Nouvel équipement

Démarré par ccj, Octobre 31, 2016, 19:34:22

« précédent - suivant »

johenri

euh si ça peut aider en Belgique chez M.....kt, le 75-300 est à 459 euros...

tansui

Citation de: rico7578 le Novembre 03, 2016, 17:09:02
En qualité ils sont tous kiff kiff (45 vs 42.5 et 75-300 vs 100-300) et en prix aussi, je ne pense pas que la différence doive se faire là dessus mais bon, chacun ses critères.
Perso je fait plus la différences sur les features (stabilisation, paresoleil, construction, distance mini de map, range, ouverture, AF... etc) avec un boitier Pana (le créateur du fil parle d'un GX80)

J'apprécie beaucoup les objectifs panasonic en général mais le 100-300 je n'avais pas franchement aimé, le piqué au-delà de 200mm était très moyen sur l'exemplaire que j'avais testé et un gros cran en-dessous du 75/300 Olympus, après il est toujours difficile de tester un équivalent 600mm car les conditions de prise de vue influent beaucoup sur le résultat. 

Yadutaf

Pareil. Je ne suis pas emballé par le 100-300 que j'ai acheté il y a quelques jours, ni par celui que j'avais eu en ma possession pendant plusieurs semaines il y a quelques mois. Le 75-300 ne m'avait guère plus enthousiasmé. Les AC deviennent sont très présentes à 300mm et j'ai du mal à les corriger que ce soit avec LR ou DXO. Par contre, j'ai quand même réussi des images bien piquées à 300mm avec le Pana sur des sujets proches.
J'attends le nouveau 50-200 et je crois que j'en resterai là pour les longues focales. Au-delà , ce n'est pas mon truc.
Thierry

Mlm35

Attention, sur ces objectifs "premiers prix", il y aussi des lots meilleurs que d'autres.
J'ai eu deux 75/300, et, le premier, acheté d'occasion, était meilleur que le second acheté neuf.
Ou alors, la qualité de fabrication avait été diminuée pendant les deux ans qui séparaient ces deux fabrications.
Mais, les deux étaient bons jusqu'à 250mm sans soucis, du moins pour des besoins amateurs. Ensuite, effectivement, cela chute un peu jusqu'à 300mm, mais, sur mes deux exemplaires, cela restait plus qu'exploitable.
malouin nature, pas naturiste

Zaphod

Citation de: Mlm35 le Novembre 03, 2016, 15:32:13
Heu....45/1.8 olympus moins cher que que le 42.5 pana pour une qualité équivalente, et 75/300 oly, avec le remboursement actuel,moins cher que le 100/300 pana, et meilleur....
Perso je ne trouve pas que les deux soient équivalents.
Le 42.5 est bien plus piqué à pleine ouverture (au centre et dans les coins), plus contrasté, légèrement plus d'AC, et avec un bokeh plus nerveux (et un arrière plan légèrement moins flouté).
Il est stabilisé et permet une mise au point plus proche.

Personnellement, pour avoir les deux, je trouve le 42.5 plus polyvalent, mais légèrement moins bon pour le portrait à pleine ouverture, où le rendu est à l'avantage du 45 Oly, et le manque de piqué pas vraiment génant (sauf si le sujet est proche des bords).
En revanche, pour paysage, spectacle, proxy etc... ou utilisation sur un boitier non stabilisé, le 42.5 l'emporte.

Bref, aucun des deux n'est mauvais, mais je ne les trouve pas équivalents. D'ailleurs je compte garder les deux (jusqu'à ce que je craque pour le 42.5...).