problème avec le service de publication

Démarré par jac7, Novembre 01, 2016, 10:41:08

« précédent - suivant »

jac7

Bonjour;
Quand je veux publier sur Facebook j' ai le message de la photo.
J'ai été sur paramètre/application/lightroom mais je ne trouve pas "publication en mon nom.
J' ai LR 5.7 et c' est la première fois que j utilise le service de publication.
Si vous avez une idée?   

Gérard B.

Bonjour, sur FB allez sur la flèche à droite d'un cadena. Sur la bande bleu en haut à droite. Dans la liste qui s'ouvre, choisir paramètre. Une fois cette page ouverte, dans la liste de gauche cliquer sur application.
Avant d'aller sur FB, il faut au préalable le choisir comme site de publication.
Avant d'en être avec la version Lr6.xx, il arrivait qu'il est une déconnexion entre les 2 applications. Quand ça arrivait, je devais me déconnecter de FB dans Lr et relancer les liens.

jac7

Merci pour la réponse mais je tourne en rond' j ai essayé ça plusieurs fois sans succès.
Quelque chose coince ou m' échappe.

jac7

Je remarque dans le gestionnaire de publication de LR que Facebook est non enregistré.
Cliquer sur enregistrer au fond de la page n' y change rien.

Gérard B.

Je vois que FB "Jacques" est actif.
Je viens de me rendre compte que chez moi, je n'a plus la connexion.
Cliquer sur "Gestion des modules externe". Ensuite dans état, désactiver. En dessous, cliquer sur "charger de nouveau le module externe".
Revenir dans état et cliquer sur "activer".
Je viens de le faire en même temps que je rédige ce texte et le lien est rétabli.

jac7

FB" Jacques" ne fonctionne pas.
Dans gestion des modules externes je fait désactivé/chargé de nouveau le module externe/activé
A gauche il est indiqué FB installé et fonctionnant mais quand je veux publier ça ne marche pas et j' ai le message du premier poste.
Si je rouvre la gestion des modules externes FB apparaît "installé peut ne pas fonctionné".

Gérard B.

Une fois toutes ces manipulations effectuées, il faut aller dans FB pour l'autoriser à avoir un lien avec LR.

jac7

LR est enregistré sur FB mais je ne peut toujours pas publier.
Je pense qu' il faut faire autre chose sur FB mais quoi et comment?

jesus

Si je peux suggérer de changer de plugin ?
JF lightroom : http://regex.info/blog/lightroom-goodies/facebook
Pour ma part, j'exporte dans un dossier et je télécharge sur facebook.

jac7

Je fait comme toi Jesus mais je pensais que le service de publication serait plus facile et plus rapide.
pas la moindre idée comment changer de plugin.
L' informatique reste pour moi quelque chose de mystérieux et têtu :D

jesus

Tu ne pourra pas changer le plugin, mais tu peux en l'ajouté en passant par le "gestionnaire de module externe" (dans fichier).
Tu clique dans "Ajouté" et tu installe le plugin que tu a préalablement téléchargé et mis dans un dossier.

Tu as la possibilité de l'essayer avant de payer un peu ...

Gérard B.

Il faut aussi dans Lr, cliquer sur autoriser FB.
+créer une collection.
+sélectionner toutes les photos de cette collection et clic droit "publier maintenant".

jac7

Quand on crée le lien dans LR
autoriser LR avec FB
puis enregistrer
On est automatiquement tranféré sur FB

clic:continuer

jac7

clic: continuer en tant que Jacques

jac7

jac7

jac7

Dans paramètres/applications
LR est bien connecté avec FB
clic sur LR

jac7

clic: enregistrer

jac7

Dans LR créer une collection
Publier maintenant

jac7

Je pense que le problème est quand on je clic sur "continuer en tant que jacques"
il est bien marqué "ne permet pas à l' application de publier sur FB.
Il doit y avoir une autre autorisation donner dans FB mais ou et comment?

jesus

jac7

Encore merçi à Jesus et à Gérard B.
Je me suis découragé sur FB j' arrête momentanément.
Par contre j' ai créer un service de publication sur Flickr sans problème, du 1er coup en regardant la video
de ouiouiphoto.Il en à fait une aussi pour FB mais mon FB ne réagit pas comme le sien. Ça confirme que
l' informatique c' est mystérieux et têtu. ??? :)