger halo autour de la tête (et un petit coin plus clair à droite, entre la mèche de cheveux et l'écharpe).
les détails du visage sont un peu revenus, tu pourrais en avoir un peu plus ?
Bon, là je suis un peu charrette, j'y reviendrai.  :)

Otaku

Tiens, un petit amusement en passant.  Je la supprime si ça te gêne. ;) :)

http://imageshack.com/a/img921/5978/WQT0oa.jpg

Cheese

Merci pour ces retours !

[at] Otaku : c'est un peu extrême mais pas mal !
[at]  Jay : merci d tuyau. Je ne sais pas si mon boitier sais faire ça mais déjà je peux faire la manip avant passage en N&b ( je passe en N&B directelent sous silver fx)
[at] Goelo : je ne me souviens pas avoir ajouté du grain mais je pars d'un fichier à 12800 ISO, c'est assez abîmé. Pour les halo, j'ai sans doute encore poussé les manettes trop loin...mais je le vois un peu dark ce portrait, le côté N&B propret lui va pas mal mais bon...
Plus de détails ? En fait moins je mets de luminance et de contraste plus je récupère des détails...mais moins c'est joli (à mes yeux qui ne sont peut-être pas bien aguerris à ce genre de problèmes)

Bon j'y retourne   :P :P :)

Cheese

Aller une dernière tentative (obligé de faire des choix différents pour garder un max de matière mais le bruit est vraiment élevé)... après je crois que je jetterai l'éponge.
Mieux ? pas mieux ?

JAY

Bien mieux pour moi, le contraste reste plaisant et on a retrouvé le détail de la peau.

Goelo

Citation de: Cheese le Novembre 01, 2016, 22:40:09
Aller une dernière tentative (obligé de faire des choix différents pour garder un max de matière mais le bruit est vraiment élevé)... après je crois que je jetterai l'éponge.
Mieux ? pas mieux ?

Mieux !
Tu peux garder l'éponge.  ;)

Otaku

Mieux la dernière.  :)

Franciscus Corvinus

... sauf le bout du nez qui reste lisse. Apres, est-ce que c'est important? A toi de voir.