Elegance

Démarré par Donquichotte68, Novembre 01, 2016, 08:17:05

« précédent - suivant »

Donquichotte68

Vos avis sont les bienvenus
cdt.

Cum lumen scribere...

jmk

Pas trop fan du regard en coin (trop de blanc)

Donquichotte68

Merci JMK.

Je tien compte de ta remarque :

Cum lumen scribere...

Dan-860

Bonjour,

Un peu gêné par la lumière trop forte qui gomme la texture de peau.

Dan.

JAY

Citation de: Dan-860 link=topic=261425.msg6145743#msg6145743 date=1477993748
/quote]

Surtout vrai de la deuxième, moins gênant pour la première ... sans doute un avatar de la conversion en N&B. Je ne trouve pas la lumière vraiment trop forte. Pour la première j'aime la composition en diagonale, les yeux en coin ne me gênent que peu, ça peut traduire une certaine indifférence hautaine qui renforce paradoxalement une belle présence du modèle. Pour moi ça manque un peu de lumière en haut à gauche (chapeau qui se détache trop peu du fond).

Donquichotte68

Moi a(u)ssi  ;)
Merci Françoise et les autres, pour vous être arrêtés ici.

Cordialement
DQC
Cum lumen scribere...

Cheese

Ce modèle à une certaine prestance, une certaine élégance qui donne de la force à ces portraits.
La une a ma préférence (mêm si je suis d'accord avec jmk)
Le photographe reste un détail

Franciscus Corvinus

Citation de: Dan-860 le Novembre 01, 2016, 10:49:08
Bonjour,

Dan.
Ca n'est pas que la lumiere est trop forte mais qu'elle n'est pas assez "accutante" (elle arrive de plusieurs endroits a la fois, c-a-d d'une source large et diffuse).

Donquichotte68

Exact Franciscus,
Une seule source avec Octabox 120 cm.
Mon souhait était d'adoucir la texture de peau de la jeune femme, un bol beauté n'aurait pas été flatteur pour cette prise.
Mais la compression est assez désastreuse ici, par rapport au cliché original. Désolé.
Merci de ton passage.

DQC
Cum lumen scribere...

Franciscus Corvinus

Je n'ai pas répondu sur la photo: je préfere la premiere mais les yeux dans les coins me genent. La deuxieme est trop serrée pour que j'y respire.

Donquichotte68

Merci pour cette précision.
Respires-tu mieux ici ?

Cum lumen scribere...

Franciscus Corvinus

Merci, oui un peu! Ca me semble un tres bon compromis entre les deux premieres. Et pour ne rien gacher la tete est plus droite.

On voit tout de meme un soupcon de soucis ou d'ombrage qui vient de la contraction entre les sourcils. A toi de détendre ton modele!  ;)

hetocy

Très sympa malgré une certaine mollesse de l'image ( goût personnel pour les images un peu plus piquées )

Donquichotte68

Citation de: hetocy le Novembre 04, 2016, 14:06:32
Très sympa malgré une certaine mollesse de l'image ( goût personnel pour les images un peu plus piquées )

Merci Jim  ;)

La prochaine série se fera avec un bol beauté.
S'il y a du bon, je posterai rien que pour toi  !

DQC
Cum lumen scribere...