Marie P.

Démarré par hetocy, Novembre 07, 2016, 23:46:11

« précédent - suivant »

hetocy

Son premier shooting, un coup de coeur !
Marie P. by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

hetocy

tetim

Beau regard !
Le buste dessinant un cercle presque parfait est un peu lourd,cela manque "d'allure",de finesse...Le corset lui remonte peut-être trop la poitrine.Un petit coup de fluidité?? ;D ;)

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Novembre 08, 2016, 10:05:12
Beau regard !
Le buste dessinant un cercle presque parfait est un peu lourd,cela manque "d'allure",de finesse...Le corset lui remonte peut-être trop la poitrine.Un petit coup de fluidité?? ;D ;)

Cordialement

Non ? Tu me suggères d'user de la fluidité ?  :D :D

bleu73

Bien réalisé, très joli modèle. On se régale.

J-L Vertut

pour moi, beaucoup trop statique
trop peinture

il me semble indispensable à un photographe de connaitre l'histoire des images, et donc celle de la peinture
mais, après, il faut savoir revenir à ce qui fait l'essence de la photographie (et ce n'est pas si facile)

stef38

Pour moi aussi top regard sur la 2.

Fab35

Citation de: J-L Vertut le Novembre 08, 2016, 14:15:46
pour moi, beaucoup trop statique
trop peinture

il me semble indispensable à un photographe de connaitre l'histoire des images, et donc celle de la peinture
mais, après, il faut savoir revenir à ce qui fait l'essence de la photographie (et ce n'est pas si facile)
Pourquoi "indispensable", pourquoi "il faut" ?

La culture, c'est très bien et utile, mais qui a décrété que c'était obligatoire pour faire des photos, et donc de la photographie ?

Quand je dessine, je me contrefous généralement de ce qu'ont griffoné les hommes des cavernes sur les murs de leur grotte !  ;D

Pascal, j'aime beaucoup la n°2, même si en effet le corset a peut-être un petit truc qui ne va pas.

J-L Vertut

Citation de: Fab35 le Novembre 08, 2016, 17:14:34
Pourquoi "indispensable", pourquoi "il faut" ?

La culture, c'est très bien et utile, mais qui a décrété que c'était obligatoire pour faire des photos, et donc de la photographie ?

Quand je dessine, je me contrefous généralement de ce qu'ont griffoné les hommes des cavernes sur les murs de leur grotte !  ;D

Pascal, j'aime beaucoup la n°2, même si en effet le corset a peut-être un petit truc qui ne va pas.

j'ai pris la précaution de commencer ma proposition par "il me semble"
rien d'étonnant donc à ce qu'il puisse vous sembler différemment :)

je note par ailleurs avec intérêt que vous dessinez et que les "hommes des cavernes" eux "griffonnaient"
je vous invite donc à (re-lire) André Leroy-Gourhan et Michel Lorblanchet, et vous verrez que nos ancêtres d'il y a 15.000 ans n'habitaient probablement pas les cavernes
et qu'à coup sur ils dessinaient avec une belle maitrise :)

tetim

hetocy

CLeC

Bonsoir,
Je viens voir la production du jour.  ;)
Pas fan de la première (l'ombre sur la peau juste au dessus du corset est très bizarre) ; mais la seconde me plaît bien.

Donquichotte68

Bonsoir Pascal,

Visage très pur sur la n°2.
Le seul truc qui me perturbe, c'est la partie basse : la torsion du cou, ainsi que le petit buste donnent l'impression que la tête sort du plan du corps...
Comme si tête  et corps n'étaient pas sur le même plan.
Etrange, non ?
Mais peut-être suis-je le seul à observer cela.

Joli modèle, en tout cas.
DQC
Cum lumen scribere...

manuel

Bonsoir
J'aime beaucoup ton travail, je me régale.

Sur la 1ère je la verrai bien au format carré en coupant juste une bande en partie basse, au dessus du "bourrelet" créé par le corset.

Fab35

Citation de: J-L Vertut le Novembre 08, 2016, 19:00:23
j'ai pris la précaution de commencer ma proposition par "il me semble"
rien d'étonnant donc à ce qu'il puisse vous sembler différemment :)

je note par ailleurs avec intérêt que vous dessinez et que les "hommes des cavernes" eux "griffonnaient"
je vous invite donc à (re-lire) André Leroy-Gourhan et Michel Lorblanchet, et vous verrez que nos ancêtres d'il y a 15.000 ans n'habitaient probablement pas les cavernes
et qu'à coup sur ils dessinaient avec une belle maitrise :)
Bon, encore et toujours la prise de tête quoi... en jouant sur les mots et en étalant "ta" culture à chaque poste...

Je n'insisterai pas... ::)

onaivalf2

J'adore la une et la deux malgré les remarques pertinentes de mes prédécesseurs, par contre drôle de rendu sur la 3 des yeux (presque vitreux) et le flou sur son épaule gauche qui ne parait pas naturel.

Franciscus Corvinus

La deux est bien mieux que les autres, en tenant compte de la remarque de tetim pour l'améliorer un peu. La trois m'a vraiment fait un mauvais effet: teinte, regard, pose contribuent a donner l'impression d'une absence de vie tres désagréable. La plongée excessive et le flou bizarre donnant une impression artificielle achevent l'image.

J-L Vertut

Citation de: Fab35 le Novembre 08, 2016, 23:19:33
...

Je n'insisterai pas... ::)

et comme personne ne vous oblige à mettre en question la forme des commentaires des collègues à propos d'une photo,
tout va bien :)

hetocy

Citation de: francoise_77 le Novembre 09, 2016, 12:33:05
J'aime bien, même si c'est très habituel dans ton style.
la classe, j'ai un style  !  :D

fr@nck

Les photos 1 et 2 sont superbes ;)

Bravo !

GARFIELD49

La 2 est top! Modèle et photo !
j'aurais juste atténué un peu les cernes (question de gout).