Voigtlander 20 mm skopar sur Alpha 7

Démarré par bary, Novembre 01, 2016, 10:08:15

« précédent - suivant »

bary

Bonjour,
Le 20 mm Voigtlander me plait bien pour sa compacité et la mise au point manuelle ne me gène pas pour une telle focale. Je souhaiterais quand même conserver l'aide à la MaP et les Exif.
Monture Canon ou Nikon ? Quelle bague fera l'affaire pour mes exigences ?
Merci pour vos conseils.

jamix2

Est-ce que par "aide à la Map" tu entends le focus peaking ? dans ce cas oui ça fonctionne quel que soit l'objectif.
Pour ce qui est des Exif c'est une autre paire de manches. A mon avis rien à faire en monture + bague Nikon. Peut-être en monture Canon (si encore au catalogue) avec une bague pour AF comportant des contacts ??

Sebas_

Bonsoir,
Auriez vous des retours de ce 20mm Voigt sur Sony?
J'en suis très satisfait sur mes Canon, j'aimerai pouvoir l'utiliser si je switch/complete éventuellement mon équipement avec un Sony.
J'ai souvenir de très mauvais retours de GA et UGA (monture Leica) sur les 1er A7, est-ce toujours le cas?

Merci.

madko

Citation de: Sebas_ le Juin 29, 2018, 03:51:25
Bonsoir,
Auriez vous des retours de ce 20mm Voigt sur Sony?
J'en suis très satisfait sur mes Canon, j'aimerai pouvoir l'utiliser si je switch/complete éventuellement mon équipement avec un Sony.
J'ai souvenir de très mauvais retours de GA et UGA (monture Leica) sur les 1er A7, est-ce toujours le cas?

Merci.

Je ne possède pas ce 20 mm, mais j'utilise régulièrement 3 autres Voigtländer - le 2/40, le 1.4/58 et le 3.5/90 - sur A7 avec des bagues
Novoflex et Metabones, et ça ne pose aucun problème. Au contraire, c'est un vrai plaisir.

Sebas_


Polak

Citation de: Sebas_ le Juin 29, 2018, 03:51:25
Bonsoir,
Auriez vous des retours de ce 20mm Voigt sur Sony?
J'en suis très satisfait sur mes Canon, j'aimerai pouvoir l'utiliser si je switch/complete éventuellement mon équipement avec un Sony.
J'ai souvenir de très mauvais retours de GA et UGA (monture Leica) sur les 1er A7, est-ce toujours le cas?

Merci.

Les problèmes rencontrés avec la plupart des GA et UGA en monture M restent d'actualité même si on a plus trop de feed back sur les boîtiers récents. Le sujet semble enterré.
Maintenant il n'y a pas de rapport entre ces objectifs en monture M et ceux en monture DSLR.

hdgvonbingo

J'ai longtemps utilisé ce 20 mm ( en monture Nikon) sur mes différents A7 et peux t'assurer qu'il n'y a aucune dérive magenta sur les bords (comme on pouvait le voir avec certains GA en monture m par ex).
Concernant le piqué général, c'est un peu mou à 3.5 sur les bords ( mais dans mes souvenirs ce n'était pas mieux sur mon D700) mais quand tu fermes à 5.6 ou 8, c'est carrément  excellent  et même dans les angles ( sur un A7RII ).
Bien sûr, pas d'exifs ( bague Metabones sans contact)
Je l'ai revendu pour le Loxia 21

MMouse

Si tu as le choix, je te conseille de le prendre en monture Nikon. C'est quand même pratique d'avoir une bague de diaph, adieu les problèmes d'électronique (j'ai vu plusieurs Voigt Canon en panne sur la bay). Par contre c'est plus rare, et logiquement plus cher.

Je vais certainement vendre le mien en très bon état (Nikon) bientôt.
Je l'ai beaucoup aimé pour sa compacité, son contraste et ses couleurs "dramatiques". Prendre une bonne bague, car il est un peu délicat à adapter. A f/3,5, sur Nikon, il est bon. A f/3,5 sur Sony avec une bague cheap, c'est bof... J'ai entendu dire qu'avec une Metabones, c'est bien mieux. Je plussoie pour le comportement, en fermant d'un ou deux crans, il devient vraiment excellent.
Je te conseille aussi d'acheter un pare-soleil, on voit la différence avec/sans.

Je le revends car j'ai le 24mm Olympus que je trouve très bien aussi, et finalement assez large à mon goût.

EDIT: par contre, en Nikon, tu peux dire adieu aux exifs.
Perso, j'ai hésité à prendre le 20, le 40 et même le 28 Voigt en monture Canon, mais je n'ai pas trop confiance en l'électronique des bagues cheap, et pas envie de claquer 200 € dans du haut de gamme. Autant payer l'objectif quelques dizaines d'euros de plus. C'est aussi un avantage si l'idée te venait de l'essayer sur un autre hybride, ou à la revente car plus d'intéressés potentiels.

UGA j'ai le 15 Heliar dernière version en monture Leica, je ne l'utilise pas mais il est excellent dès la PO. Ceci dit, dans l'ensemble, je trouve les objectifs SLR plus pratiques.

Sebas_

Merci de vos retours, ca me rassure.
Précision: j'ai déjà l'objo en monture Canon depuis 7 ans, utilise avec un Canon 5D, 450D et dernièrement 6D, il est effectivement mou et vignette beaucoup à PO, mais est fort surprenant à f/8, où je l'utilise le plus souvent.
1 point de plus pour le switch éventuel Canon -> Sony...
Sent from my iPhone using Tapatalk