Nouveau mirrorless Nikon, alors?

Démarré par 55micro, Septembre 16, 2016, 18:37:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: luistappa le Octobre 28, 2016, 12:06:51
Et cela donne quoi en image, le 50FD sur One, J'ai mais je me demandais si cela valait le coup d'acheter une bague et une puce?
Tu pourrais poster des exemples STP?

En ce qui me concerne, j'avais acheté (16€) une bague OM pour mon v1 : faible intérêt, au bout du compte...

kochka

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2016, 17:45:01
Cela a permis d'assurer la transition, mais a pénalisé à jamais les reflex Nikon APS-C...

(Canon a en partie concourné le problème en sortant les EF-S)
Là, j'ai comme un doute, car une forme de monture n'empêche pas d'avoir un tirage différent sur un boitier différent. Il me semble plutôt que Nikon a  sorti des optiques spécifiques APS comme à regret.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Octobre 29, 2016, 18:05:57
Là, j'ai comme un doute, car une forme de monture n'empêche pas d'avoir un tirage différent sur un boitier différent. Il me semble plutôt que Nikon a  sorti des optiques spécifiques APS comme à regret.

Pas compris ta réponse...

kochka

Citation de: luistappa le Octobre 28, 2016, 14:43:04
En "50" Canon old school j'ai ce qu'il faut:
En FDn f/2 f/1.8 f/1.4
Et en FD f/1.4 f/1.2 Aspherique
Mais je me demande ce qu'ils donnent sur les One.
J'ai la bague permettant de monter les optiques FF sur le V1.
Peu utilisée car il faut un ultra GA pour rester sur des focales habituelles (un 24mm est déjà long) , ou alors avec les gros Télé, il faut des pieds ultra-stables.
Pour de la macro ce peut être intéressant car le 105 devient un équivalent 280.

kochka

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2016, 18:07:38
Pas compris ta réponse...
Je n'ai pas compris en quoi la monture F avait pénalisé l'Aps chez Nikon?

JMS

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2016, 17:45:01
Cela a permis d'assurer la transition, mais a pénalisé à jamais les reflex Nikon APS-C...

(Canon a en partie concourné le problème en sortant les EF-S)

Je n'ai pas compris en quoi la solution Canon du même tirage mécanique EFS que l'EF mais impossibilité de croper en FF avec des optiques EFS est plus compatible ?

Verso92

Citation de: kochka le Octobre 29, 2016, 18:11:42
Je n'ai pas compris en quoi la monture F avait pénalisé l'Aps chez Nikon?

En sortant des reflex APS-C avec le même tirage qu'en 24x36 (pour les raisons qu'on sait), ils ont fait plus long qu'imposé par le format...

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 29, 2016, 18:13:11
Je n'ai pas compris en quoi la solution Canon du même tirage mécanique EFS que l'EF mais impossibilité de croper en FF avec des optiques EFS est plus compatible ?

Il me semble (mais c'est à confirmer) que les optiques EF-S "entrent" un peu dans la cage reflex (diminuant ainsi de fait le tirage "réel"), grâce au miroir plus petit des reflex APS-C...

(et c'est ce qui interdit leur montage sur les Canon 24x36, toujours d'après ce j'ai compris...)

lino73

Pour l'utilisateur la solution Canon est moins intéressante que la solution Nikon avec un gain de poids  symbolique mais à vrai dire il y a eu bien pire pour les mirrorless de chez Pentax .
Compte tenu du succès je ne pense pas que Nikon rééditera cet exploit!!!!! Surtout que chez Sony il y a (eu) le choix! (donc les marqueteurs ont certainement toutes les billes)
Donc Tirage court + bague pour adapter les objectifs F

kochka

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2016, 18:13:44
En sortant des reflex APS-C avec le même tirage qu'en 24x36 (pour les raisons qu'on sait), ils ont fait plus long qu'imposé par le format...
Le tirage n'est pas la monture. Ils auraient pu conserver la monture et faire des optique plus courtes, mais de peu. Peut-être ont-ils estimé que le gain en longueur n'en valait pas la peine?

Verso92

Citation de: kochka le Octobre 29, 2016, 19:21:06
Le tirage n'est pas la monture. Ils auraient pu conserver la monture et faire des optique plus courtes, mais de peu. Peut-être ont-ils estimé que le gain en longueur n'en valait pas la peine?

Je pense que la question ne s'est même pas posée, pour des raisons évidentes...

luistappa

C'est oublier qu'au début en numérique Nikon n'avait que de l'APSC, le premier FX étant le D700..)
Ils n'allaient pas vendanger leur parc optique et obliger tous les Nikon users argentiques à passer par une bague... Suicide garanti!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Octobre 31, 2016, 21:45:34
C'est oublier qu'au début en numérique Nikon n'avait que de l'APSC, le premier FX étant le D700..)

le premier Fx fut le D3, bien sûr...  ;-)

kochka

Le D3: enfin un numérique FF "presque" abordable.

luistappa

Oui D3, confusion probable car je n'ai toujours pas compris le temps mis à répondre au 5D.
Faut dire aussi que je ne vérifie pas tous les mots sur Google...
Sinon D700 ou D3 ça change quelque chose à ce que j'ai exprimé sur le DX? ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Octobre 31, 2016, 23:18:25

6 mois...  ;-)

Bernard2

Citation de: luistappa le Octobre 31, 2016, 23:18:25
Oui D3, confusion probable car je n'ai toujours pas compris le temps mis à répondre au 5D.
Faut dire aussi que je ne vérifie pas tous les mots sur Google...
Canon crée et fabrique ses propres capteurs 24-36, Nikon se fournit chez d'autres fondeurs. (mais les deux options on des avantages et des inconvénients). De plus à l'époque du 5D les propositions en capteurs 24-36 (non dépassés) ne se bousculaient pas...

nickos_fr

Citation de: Bernard2 le Novembre 03, 2016, 19:48:47
Canon crée et fabrique ses propres capteurs 24-36, Nikon se fournit chez d'autres fondeurs. (mais les deux options on des avantages et des inconvénients). De plus à l'époque du 5D les propositions en capteurs 24-36 (non dépassés) ne se bousculaient pas...

bientôt un capteur canon dans un nikon ?  ;D
http://photorumors.com/2016/11/03/canon-is-going-to-sell-image-sensors-to-third-parties/

Crinquet80

rascal

Citation de: Crinquet80 le Novembre 04, 2016, 10:07:20
Pas plus étonnant qu'un capteur Sony , dans un boitier Nikon !  ::)

ou un sony dans un canon, mais ça c'est déjà fait...