Problème caractérisation MacBook Pro Retina...

Démarré par Froudich, Novembre 03, 2016, 11:18:07

« précédent - suivant »

Froudich

Bonjour à tous,

Ayant posté ma requête dans le forum Apple, sans succès, je tente ma chance ici...

J'utilise une Spider 4 Pro et le logiciel propriétaire de la marque afin de caractériser l'écran Retina de mon MacBook Pro. Le profil créé est étonnant. La colorimétrie déconne. A droite de mon écran, j'ai une dominante magenta assez prononcée. A gauche, une dominante verte... Au centre, on dirait un mix des deux. J'ai recommencé plusieurs fois, toujours pareil. Quand je désactive le profil, je me retrouve avec un écran légèrement verdâtre mais homogène!

Voila mon problème...

jmk

J'ai eu des problèmes sur mon Macbook pro 17" il y a quelques années lorsque je l'ai calibré avec une Spyder3 et le logiciel Datacolor. J'avais gardé la sonde et pris une licence ColorEyes Display (assez couteuse), l'ensemble fonctionnait bien.

J'ai changé tout récemment (problème de mise à jour ColorEyes Display et aucune réponse) pour le logiciel basICColor Display 5 et j'en ai profité pour prendre une sonde (ma spyder était vieillissante), j'ai pris le kit basICColor display SQUID 3 qui fonctionne très bien.

Froudich

Merci pour votre réponse. Je vais tester ma sonde chez un ami afin de savoir si elle est défectueuse. Si c'est le cas, je m'offrirai une i1Display Pro. On en dit que du bien.

Bon weekend!

tenmangu81

Citation de: Froudich le Novembre 05, 2016, 11:23:30
Merci pour votre réponse. Je vais tester ma sonde chez un ami afin de savoir si elle est défectueuse. Si c'est le cas, je m'offrirai une i1Display Pro. On en dit que du bien.

Bon weekend!

Très bon choix, probablement le meilleur en rapport qualité/prix.

CIRCA

Bonjour

Je calibre régulièrement mon Macbook pro avec le logiciel X-Rite et la sonde I1 display pro et n'ai à ce jour pas rencontré de difficulté.

(2 macbook pro concernés dont 1 early 2011, et 1 mid 2014).

Cdlt

Froudich

Citation de: tenmangu81 le Novembre 05, 2016, 13:51:46
Très bon choix, probablement le meilleur en rapport qualité/prix.

Merci! Je le pense aussi!
Citation de: CIRCA le Novembre 05, 2016, 15:07:41
Bonjour

Je calibre régulièrement mon Macbook pro avec le logiciel X-Rite et la sonde I1 display pro et n'ai à ce jour pas rencontré de difficulté.

(2 macbook pro concernés dont 1 early 2011, et 1 mid 2014).

Cdlt

Merci pour votre retour!

J'ai encore fait un test ce matin et le résultat est à nouveau fantaisiste. Une belle dominante magenta généralisé cette fois. Ma sonde doit-être morte.


Will95

La calibration de mon MBP retina mid-2012 avec la iOne display pro a toujours été une catastrophe ...
Le meilleur "rendu" je l'ai sans rien toucher au profil couleur d'origine.

Ma sonde est récente, et fonctionne très bien avec mon écran externe.