'DENOISE Projects Professional'

Démarré par Chauvin, Octobre 31, 2016, 13:20:24

« précédent - suivant »

Chauvin

Bonjour à tous ,

Je cherche des infos sur 'DENOISE Projects Professional' et ne trouve pas grand chose....
Quelqu'un a testé ce plug-in pour  LR et PS ?
Bonne journée

OuiOuiPhoto

Je vais tester et je te dirais. Point positif on peut télécharger une version d'essai sans être obliger de s'inscrire. Point négatif. Le fichier téléchargé pese quand même 180Mo ;)

OuiOuiPhoto

Alors. Installation sans problème. Une fois installé il est possible d'ouvrir un RAW. Et le soft sauvera un TIFF. Cela veut dire que le dématricage sera fait par DENOISE et plus par  Lightroom. Donc je décide de tester a partir de LR

Dans l'export on a une option pour aller vers DENOISE. Je l'utilise. DENOISE s'ouvre et la, il applique des paramètres auto comme montré dans la vidéo. Ensuite on peut passer dans les paramètres en expert ou choisir entre trois option. Faible, équilibré et plus. Si déjà ce genre de soft me casse mon flux RAW il faut qu'il soit excellent. Je te laisse jugé du résultat auto en équilibré. Comment dire. Le mot qui me vient a l'esprit c'est "beurk". Mais bon je ne suis pas un pro de la réduction de bruit. N'ayant pas trop le temps de laisser la chance au produit je vais m'abstenir pour l'instant ;)

A gauche le fichier sans correction de LR (7D MKII 6400 ISOS) et a Droite le résultat de DENOISE en auto équilibré

Chauvin

Merci OuiOuiPhoto.
Je vais suivre la même démarche.
Il y a en ce moment une offre commerciale sur ce soft via Jalbum.
Mais de ce que je vois sur votre test , le bruit a en effet bien disparu ....mais le reste aussi !!!
A suivre

OuiOuiPhoto

Citation de: Chauvin le Octobre 31, 2016, 18:43:29
Mais de ce que je vois sur votre test , le bruit a en effet bien disparu ....mais le reste aussi !!!

C'est ce que j'ai constaté aussi ;). Maintenant comme je l'ai dit c'est un test en tout auto a la va-vite. Il faudrait pousser un peu plus le test. Pour du bruit "standard" je ne suis pas persuadé que cela apporte vraiment un plus par rapport a LR. Pour du bruit plus fort il faudrait le comparer avec DXO et le truc Prime.

J'ai poussé un peu plus aussi. Si le traitement est fait sur le RAW le résultat est bien meilleur. Il y a aussi des options pour assembler des images avec un "Dark"

Donc je ne pense pas qu'il faille décréter que le soft est mauvais. Je suis plus dubitatif sur sa nécessité par rapport a des photos standard pour un utilisateur de Lightroom