Test Steve Perry - DX vs FF et TC

Démarré par franang, Novembre 15, 2016, 22:00:14

« précédent - suivant »

franang

Bonsoir,

Pour ceux qui comprennent l'anglais, Steve Perry donne des explications interessantes sur la qualité d'image entre un DX et un FF et entre un DX et un FF+TC 1.4. Le gars parle assez vite, mais on comprend. Pour le  partage voici le lien :
http://nikonrumors.com/2016/11/12/nikon-dx-camera-vs-cropping-or-putting-a-teleconverter-on-a-full-frame-body.aspx/

55micro

Merveilleux article qui me permet de justifier sans coup férir à mon entourage la nécessité d'avoir à la fois un FX et un DX  ;D
Choisir c'est renoncer.

4mpx

A chaque pdv, il faudra choisir sagement l'un ou l'autre  format.  :)
Exposer a droite...

franang

Le changement de boitier devant un animal n est pas très credible mais ce que j ai trouvé intéressant sont les comparatifs de rendus entre dx et fx

Sim2Bas

Super clair et bien résumé...

L'important est la conclusion à mon avis: Mieux vaut un DX qu'un FX croppé au DX, mais si on n'as pas besoin de cropper le FX est meilleur...

En fait tout reviens à une question de distance physique et de possibilité à s'avancer...

Par contre il ne parle pas de ce que les DX n'utilisent que le centre des objectifs FX ce qui possiblement donnera des image plus nette pour des questions de qualité optique.
Pas tout à fait net

tazo06

Citation de: Sim2Bas le Novembre 16, 2016, 11:50:16

L'important est la conclusion à mon avis: Mieux vaut un DX qu'un FX croppé au DX, mais si on n'as pas besoin de cropper le FX est meilleur...
Je ne veut pas dire mais ça tout le monde le savait déjà ...

jaric

Citation de: tazo06 le Novembre 17, 2016, 09:50:40
Je ne veut pas dire mais ça tout le monde le savait déjà ...

En effet.
Plus intéressant à mon avis est son article (auquel il fait référence dans la video citée plus haut) qui compare les mérites respectifs d'un crop et d'un téléconvertisseur avec le même boîtier : http://backcountrygallery.com/use-teleconverter-crop-image/
Les conclusions sont beaucoup moins tranchées, et à la limite, on se demande s'il est vraiment intéressant d'acheter (pour une somme non négligeable ::)) un Tc.

Je pense cependant que des photographes animaliers très pointus du style 4mpx pourraient trouver à redire sur ces conclusions  :D

4mpx

Je ne suis pas d'accord avec ses choix de boitiers pour les tests et comparaisons. Personnellement, j'aurais affronté le D800 avec le D7000 par exemple. Ce, pour les tests de crop et de TC. Et là, je connais d'avance les résultats... :)

Ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas encore acheté le D500.  ;D
Exposer a droite...